Digital Turbine annonce un accord d’achat définitif pour l’acquisition de Fyber NV

Publié le 22 mars 2021 par Mycamer

AUSTIN, Texas, 22 mars 2021 / PRNewswire / – Digital Turbine, Inc. (Nasdaq: APPLICATIONS) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord d’achat définitif pour acquérir environ 95% des actions de Fyber NV (Bourse de Francfort: FBEN, «Fyber»), une plateforme de monétisation de la publicité mobile de premier plan permettant aux développeurs d’applications mondiaux d’optimiser la rentabilité grâce à la qualité La publicité. Grâce à son expertise éprouvée en matière de médiation et d’enchères en temps réel, Fyber a constitué un vaste réseau avec plus de 180 partenaires de demande programmatique qui atteignent un total de 650 millions d’utilisateurs actifs mensuels uniques dans plus de 180 pays différents dans le monde. La plate-forme technologique exclusive de la société et son expertise en matière de médiation, d’enchères en temps réel, d’outils d’analyse avancés et de vidéo se combinent pour offrir aux éditeurs et aux annonceurs une solution de monétisation d’applications holistique unique.

L’acquisition de Fyber fait partie de la stratégie exprimée par Digital Turbine pour fournir des solutions médiatiques et publicitaires complètes à nos partenaires et annonceurs tout en enrichissant l’expérience mobile des utilisateurs finaux grâce à la découverte native sur les appareils. En combinant les solutions de médiation, d’échange et de publicité à croissance rapide de Fyber avec les applications natives de base de Digital Turbine et les expériences de découverte de contenu, la société combinée devrait être idéalement positionnée pour être une solution de bout en bout de premier plan pour l’acquisition et la monétisation de marques mobiles.

Sous réserve de certaines conditions de clôture, la transaction Fyber devrait se clôturer au deuxième trimestre. La contrepartie totale totale de la transaction calculée pour une acquisition de 100% des actions en circulation de Fyber est 600 millions de dollars, payé comme suit: (1) 150 millions de dollars en espèces à payer à la clôture, sous réserve d’ajustements du prix d’achat, (2) 400 millions de dollars en actions nouvellement émises d’actions ordinaires de Digital Turbine à émettre à la clôture, et (3) un paiement de complément de 50 millions de dollars, à payer en actions ordinaires de Digital Turbine nouvellement émises et / ou en espèces, en fonction de la réalisation par Fyber de certains revenus nets cibles futurs au cours de la période de douze mois se terminant le 31 mars 2022. La Société a l’intention de payer le montant initial 150 millions de dollars la partie en espèces du prix d’achat avec une combinaison de l’encaisse disponible et des emprunts en vertu de sa facilité de crédit de premier rang existante ainsi que du financement en capital futur. Pour une description complète et détaillée de la structure et des conditions de la transaction, veuillez vous référer au 8-K qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Fyber dans l’équipe Digital Turbine », a déclaré le PDG de Digital Turbine, Bill Stone. « Combiné avec nos acquisitions AdColony et Appreciate récemment annoncées, Fyber représente une pièce de puzzle extrêmement précieuse pour Digital Turbine pour assembler stratégiquement l’une des plus grandes solutions de publicité mobile full-stack du secteur qui sera avantageusement positionnée pour tirer parti de la vaste empreinte de distribution d’appareils de la société. et une gamme de produits innovants, tels que Single-Tap. Nous pensons que nous disposerons de tous les éléments essentiels d’un écosystème de technologie publicitaire de nouvelle génération vraiment unique qui, une fois intégré, permettra à Digital Turbine de jouer un rôle beaucoup plus important et un rôle rentable dans le marché de la publicité mobile et de la télévision connectée à croissance rapide et séculairement prospère de plus de 200 milliards de dollars.  »

M. Stone a conclu: «L’équipe Fyber a fait un travail incroyable en architecturant et en construisant une entreprise autonome hautement différenciée et solidement évolutive. Leur forte croissance récente et leur rentabilité témoignent de la qualité de l’équipe Fyber et de la valeur premium que l’entreprise innovante Nous sommes certainement enthousiasmés par les synergies de revenus attendues que Fyber, AdColony et Appreciate engendreront pour la société combinée, nos partenaires et nos clients. « 

«Nous sommes ravis de faire partie de l’équipe de Digital Turbine», a déclaré Ziv Elul, PDG de Fyber. «Fyber a réalisé un revirement incroyable et est devenu un partenaire clé de monétisation pour les principaux éditeurs en 2020. Notre concentration sur les éditeurs, la transparence et l’approche impartiale s’accordent très bien avec la vision de Digital Turbine et ce que le marché veut. La plate-forme sur appareil de Digital Turbine est unique actif qui offre d’énormes synergies que nos propres produits pourront exploiter et poursuivre notre croissance exponentielle. Combinés aux actifs AdColony et Appreciate, nous offrons une plateforme de croissance unique et rentable. Surtout, nous sommes très encouragés par les cultures similaires en milieu de travail et des approches qui devraient faciliter une intégration plus transparente des entreprises. « 

À propos de Digital Turbine, Inc.

