Magazine Gadgets

Une nouvelle technologie arrive sur les scooters électroniques. Cela rendra-t-il les choses plus sûres?

Publié le 22 mars 2021 par Mycamer

Les nouvelles technologies issues de la recherche sur les véhicules autonomes pourraient-elles réorganiser le paysage des scooters électriques qui, au cours des quatre dernières années, ont secoué les dirigeants du gouvernement et poussé les piétons au point de rupture?

Les scooters électriques louables sont arrivés à Salt Lake City il y a trois ans de la même manière qu’ils ont fait leurs débuts dans des villes du monde entier – à l’improviste, non réglementé et, au moins pour certaines personnes, indésirable.

Les scooters sont faciles (et très amusants) à conduire et largement salués par les experts comme un excellent remède, bien que saisonnier, pour l’une des pièces les plus difficiles du puzzle des transports en commun à résoudre – les connexions dites du «premier et dernier kilomètre» qui nous amènent de nos maisons ou de notre travail aux centres de transit et vice-versa.

Mais le plus gros coup sur les véhicules dans l’Utah et partout ailleurs où ils se sont perchés est qu’ils deviennent un cauchemar lorsqu’ils sont mélangés à la circulation des piétons (même sur les trottoirs de Salt Lake City pour la plupart de luxe). Les scooters créent également des dangers et des obstacles potentiels lorsqu’ils sont négligemment déposés par des cyclistes au milieu de trottoirs, près des entrées d’entreprises et dans des zones où les véhicules bloquent l’accès aux fauteuils roulants et aux personnes handicapées aux bâtiments et aux arrêts de transport en commun.

Les deux-roues zippy fonctionnent via un logiciel qui vit sur votre smartphone et aide les utilisateurs à localiser les véhicules disponibles et à payer leurs trajets, généralement des frais de déverrouillage de 1 USD et de 30 à 40 cents par mile pour le trajet.

Devin Youngblood, responsable de l'équipe du matin pour Spin, conduit l'un des scooters électriques de la société sur Main Street à Salt Lake City le mardi 9 mars 2021. Spin a développé une nouvelle technologie qui donnera des informations aux motocyclistes leur permettant de suivre les règles de la ville lorsque monter les e-scooters.

Devin Youngblood, responsable de l’équipe du matin pour Spin, conduit l’un des scooters électriques de la société sur Main Street à Salt Lake City le mardi 9 mars 2021. Spin a développé une nouvelle technologie qui donnera des informations aux motocyclistes leur permettant de suivre les règles de la ville lorsque monter les e-scooters.Steve Griffin, Deseret News

Désormais, une nouvelle technologie qui équipe chaque scooter d’une caméra capable de «voir» les surfaces sur lesquelles il se déplace, associée à une puissance de calcul embarquée qui s’améliore au fil du temps et peut s’adapter aux changements de paysages de rue, est capable de détecter lorsqu’un cycliste opère illégalement.

Lorsque cela se produit, l’appareil peut déclencher un avertissement sonore ou ralentir le véhicule jusqu’à ce qu’il soit redirigé vers une rue ou une piste cyclable. Le même système peut également détecter lorsqu’un scooter est stationné là où il ne devrait pas et donner un autre signal audio distinct jusqu’à ce que le véhicule soit placé dans une zone approuvée.

En bref, l’innovation devrait changer la donne.

Alors que les premières versions américaines des plates-formes de scooter électrique louables sont apparues en Californie en 2017, il a fallu attendre l’été suivant pour que Salt Lake City voit ses propres deux-roues dans les rues (et oui, les trottoirs) dans une arrivée attendue mais qui s’est néanmoins déroulée dans l’obscurité de la nuit et sans avertissement.

Depuis lors, pas moins de six opérateurs ont essayé d’attirer les coureurs de Salt Lake avec des systèmes plus ou moins identiques en matière de logiciel, tout en déployant des scooters électriques allant de chevaux de travail costauds et surconstruits à des versions entièrement en plastique qui ressemblent plus à des jouets qu’à véhicules de banlieue. Une entreprise a même essayé une version assise, et bien que toutes soient destinées à un seul cavalier, j’ai confortablement accueilli un enfant de 7 ans pour des promenades occasionnelles en duo autour de Liberty Park.

