Game of Trolls — Une parodie L’Odieux Connard

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Fraîcheur is coming...

... comme on dit à Winterfrais, royaume du Nord dirigé par Ned Stroke, un brave homme à la tête d'une famille recomposée et épuisante. Il faut dire que dans un monde où les saisons durent des années, on ne voit pas approcher avec sérénité les vacances d'hiver de la zone B. Pour couronner le tout, l'armée de cadavres qui grogne, qui sent fort et qui va déferler sur le Sud suscite bien des questions : sont-ce des retraités en partance pour leur résidence secondaire ? Ou, comme le pense Jean Neige, une déferlante de Mexicains avides de franchir le Mur ? Mais surtout : comment diable le gobelet d'une célèbre marque de café a-t-il débarqué au milieu de tout ça ?

Eh bien, c'est une parodie qui remplit son office ! Je n'ai pas forcément ri à tout et je dois même avouer que j'ai trouvé certains jeux de mots ou gags forcés, mais dans l'ensemble c'est un bon pastiche de l'univers de GRR Martin.

L'Odieux Connard a le mérite d'avoir une plume agréable qui tient la route et qui donne un plus non négligeable à l'histoire. Ainsi, sous un style sarcastique et acéré, les héros que nous avons connus sont ici croqués, taillés en charpie puis digérés pour nous offrir un récit qui reprend les moments les plus forts de l'histoire originale et surtout de celle de la série d'HBO.

Que dire de plus ? La trame on la connait toutes et tous.

La parodie reprend les grandes lignes jusqu'au mariage sanglant. On présume qu'une suite pourrait être publiée, mais est-ce vraiment utile finalement ?

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas ri à tout et je me suis même parfois un peu ennuyée à certains passages. Toutefois et dans l'ensemble, c'est une parodie bien écrite. J'aurais toutefois aimé y retrouver un peu plus le côté acide et sardonique qui fait la marque de fabrique de l'auteur.

Si vous avez aimé ou pas Game of Thrones la série et que vous désirez vous évader, rire et ne penser à rien, vous pouvez y aller sans soucis !

Game of Trolls - une parodie L'Odieux Connard

6,90€