Voilà nous avons fini dévoré encore plus la saison 2
Bravo aux actrices aux enfants aux scénaristes c’est une gageure que d’aller malgré tout chercher plus loin dans les familles l’origine des mensonges....de tout tenter pour repartir vers un horizon à peu près dégagé quelle actrice Nicole Kidman j’espère qu’elles pourront s’accorder pour une saison 3 car cette série dit beaucoup même si c’est sur la cote ouest des États Unis, de la modernité et de ses variations sur l’amitié la sororité. Le procès car il y en a est tellement bien...ah ces américains !
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Pourquoi-la-saison-2-de-Big-Little-Lies-ressemble-a-un-gros-ratage?fbclid=IwAR2SdBk-oP4fYRWo7hy8dx2YZK_UNLrYDhHhGCPnJqyPp3jU04QDFpy5NJU
La série The Undoing sur OCS mini série de 6 épisodes avec des acteurs incroyables dans tous les rôles à commencer par Donald Sutherland les avocats, la procureure, le flic, l’amie, la victime, son mari, les enfants : l’un qui pleure, l’autre moins. Les thèmes nos préjugés ceux de classe sociale dans un thriller qui nous ballade alors qu’on a toutes les clés des le départ. Ma scène préférée hors les duos des deux acteurs principaux Hugh Grant et la blonde rousse Nicole Kidman est celle avec Donald Sutherland et le directeur de l’école pour trés très riches avec comme alibi intégrer quelques pauvres... J’ai une question devant quel tableau du Metropolitan Sutherland se recentre donne RDV : Turner ? C’est à revoir...J’étais orpheline après la fin de Cheyenne et Lola mais cette série toujours sur OCS nous a repassé....Le temps ferme de notre réalité sous Covid s’est fait oublier et déconstruire...https://www.franceinter.fr/culture/the-undoing-la-serie-avec-n-kidman-et-h-grant-thriller-psychologique-classique-mais-vraie-reussite
Ah quel bonheur ! cette femme est une égérie écoutez jusqu’au bout si vous aimez le théâtre, à la fin elle dit, elle joue un extrait du mariage de Figaro de Beaumarchais, une déclaration de Marceline la mère de Figaro au procès, pour plein de raisons elle m’a mis les larmes aux yeux, Michel Fau l’adore comme à l’origine élève de Vitez Ça vole haut dès le début :« On ne peut pas lésiner avec Claudel »« Jouer la comédie, jouer la vie »VItez a changé sa vie, d’ingénue au concours du conservatoire à la voix haute, il en a fait, une des plus grandes tragédiennes. Jamais il ne montrait, il lui a ouvert l’horizon, comment ne pas rentrer dans le moule. Elle est sortie de sa classe en 1974.Ses conseils... ne pas avoir peur de soi. Dans la vie elle est très timide à côté de ses pompes mais sur scène elle monte aux rideaux .... le corps est un instrument.... Au théâtre l’âge l’apparence, les 40kgs à 20 ans, importent moins qu’au cinéma.Pourquoi je n’ai pas vu ce film : Deux, sorti en février dernier il est en VOD, elle joue le silence...Merci pour cette pépite pour l’apprentissage du théâtre, pour la vie et notre capacité à nous réinventer. Ses yeux pétillent comme ceux d’une enfant sur cette photo.franceinter.frMartine Chevallier à voix hauteSociétaire honoraire de la Comédie Française, institution dont elle est l’un des piliers depuis plus de trente ans, elle a croisé la route des plus grands, Bernard Giraudeau, Antoine Vitez ou encore Marguerite Duras. Martine Chevallier est l'invitée d'Augustin Trapenard.
une série sur les zombies coréenne Kingdom saison 1 & 2Bon cette série a laquelle j’ai eu du mal à m’accrocher au début de la saison 1 m’a happée pour la deuxième saison le jeu très théâtral n’est pas pour me déplaire l’esthétique les références à Kurosawa à Game of Thrones même pour moi qui n'est vu que quelques épisodes dont la guerre avec les morts... à la liste de Schindler m’ont donné un envoûtement augmenté, j’ai préféré à Parasite...https://biiinge.konbini.com/critique/kingdom-saison-2-critique-netflix/?fbclid=IwAR0V4Tf2xqnT_lXOJ4wUvQgzZD2FikPlH-2NDCo10pEGaLet6LpBe22ggFI
Ma mère est morte le 18/01/21c'était donc avant le décès de ma mère pour un sommeil sans mauvais réveil délire ou respiration entrecoupée par le manque d'oxygène ... vous pouvez lui parler m'a t'on dit elle entend votre voix même dans ce coma là, je parlais fort car endormi par la morphine on reste sourd, les infirmières sont venus fermer la porte. les images préfabriquées de sa propre mort se superposent où l'on se voit au sommet des arbres enneigés sur un lit de nuages le pays enfin du silence retrouvé où l'on n'agresse pas sans raison où l'on ne percute pas pour voir si les bleus s'étalent sous la peau... disparaissent ou présage de la gangrène. quand le voile de la fiction se mélange à la réalité, comment en sortir quelle autre issue qu'arrêter le temps...
time out 7 from lise bellynck frédéric aspisi on Vimeo.