Le long du chemin, Salt Lake City a pris quelques clichés pour freiner l’expansion sans entrave des scooters, en imposant des limites au nombre total de scooters qu’un seul vendeur peut mettre dans les rues et en précisant où ces véhicules peuvent et ne peuvent pas aller. Les directions incluaient l’offre de primes pour s’assurer que les quartiers avec les plus grands défis d’accès au transport en commun – comme les zones à l’ouest de l’autoroute – obtiennent des arrêts réguliers.

Les carottes de performance ont été équilibrées avec des bâtons sous forme d’amendes potentielles pour les vendeurs qui ne réagissent pas rapidement au retrait des scooters laissés dans des endroits dangereux et / ou inappropriés.

Mais l’application de la loi a été essentiellement inexistante du point de vue des ressources et de la simple logistique. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un policier battu marcher dans les rues du centre-ville et, d’ailleurs, comment gérer la poursuite acharnée d’un pilote de scooter voyou?

En 2020, j’ai écrit une histoire analysant l’équivalent d’un an de disques qui comprenait une correspondance des résidents avec des responsables de Salt Lake sur des questions liées aux scooters électroniques ainsi que les résultats d’une enquête supervisée par le département des transports qui a recueilli l’opinion locale sur les scooters électroniques.

Une écrasante majorité de ces courriels dénonçaient leur utilisation, beaucoup citant des rencontres dangereuses sur les trottoirs ainsi que des parkings aléatoires. Et l’effort d’enquête de la ville a montré un fossé marqué avec un large soutien de ceux qui ont essayé les scooters et surtout une condamnation de ceux qui ne l’avaient pas fait.

Un habitant du centre-ville qui a écrit que les conducteurs de trottinettes électriques «menaçaient quotidiennement les piétons» a appelé à une interdiction pure et simple des «véhicules dangereux», mais au lieu de cela, il voulait voir une application renforcée.

«Bien que je pense que la ville devrait interdire complètement l’utilisation des scooters électriques et des vélos électriques, au minimum, ils devraient être contrôlés par des ordonnances municipales et une application stricte», a écrit l’auteur de courrier électronique. «Tous les autres résidents du centre-ville qui marchent sur les trottoirs sont quotidiennement confrontés à la menace physique et au bilan émotionnel des blessures graves imprévues, qui détruisent l’habitabilité et la marche au centre-ville de Salt Lake. Il est temps d’agir. Nous avons besoin d’un membre du conseil municipal pour nous guider tout au long du processus d’interdiction ou de contrôle et d’application stricts de ces véhicules dangereux. »

Une grande partie de la correspondance avait un ton similaire, et les membres du conseil ont poursuivi en adoptant une série de changements radicaux aux règles à la fin de l’année dernière. L’effort a codifié les lignes directrices qui faisaient partie des accords intérimaires en vertu desquels les entreprises de scooters électriques de Salt Lake City opèrent depuis deux ans tout en ajoutant de nouvelles mesures, y compris des amendes potentielles pour les personnes qui se conduisent mal sur des scooters pouvant atteindre 750 $ par personne. incident.

Bien sûr, ces nouveaux mandats sont intervenus à la fin d’une année au cours de laquelle les rues de la capitale de l’État ont été apaisées par les impacts du COVID-19, et les rencontres négatives n’ont tout simplement pas été une chose.

Mais alors que les premières lueurs du printemps et un monde post-vaccination apparaissent à l’horizon, les responsables de la ville sont en train de réduire le nombre de vendeurs de scooters électriques, actuellement un groupe de quatre, à seulement un ou deux.

Parmi les candidats (bien que les responsables de la ville aient inexplicablement refusé de dire combien) se trouve Spin, une ancienne startup de la région de la baie qui a été acquise pour 100 millions de dollars il y a quelques années par la centrale de Detroit Ford Motor Co.

