Critique: Le film d’action inspiré du jeu vidéo est plein de plaisir

Publié le 22 mars 2021 par Mycamer

Niveau de boss

Scott Productions gratuites

«Boss Level» de Hulu est un mélange de «Groundhog Day» d’Harold Ramis et de films d’action au rythme effréné comme «The A-Team» et «The Fast and the Furious».

«Boss Level» est une comédie d’action de science-fiction réalisée par Joe Carnahan. Roy Pulver (Frank Grillo) est un agent militaire à la retraite qui devient une Guinée cochon pour une expérience dirigée par sa femme, Jemma (Naomi Watts), et la sinistre société pour laquelle elle travaille dirigée par Clive Ventor (Mel Gibson). L’expérience place Roy dans une boucle le jour de sa mort, ce qui le conduit à être brutalement assassiné tous les jours et à devoir le répéter. Alors que Roy tente de percer le mystère derrière sa situation, il doit également combattre les multiples assassins envoyés par Clive pour le tuer.

L’histoire est intéressante et va droit au but. Le film ressemble à une adaptation de jeu vidéo, c’est exactement ce que Carnahan visait. Des références de jeux vidéo apparaissent tout au long du film, y compris des bonus pour de nouvelles armes et de nouveaux véhicules et un décompte des scores afin que le public puisse voir combien de fois Roy est mort, arrondissant à 137 fois à la fin du film.

L’action est un moment fort et est de premier ordre en termes de créativité et d’exécution. Il y a des poursuites rapides en voiture, shooàuts et combats à l’épée, et toutes ces cascades sont très bien chorégraphiées. L’un des meilleurs exemples de l’intensité de l’action dans le film est une scène dans laquelle Roy est empalé par un harpon, puis traîné dans la rue par un camion.

Il y a des moments vraiment drôles, provenant principalement de la narration en voix off de Roy. Il est tué tellement de fois qu’il est complètement insensible à la violence intense qui l’entoure. Chaque matin dans cette boucle, Roy se fait attaquer par un voyou brandissant une hachette, évite une attaque de balles d’un hélicoptère juste devant son appartement et doit ensuite s’échapper de son immeuble, qui est gréé pour exploser.

Malgré les aspects positifs, il y a aussi des problèmes qui font le film difficile à regarder parfois. Une faiblesse majeure est le dialogue, qui devient extrêmement grincheuxvauty et ennuyeux. Il n’y a pas un seul moment de silence dans le film. Il y a toujours quelqu’un qui jette une exposition, réagit à une scène de combat insensée ou fait du lacklblagues uster. Par exemple, il y a un assassin nommé Guan Yin (Selina Lo), et chaque au moment où elle tue Roy dans la boucle temporelle, elle crie: «Je suis Guan Yin, et Guan Yin a fait ça!» Elle le dit une vingtaine de fois tout au long du film, et ça devient vite irritant.

Il y a beaucoup de potentiel pour les scènes amusantes, mais elles ne sont pas bien exécutées. Beaucoup de blagues semblent décalées et incompatibles avec ce qui se passe réellement dans une scène. Il y a une scène dans lequel Roy doit trouver un tracker dans sa dent, et il doit l’arracher avec des pinces. L’un des amis de Roy, Dave (Sheaun McKinney), regarde avec horreur Roy se déchirer les dents, hurlant et paniquant dans le processus. Roy répond d’une manière très monotone: « Ne t’inquiète pas, Dave, ça repoussera. » Ce qui aurait pu être une scène amusante devient gênant et mal exécuté car les acteurs ne savent pas exactement comment réagir à la situation.

Le film n’est pas granddbreaking, et il n’essaye pas de l’être. L’histoire, bien que familière, attire les téléspectateurs et la cinématographie du film est propre et engageante. Si un fan de science-fiction cherche à se détendre un soir et à regarder une action insensée au rythme effréné avec une comédie décalée qui ne demande pas grand-chose au spectateur, alors «Boss Level» fera l’affaire.

&appId;&version;

— to theithacan.org