Digital Turbine simplifie la découverte de contenu et fournit un contenu pertinent directement aux appareils grand public. La plate-forme multimédia à la demande de la société permet la découverte sans friction d’applications et de contenus, l’acquisition et l’engagement d’utilisateurs, l’efficacité opérationnelle et les opportunités de monétisation. La plate-forme technologique de Digital Turbine a été adoptée par plus de 40 opérateurs mobiles et OEM dans le monde et a fourni plus de trois milliards de précharges d’applications pour des dizaines de milliers de campagnes publicitaires. La société a son siège social à Austin, Texas, avec des bureaux mondiaux à Arlington, Durham, Bombay, San Francisco, Singapour et Tel Aviv. Pour plus d’informations, visitez www.digitalturbine.com.

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À propos de Fyber NV

Fyber NV est une société de technologie publicitaire de premier plan. Il permet aux développeurs d’applications et aux éditeurs numériques de générer des flux de revenus critiques pour l’entreprise avec une publicité ciblée, leur permettant d’optimiser le rendement qu’ils génèrent de la publicité. L’infrastructure technologique de la société atteint plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, fournissant une plate-forme en libre accès sans canal pour les annonceurs et les éditeurs. Il permet une publicité multi-appareils avec une portée mondiale et un fort accent sur la vidéo. Fyber NV a été fondée en 2010 et est basée à Berlin, Allemagne. La société possède des bureaux dans le monde entier et est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort sous le symbole «FBEN».

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques et qui concernent les futurs résultats d’exploitation, la situation financière, les conditions économiques, les communiqués de produits et toute autre déclaration pouvant être interprétée comme une prévision de performances ou d’événements futurs, y compris les projections financières et la croissance dans divers produits sont des déclarations prospectives qui ne sont valables qu’à la date de publication et qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient, si un ou plusieurs de ces risques, incertitudes ou autres facteurs se matérialisaient, entraîner une différence significative des résultats réels. de ceux exprimés ou implicites par de telles déclarations. Ces facteurs et risques comprennent:

  • un déclin des conditions économiques générales aux niveaux national et international
  • diminution de la demande du marché pour nos produits et services
  • l’acceptation par le marché et la notoriété de nos produits
  • les risques liés à l’endettement
  • la capacité à respecter les clauses restrictives financières en matière d’encours de dette
  • la capacité de protéger nos droits de propriété intellectuelle
  • les risques liés à l’adoption de notre plateforme auprès des clients existants (y compris l’impact d’éventuels retards avec les principaux opérateurs et partenaires OEM dans le déploiement des téléphones mobiles déployant notre plateforme)
  • les ventes et les ventes réelles d’appareils mobiles là où notre plate-forme est déployée sont hors de notre contrôle
  • les risques associés à notre capacité à gérer l’entreprise au milieu de la pandémie COVID-19
  • l’impact du COVID-19 sur nos partenaires, les dépenses publicitaires numériques et le comportement d’achat des consommateurs
  • l’impact du COVID-19 sur nos résultats d’exploitation
  • les risques associés aux nouvelles lois sur la confidentialité, telles que le RGPD de l’Union européenne et les lois similaires qui peuvent nécessiter des modifications de notre développement et de notre interface utilisateur pour certaines fonctionnalités de notre plate-forme mobile
  • les risques associés à la synchronisation de notre logiciel de plate-forme poussent aux bases intégrées des partenaires opérateurs et OEM
  • les risques associés aux taux de prise par l’utilisateur final des poussées logicielles des opérateurs et des OEM qui incluent notre plate-forme
  • L’adoption de nouveaux clients et le temps de générer des revenus avec un nouveau transporteur et des partenaires OEM sont sujets à des retards et à des facteurs hors de notre contrôle
  • les risques associés aux fluctuations du nombre de créneaux horaires de nos plates-formes chez nos partenaires transporteurs américains
  • la personnalisation et l’intégration technique nécessaires qui peuvent ralentir le temps de génération de revenus nonobstant l’existence d’un accord de distribution
  • les risques associés aux retards dans les lancements majeurs de téléphones mobiles, ou à l’échec de ces lancements à atteindre l’échelle
  • adoption par les clients à laquelle nous ou le marché pouvons nous attendre
  • la difficulté d’extrapoler la demande mensuelle à la demande trimestrielle
  • les défis, compte tenu de la taille relativement petite de la société, d’élargir la portée mondiale de la société combinée, d’accélérer la croissance et de créer un modèle commercial évolutif à faible capitalisation qui stimule le BAIIA (ainsi que le BAIIA ajusté)
  • capacité en tant que petite entreprise à gérer les opérations internationales
  • des niveaux de commandes variables et souvent imprévisibles; les défis inhérents au développement technologique nécessaires pour maintenir l’avantage concurrentiel de la société, tels que le respect des calendriers de publication et les coûts et le temps requis pour la finalisation et l’acceptation par le marché des nouveaux produits
  • les changements des conditions économiques et de la demande du marché
  • les changements rapides et complexes qui se produisent sur le marché mobile
  • tarification et autres activités des concurrents
  • risque lié à la gestion de la technologie, car la société doit s’adapter aux spécifications complexes de différents transporteurs et à la gestion d’une plate-forme technologique complexe compte tenu des ressources relativement limitées de la société
  • risques et incertitudes liés à la réalisation et à l’intégration de l’acquisition d’AdColony, y compris la satisfaction des conditions de clôture
  • l’impact sur nos opérations et le cours de l’action si l’acquisition d’AdColony n’est pas finalisée
  • les risques et incertitudes associés à l’intégration de l’acquisition d’AdColony, y compris notre capacité à réaliser les bénéfices attendus de l’acquisition et la satisfaction des provisions d’earn-out connexes
  • risques et incertitudes liés à la réalisation et à l’intégration de l’acquisition de Fyber, y compris la satisfaction des conditions de clôture
  • l’impact sur nos opérations et le cours de l’action si l’acquisition de Fyber n’est pas finalisée
  • risques et incertitudes associés à l’intégration de l’acquisition de Fyber, y compris notre capacité à réaliser les avantages prévus de l’acquisition et la satisfaction des provisions de complément de prix connexes
  • d’autres risques, y compris ceux décrits de temps à autre dans les documents déposés par Digital Turbine sur les formulaires 10-K et 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), des communiqués de presse et d’autres communications.

Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives. La Société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige.

Contacts Relations Investisseurs:

Brian Bartholomew
Turbine numérique
[email protected]

SOURCE Digital Turbine, Inc.

Liens connexes

http://www.digitalturbine.com

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AUSTIN, Texas, 22 mars 2021 / PRNewswire / – Digital Turbine, Inc. (Nasdaq: APPLICATIONS) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord d’achat définitif pour acquérir environ 95% des actions de Fyber NV (Bourse de Francfort: FBEN, «Fyber»), une plateforme de monétisation de la publicité mobile de premier plan permettant aux développeurs d’applications mondiaux d’optimiser la rentabilité grâce à la qualité La publicité. Grâce à son expertise éprouvée en matière de médiation et d’enchères en temps réel, Fyber a constitué un vaste réseau avec plus de 180 partenaires de demande programmatique qui atteignent un total de 650 millions d’utilisateurs actifs mensuels uniques dans plus de 180 pays différents dans le monde. La plate-forme technologique exclusive de la société et son expertise en matière de médiation, d’enchères en temps réel, d’outils d’analyse avancés et de vidéo se combinent pour offrir aux éditeurs et aux annonceurs une solution de monétisation d’applications holistique unique.

L’acquisition de Fyber fait partie de la stratégie exprimée par Digital Turbine pour fournir des solutions médiatiques et publicitaires complètes à nos partenaires et annonceurs tout en enrichissant l’expérience mobile des utilisateurs finaux grâce à la découverte native sur les appareils. En combinant les solutions de médiation, d’échange et de publicité à croissance rapide de Fyber avec les applications natives de base de Digital Turbine et les expériences de découverte de contenu, la société combinée devrait être idéalement positionnée pour être une solution de bout en bout de premier plan pour l’acquisition et la monétisation de marques mobiles.

Sous réserve de certaines conditions de clôture, la transaction Fyber devrait se clôturer au deuxième trimestre. La contrepartie totale totale de la transaction calculée pour une acquisition de 100% des actions en circulation de Fyber est 600 millions de dollars, payé comme suit: (1) 150 millions de dollars en espèces à payer à la clôture, sous réserve d’ajustements du prix d’achat, (2) 400 millions de dollars en actions nouvellement émises d’actions ordinaires de Digital Turbine à émettre à la clôture, et (3) un paiement de complément de 50 millions de dollars, à payer en actions ordinaires de Digital Turbine nouvellement émises et / ou en espèces, en fonction de la réalisation par Fyber de certains revenus nets cibles futurs au cours de la période de douze mois se terminant le 31 mars 2022. La Société a l’intention de payer le montant initial 150 millions de dollars la partie en espèces du prix d’achat avec une combinaison de l’encaisse disponible et des emprunts en vertu de sa facilité de crédit de premier rang existante ainsi que du financement en capital futur. Pour une description complète et détaillée de la structure et des conditions de la transaction, veuillez vous référer au 8-K qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Fyber dans l’équipe Digital Turbine », a déclaré le PDG de Digital Turbine, Bill Stone. « Combiné avec nos acquisitions AdColony et Appreciate récemment annoncées, Fyber représente une pièce de puzzle extrêmement précieuse pour Digital Turbine pour assembler stratégiquement l’une des plus grandes solutions de publicité mobile full-stack du secteur qui sera avantageusement positionnée pour tirer parti de la vaste empreinte de distribution d’appareils de la société. et une gamme de produits innovants, tels que Single-Tap. Nous pensons que nous disposerons de tous les éléments essentiels d’un écosystème de technologie publicitaire de nouvelle génération vraiment unique qui, une fois intégré, permettra à Digital Turbine de jouer un rôle beaucoup plus important et un rôle rentable dans le marché de la publicité mobile et de la télévision connectée à croissance rapide et séculairement prospère de plus de 200 milliards de dollars.  »

M. Stone a conclu: «L’équipe Fyber a fait un travail incroyable en architecturant et en construisant une entreprise autonome hautement différenciée et solidement évolutive. Leur forte croissance récente et leur rentabilité témoignent de la qualité de l’équipe Fyber et de la valeur premium que l’entreprise innovante Nous sommes certainement enthousiasmés par les synergies de revenus attendues que Fyber, AdColony et Appreciate engendreront pour la société combinée, nos partenaires et nos clients. « 

«Nous sommes ravis de faire partie de l’équipe de Digital Turbine», a déclaré Ziv Elul, PDG de Fyber. «Fyber a réalisé un revirement incroyable et est devenu un partenaire clé de monétisation pour les principaux éditeurs en 2020. Notre concentration sur les éditeurs, la transparence et l’approche impartiale s’accordent très bien avec la vision de Digital Turbine et ce que le marché veut. La plate-forme sur appareil de Digital Turbine est unique actif qui offre d’énormes synergies que nos propres produits pourront exploiter et poursuivre notre croissance exponentielle. Combinés aux actifs AdColony et Appreciate, nous offrons une plateforme de croissance unique et rentable. Surtout, nous sommes très encouragés par les cultures similaires en milieu de travail et des approches qui devraient faciliter une intégration plus transparente des entreprises. « 

À propos de Digital Turbine, Inc.

Digital Turbine simplifie la découverte de contenu et fournit un contenu pertinent directement aux appareils grand public. La plate-forme multimédia à la demande de la société permet la découverte sans friction d’applications et de contenus, l’acquisition et l’engagement d’utilisateurs, l’efficacité opérationnelle et les opportunités de monétisation. La plate-forme technologique de Digital Turbine a été adoptée par plus de 40 opérateurs mobiles et OEM dans le monde et a fourni plus de trois milliards de précharges d’applications pour des dizaines de milliers de campagnes publicitaires. La société a son siège social à Austin, Texas, avec des bureaux mondiaux à Arlington, Durham, Bombay, San Francisco, Singapour et Tel Aviv. Pour plus d’informations, visitez www.digitalturbine.com.

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Fyber NV est une société de technologie publicitaire de premier plan. Il permet aux développeurs d’applications et aux éditeurs numériques de générer des flux de revenus critiques pour l’entreprise avec une publicité ciblée, leur permettant d’optimiser le rendement qu’ils génèrent de la publicité. L’infrastructure technologique de la société atteint plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, fournissant une plate-forme en libre accès sans canal pour les annonceurs et les éditeurs. Il permet une publicité multi-appareils avec une portée mondiale et un fort accent sur la vidéo. Fyber NV a été fondée en 2010 et est basée à Berlin, Allemagne. La société possède des bureaux dans le monde entier et est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort sous le symbole «FBEN».

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations de faits historiques et qui concernent les futurs résultats d’exploitation, la situation financière, les conditions économiques, les communiqués de produits et toute autre déclaration pouvant être interprétée comme une prévision de performances ou d’événements futurs, y compris les projections financières et la croissance dans divers produits sont des déclarations prospectives qui ne sont valables qu’à la date de publication et qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient, si un ou plusieurs de ces risques, incertitudes ou autres facteurs se matérialisaient, entraîner une différence significative des résultats réels. de ceux exprimés ou implicites par de telles déclarations. Ces facteurs et risques comprennent:

  • un déclin des conditions économiques générales aux niveaux national et international
  • diminution de la demande du marché pour nos produits et services
  • l’acceptation par le marché et la notoriété de nos produits
  • les risques liés à l’endettement
  • la capacité à respecter les clauses restrictives financières en matière d’encours de dette
  • la capacité de protéger nos droits de propriété intellectuelle
  • les risques liés à l’adoption de notre plateforme auprès des clients existants (y compris l’impact d’éventuels retards avec les principaux opérateurs et partenaires OEM dans le déploiement des téléphones mobiles déployant notre plateforme)
  • les ventes et les ventes réelles d’appareils mobiles là où notre plate-forme est déployée sont hors de notre contrôle
  • les risques associés à notre capacité à gérer l’entreprise au milieu de la pandémie COVID-19
  • l’impact du COVID-19 sur nos partenaires, les dépenses publicitaires numériques et le comportement d’achat des consommateurs
  • l’impact du COVID-19 sur nos résultats d’exploitation
  • les risques associés aux nouvelles lois sur la confidentialité, telles que le RGPD de l’Union européenne et les lois similaires qui peuvent nécessiter des modifications de notre développement et de notre interface utilisateur pour certaines fonctionnalités de notre plate-forme mobile
  • les risques associés à la synchronisation de notre logiciel de plate-forme poussent aux bases intégrées des partenaires opérateurs et OEM
  • les risques associés aux taux de prise par l’utilisateur final des poussées logicielles des opérateurs et des OEM qui incluent notre plate-forme
  • L’adoption de nouveaux clients et le temps de générer des revenus avec un nouveau transporteur et des partenaires OEM sont sujets à des retards et à des facteurs hors de notre contrôle
  • les risques associés aux fluctuations du nombre de créneaux horaires de nos plates-formes chez nos partenaires transporteurs américains
  • la personnalisation et l’intégration technique nécessaires qui peuvent ralentir le temps de génération de revenus nonobstant l’existence d’un accord de distribution
  • les risques associés aux retards dans les lancements majeurs de téléphones mobiles, ou à l’échec de ces lancements à atteindre l’échelle
  • adoption par les clients à laquelle nous ou le marché pouvons nous attendre
  • la difficulté d’extrapoler la demande mensuelle à la demande trimestrielle
  • les défis, compte tenu de la taille relativement petite de la société, d’élargir la portée mondiale de la société combinée, d’accélérer la croissance et de créer un modèle commercial évolutif à faible capitalisation qui stimule le BAIIA (ainsi que le BAIIA ajusté)
  • capacité en tant que petite entreprise à gérer les opérations internationales
  • des niveaux de commandes variables et souvent imprévisibles; les défis inhérents au développement technologique nécessaires pour maintenir l’avantage concurrentiel de la société, tels que le respect des calendriers de publication et les coûts et le temps requis pour la finalisation et l’acceptation par le marché des nouveaux produits
  • les changements des conditions économiques et de la demande du marché
  • les changements rapides et complexes qui se produisent sur le marché mobile
  • tarification et autres activités des concurrents
  • risque lié à la gestion de la technologie, car la société doit s’adapter aux spécifications complexes de différents transporteurs et à la gestion d’une plate-forme technologique complexe compte tenu des ressources relativement limitées de la société
  • risques et incertitudes liés à la réalisation et à l’intégration de l’acquisition d’AdColony, y compris la satisfaction des conditions de clôture
  • l’impact sur nos opérations et le cours de l’action si l’acquisition d’AdColony n’est pas finalisée
  • les risques et incertitudes associés à l’intégration de l’acquisition d’AdColony, y compris notre capacité à réaliser les bénéfices attendus de l’acquisition et la satisfaction des provisions d’earn-out connexes
  • risques et incertitudes liés à la réalisation et à l’intégration de l’acquisition de Fyber, y compris la satisfaction des conditions de clôture
  • l’impact sur nos opérations et le cours de l’action si l’acquisition de Fyber n’est pas finalisée
  • risques et incertitudes associés à l’intégration de l’acquisition de Fyber, y compris notre capacité à réaliser les avantages prévus de l’acquisition et la satisfaction des provisions de complément de prix connexes
  • d’autres risques, y compris ceux décrits de temps à autre dans les documents déposés par Digital Turbine sur les formulaires 10-K et 10-Q auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), des communiqués de presse et d’autres communications.

Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives. La Société ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi l’exige.

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