Contrairement à certains de ses concurrents, Spin a pris le temps de donner un préavis, d’acquérir une licence commerciale et de travailler avec les dirigeants de Salt Lake avant de distribuer ses véhicules orange vif dans les rues de la ville en 2019. Maintenant, il mène également le peloton en apportant la nouvelle technologie de capteur sur le marché et m’a fourni une démo la semaine dernière.

Essayez comme je pourrais, je n’ai pas réussi à tromper le système en échec. Un avertissement distinct de battement de tambour retentit en une seconde à chaque fois que je roulais sur un trottoir et même des manœuvres brusques de marche-arrêt étaient rapidement détectées.

Les passages pour piétons reçoivent également leur propre signal sonore pour alerter les cyclistes et un autre indique que vous vous trouvez dans une voie cyclable désignée, l’espace de travail préféré lorsque vous roulez en ville.

Ado Milicevic, directeur des opérations Spin pour Salt Lake City, a déclaré que la technologie développée par une société appelée Drover était précise à 95% dès la sortie de la porte et a rapidement comblé ce petit écart grâce aux processus d’apprentissage automatique qui transforment les essais de Salt Lake. en une meilleure détection.

Milicevic a également noté que le système peut être lié à des utilisateurs individuels et a le potentiel de faire partie d’un système qui pourrait pénaliser les coureurs qui commettent des infractions en série en suspendant l’accès au compte.

La technologie développée par l’intelligence artificielle Drover est similaire aux innovations de capteurs / informatiques embarqués en cours de développement pour les véhicules autonomes et peut être liée directement à la transmission d’un scooter pour ralentir automatiquement les vitesses jusqu’à un crawl lorsque les véhicules pénètrent dans des zones interdites aux conducteurs ou même reconnaissent des zones d’interdiction opérationnelles – comme Temple Square, le Gallivan Plaza et des parkings privés à Salt Lake City – et arrêtez complètement les véhicules.

Bien que notre expérience collective des progrès de la haute technologie nous ait montré que peu d’innovations finissent par être la panacée qu’elles peuvent sembler être à première vue, il semble que Salt Lake City ait l’occasion de faire un grand pas en avant pour atténuer les problèmes qui se sont produits avec cette nouvelle option de micro-transport amusante et efficace.

Les nouvelles technologies issues de la recherche sur les véhicules autonomes pourraient-elles réorganiser le paysage des scooters électriques qui, au cours des quatre dernières années, ont secoué les dirigeants du gouvernement et poussé les piétons au point de rupture?

Les scooters électriques louables sont arrivés à Salt Lake City il y a trois ans de la même manière qu’ils ont fait leurs débuts dans des villes du monde entier – à l’improviste, non réglementé et, au moins pour certaines personnes, indésirable.

Les scooters sont faciles (et très amusants) à conduire et largement salués par les experts comme un excellent remède, bien que saisonnier, pour l’une des pièces les plus difficiles du puzzle des transports en commun à résoudre – les connexions dites du «premier et dernier kilomètre» qui nous amènent de nos maisons ou de notre travail aux centres de transit et vice-versa.

Mais le plus gros coup sur les véhicules dans l’Utah et partout ailleurs où ils se sont perchés est qu’ils deviennent un cauchemar lorsqu’ils sont mélangés à la circulation des piétons (même sur les trottoirs de Salt Lake City pour la plupart de luxe). Les scooters créent également des dangers et des obstacles potentiels lorsqu’ils sont négligemment déposés par des cyclistes au milieu de trottoirs, près des entrées d’entreprises et dans des zones où les véhicules bloquent l’accès aux fauteuils roulants et aux personnes handicapées aux bâtiments et aux arrêts de transport en commun.

Les deux-roues zippy fonctionnent via un logiciel qui vit sur votre smartphone et aide les utilisateurs à localiser les véhicules disponibles et à payer leurs trajets, généralement des frais de déverrouillage de 1 USD et de 30 à 40 cents par mile pour le trajet.

Devin Youngblood, responsable de l'équipe du matin pour Spin, conduit l'un des scooters électriques de la société sur Main Street à Salt Lake City le mardi 9 mars 2021. Spin a développé une nouvelle technologie qui donnera des informations aux motocyclistes leur permettant de suivre les règles de la ville lorsque monter les e-scooters.

Devin Youngblood, responsable de l’équipe du matin pour Spin, conduit l’un des scooters électriques de la société sur Main Street à Salt Lake City le mardi 9 mars 2021. Spin a développé une nouvelle technologie qui donnera des informations aux motocyclistes leur permettant de suivre les règles de la ville lorsque monter les e-scooters.Steve Griffin, Deseret News

Désormais, une nouvelle technologie qui équipe chaque scooter d’une caméra capable de «voir» les surfaces sur lesquelles il se déplace, associée à une puissance de calcul embarquée qui s’améliore au fil du temps et peut s’adapter aux changements de paysages de rue, est capable de détecter lorsqu’un cycliste opère illégalement.

Lorsque cela se produit, l’appareil peut déclencher un avertissement sonore ou ralentir le véhicule jusqu’à ce qu’il soit redirigé vers une rue ou une piste cyclable. Le même système peut également détecter lorsqu’un scooter est stationné là où il ne devrait pas et donner un autre signal audio distinct jusqu’à ce que le véhicule soit placé dans une zone approuvée.

En bref, l’innovation devrait changer la donne.

Alors que les premières versions américaines des plates-formes de scooter électrique louables sont apparues en Californie en 2017, il a fallu attendre l’été suivant pour que Salt Lake City voit ses propres deux-roues dans les rues (et oui, les trottoirs) dans une arrivée attendue mais qui s’est néanmoins déroulée dans l’obscurité de la nuit et sans avertissement.

Depuis lors, pas moins de six opérateurs ont essayé d’attirer les coureurs de Salt Lake avec des systèmes plus ou moins identiques en matière de logiciel, tout en déployant des scooters électriques allant de chevaux de travail costauds et surconstruits à des versions entièrement en plastique qui ressemblent plus à des jouets qu’à véhicules de banlieue. Une entreprise a même essayé une version assise, et bien que toutes soient destinées à un seul cavalier, j’ai confortablement accueilli un enfant de 7 ans pour des promenades occasionnelles en duo autour de Liberty Park.

Le long du chemin, Salt Lake City a pris quelques clichés pour freiner l’expansion sans entrave des scooters, en imposant des limites au nombre total de scooters qu’un seul vendeur peut mettre dans les rues et en précisant où ces véhicules peuvent et ne peuvent pas aller. Les directions incluaient l’offre de primes pour s’assurer que les quartiers avec les plus grands défis d’accès au transport en commun – comme les zones à l’ouest de l’autoroute – obtiennent des arrêts réguliers.

Les carottes de performance ont été équilibrées avec des bâtons sous forme d’amendes potentielles pour les vendeurs qui ne réagissent pas rapidement au retrait des scooters laissés dans des endroits dangereux et / ou inappropriés.

Mais l’application de la loi a été essentiellement inexistante du point de vue des ressources et de la simple logistique. À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un policier battu marcher dans les rues du centre-ville et, d’ailleurs, comment gérer la poursuite acharnée d’un pilote de scooter voyou?

En 2020, j’ai écrit une histoire analysant l’équivalent d’un an de disques qui comprenait une correspondance des résidents avec des responsables de Salt Lake sur des questions liées aux scooters électroniques ainsi que les résultats d’une enquête supervisée par le département des transports qui a recueilli l’opinion locale sur les scooters électroniques.

Une écrasante majorité de ces courriels dénonçaient leur utilisation, beaucoup citant des rencontres dangereuses sur les trottoirs ainsi que des parkings aléatoires. Et l’effort d’enquête de la ville a montré un fossé marqué avec un large soutien de ceux qui ont essayé les scooters et surtout une condamnation de ceux qui ne l’avaient pas fait.

Un habitant du centre-ville qui a écrit que les conducteurs de trottinettes électriques «menaçaient quotidiennement les piétons» a appelé à une interdiction pure et simple des «véhicules dangereux», mais au lieu de cela, il voulait voir une application renforcée.

