Magazine Cuisine

Comment trouver le bon fond de teint ?

Par Petite_pie_bavarde
Comment trouver le bon fond de teint ?

Pour trouver la couleur qui vous convient, ne faites pas d'essai sur votre poignet mais sur une joue. Rappelez-vous que la couleur d'un fond de teint doit toujours être un ton en dessous de votre carnation naturelle. Si vous voulez utiliser un fond de teint qui vous parait trop foncé, achetez un égaliseur de teint blanc et mélangez un peu de ce blanc avec votre fond de teint dans le creux de votre main avant de l'appliquer. Vous obtiendrez la couleur souhaitée en ajoutant un peu plus de blanc ou au contraire un peu plus de fond de teint.

Comment dissimuler les poches sous les yeux

Pour dissimuler les poches sous vos yeux, appliquez de la crème anticernes sous les cernes (et non dessus, ce qui les soulignerait) et étalez-la du bout des doigts. Si votre fond de teint est trop épais ou trop gras, ajoutez-lui un peu d'émulsion hydratante ; effectuez le mélange dans le creux de votre main et non directement dans le flacon avant d'appliquer le fond de teint.

Quelques conseils pour appliquer son Fard a joues

Vous avez l'air d'un cachet d'aspirine ? Ajoutez une goutte de fard à joues liquide dans votre fond de teint, vous aurez l'air d'une rose et votre visage s'illuminera.

Vous avez les traits tirés ? Appliquez un soupçon de fard à joues compact ou de fard "bonne mine" pour souligner le contour de votre visage, le menton et le front. Uniformisez avec une éponge humide, vous serez radieuse.

Si vous devez être exposée à un éclairage fluorescent qui détruit les teintes roses et accentue les jaunes, appliquez un peu plus de fard à joues et utilisez un rouge à lèvres plus appuyé.

Pour vous poudrer, prenez un tampon de coton que vous imprégnez de poudre, et tapotez sur tout le visage sans craindre d'en mettre trop. Passez ensuite un gros pinceau de martre ou en poils synthétiques pour enlever le surplus et uniformisez. Pour que votre maquillage tienne, passez un glaçon sur votre visage lorsque vous avez terminé.

Le petit nécessaire à maquillage

Double brosse cils et sourcils : un côté pour allonger les cils, l'autre pour lisser les sourcils

Applicateur mousse : pour estomper le fard à paupières et répartir la couleur uniformément

Pinceau à lèvres : En forme de biseau pour dessiner le contour des lèvres avec précision.

Pinceau à paupières : pour poser le fard et donner du relief aux paupières

Pinceau à maquillage : pour appliquer uniformément le fard "bonne mine" ou unifier la poudre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petite_pie_bavarde 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines