Comme l'Espagne, la France et l'Italie, l'Allemagne a annoncé jeudi la reprise de l'immunisation contre le coronavirus avec le vaccin mis au point par le laboratoire AstraZeneca sur le territoire national, à la suite de la nouvelle autorisation accordée par l'Agence européenne des médicaments (EMA). D'après ce régulateur européen, le vaccin d'AstraZeneca est " sûr et efficace ".
La reprise de la vaccination contre le Covid-19 avec ce produit est fixée pour aujourd'hui (vendredi) sur le sol allemand. " Notre objectif, et c'est l'objectif commun du gouvernement et des 16 Länder, est de reprendre dans le courant de la journée de vendredi les vaccinations avec AstraZeneca ", a confié aux médias le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, avant d'exprimer son désir de rétablir la " confiance " en ce produit, dont l'utilisation avait été interrompue lundi dernier.
Pour ce qui est d'autres pays européens, l'Italie va également reprendre les immunisations anti-coronavirus avec AstraZeneca ce vendredi. " Le gouvernement italien accueille avec satisfaction les déclarations de l'EMA. L'administration du vaccin AstraZeneca reprendra dès demain ", a assuré jeudi par le biais d'un communiqué le Premier ministre italien, Mario Draghi.
Pour sa part, l'Espagne compte reprendre mercredi prochain. " Nous reprendrons la vaccination avec AstraZeneca la semaine qui vient, à savoir mercredi ", a indiqué la ministre espagnole de la Santé, Carolina Darias.