«Bien que je pense que la ville devrait interdire complètement l’utilisation des scooters électriques et des vélos électriques, au minimum, ils devraient être contrôlés par des ordonnances municipales et une application stricte», a écrit l’auteur de courrier électronique. «Tous les autres résidents du centre-ville qui marchent sur les trottoirs sont quotidiennement confrontés à la menace physique et au bilan émotionnel des blessures graves imprévues, qui détruisent l’habitabilité et la marche au centre-ville de Salt Lake. Il est temps d’agir. Nous avons besoin d’un membre du conseil municipal pour nous guider tout au long du processus d’interdiction ou de contrôle et d’application stricts de ces véhicules dangereux. »

Une grande partie de la correspondance avait un ton similaire, et les membres du conseil ont poursuivi en adoptant une série de changements radicaux aux règles à la fin de l’année dernière. L’effort a codifié les lignes directrices qui faisaient partie des accords intérimaires en vertu desquels les entreprises de scooters électriques de Salt Lake City opèrent depuis deux ans tout en ajoutant de nouvelles mesures, y compris des amendes potentielles pour les personnes qui se conduisent mal sur des scooters pouvant atteindre 750 $ par personne. incident.

Bien sûr, ces nouveaux mandats sont intervenus à la fin d’une année au cours de laquelle les rues de la capitale de l’État ont été apaisées par les impacts du COVID-19, et les rencontres négatives n’ont tout simplement pas été une chose.

Mais alors que les premières lueurs du printemps et un monde post-vaccination apparaissent à l’horizon, les responsables de la ville sont en train de réduire le nombre de vendeurs de scooters électriques, actuellement un groupe de quatre, à seulement un ou deux.

Parmi les candidats (bien que les responsables de la ville aient inexplicablement refusé de dire combien) se trouve Spin, une ancienne startup de la région de la baie qui a été acquise pour 100 millions de dollars il y a quelques années par la centrale de Detroit Ford Motor Co.

Contrairement à certains de ses concurrents, Spin a pris le temps de donner un préavis, d’acquérir une licence commerciale et de travailler avec les dirigeants de Salt Lake avant de distribuer ses véhicules orange vif dans les rues de la ville en 2019. Maintenant, il mène également le peloton en apportant la nouvelle technologie de capteur sur le marché et m’a fourni une démo la semaine dernière.

Essayez comme je pourrais, je n’ai pas réussi à tromper le système en échec. Un avertissement distinct de battement de tambour retentit en une seconde à chaque fois que je roulais sur un trottoir et même des manœuvres brusques de marche-arrêt étaient rapidement détectées.

Les passages pour piétons reçoivent également leur propre signal sonore pour alerter les cyclistes et un autre indique que vous vous trouvez dans une voie cyclable désignée, l’espace de travail préféré lorsque vous roulez en ville.

Ado Milicevic, directeur des opérations Spin pour Salt Lake City, a déclaré que la technologie développée par une société appelée Drover était précise à 95% dès la sortie de la porte et a rapidement comblé ce petit écart grâce aux processus d’apprentissage automatique qui transforment les essais de Salt Lake. en une meilleure détection.

Milicevic a également noté que le système peut être lié à des utilisateurs individuels et a le potentiel de faire partie d’un système qui pourrait pénaliser les coureurs qui commettent des infractions en série en suspendant l’accès au compte.

La technologie développée par l’intelligence artificielle Drover est similaire aux innovations de capteurs / informatiques embarqués en cours de développement pour les véhicules autonomes et peut être liée directement à la transmission d’un scooter pour ralentir automatiquement les vitesses jusqu’à un crawl lorsque les véhicules pénètrent dans des zones interdites aux conducteurs ou même reconnaissent des zones d’interdiction opérationnelles – comme Temple Square, le Gallivan Plaza et des parkings privés à Salt Lake City – et arrêtez complètement les véhicules.

Bien que notre expérience collective des progrès de la haute technologie nous ait montré que peu d’innovations finissent par être la panacée qu’elles peuvent sembler être à première vue, il semble que Salt Lake City ait l’occasion de faire un grand pas en avant pour atténuer les problèmes qui se sont produits avec cette nouvelle option de micro-transport amusante et efficace.

— to www.deseret.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines