Magazine Culture

Zoo Républicain

Publié le 16 mars 2021 par Hunterjones

 Chaque village d'antan avait son idiot. 

Zoo Républicain
Il serait anormal de penser que l'entièreté du Parti Républicain des États-Unis soit composé de lunes dans sa galaxie. Il serait aussi anormal de ne pas s'en être inquiété un peu suite à la navigation surréaliste du capitaine Trump à la barre du vaisseau chef des 5 dernières années. Chaque classe a ses cancres. Chaque bureau a ses maillons faibles. Chaque club sportif aussi et ainsi de suite.

Toutes les sphères de société ont leurs nuisances.  

Le Parti Républicain des États-Unis, depuis 5 ans, est menacé de devenir un refuge à clowns. 

Zoo Républicain

Aux États-Unis, où tout est beaucoup plus intense que partout ailleurs, des comités de parents ont banni la diffusion du film animé de Noël The Polar Express sous prétexte que ça valorisait "les démons". Des enfants ont été bannis d'équipes sportives parce que leurs parents étaient dans une bataille en cour, à propos de leur divorce et de la garde des enfants et qu'on ne voulait pas que les problèmes de la maison s'importe dans le club. 
Zoo Républicain

Les têtes brûlées et les cloches qui sonnent faux ne sont pas TOUS au Parti Républicain. Mais plusieurs le sont. Présentement, il semble même y avoir une famille complète de fanatiques aveugles, se rapprochant beaucoup de l'idiot du village d'antan, qui était toujours source de comic relief (mais aussi de soupirs exaspérés) et qui maintenant, deviennent dangereusement toujours plus populaires, jour après jour, et nourris par les très narcissiques réseaux prétendus sociaux. 
Républicain

Sur ceux-ci, les réseaux prétendus sociaux, on peut avoir des comportements anormaux comme celui-ci: Vous voyez une annonce de cours de guitare affichée sur un mur, vous le prenez personnel parce que jamais vous n'avez voulu suivre des cours de guitare, et vous prenez ensuite le temps de les appeler pour leur faire savoir. Parce que vous ne voyez et ne consultez que vous. Les maillons faibles du Parti Républicain ont souvent eu des idées seul(e)s, ne les confrontant avec personne. Une fois qu'ils ont exposés quelques visions, et que ceux-ci ont trouvé écho chez des gens qui n'ont jamais eu de vision du tout, ça les rassure et leur donne confiance. Et ça nourrit les lubies. 
Zoo Républicain

Dans les années 40, on présentait le film Mr. Smith Goes to Washington, dans le but d'humaniser l'univers politique. Ironiquement, de nos jours, il serait plus facile (et peut-être même adéquat, mais la scénarisation à Hollywood...) de présenter Mr Psycho Goes to Washington. Pour justement montrer que la déshumanisation y est aussi possible. 

Plongeons parmi quelques fêlés pour ainsi tenter de diagnostiquer l'État de l'abcès au parti Républicain.

Zoo Républicain

Paul Gosar, ancien dentiste, Républicain élu depuis 11 ans, représentant des districts très ruraux de l'Arizona, la région de Prescott et des banlieues de Phoenix n'a pas trouvé mieux que d'organiser une réunion de nationalistes suprémacistes, au lendemain du raid mortel du Capitol, le 6 janvier dernier. Ce n'est pas un phénomène exclusivement Républicain. Les Démocrates ont eu Anthony David Wiener qui montre son pénis sans ménagement un peu partout à des Femmes qui ne le demandent pas et probablement quelques autres tricheurs économiques baignent leurs rangs. Mais rarement avons nous eu autant d'étranges bêtes dans le troupeau Républicain, Aussi fièrement exposés au zoo politique.
Zoo Républicain

Lauren Boebert est co-propriétaire, avec son mari, au Colorado, d'un restaurant où les serveuses portent tous un fusil. Je n'invente rien. Ça donne la couleur de la lune. Son restaurant devait 20 000$ de taxes impayées et a été sujet à 80 cas d'empoisonnement alimentaires. Elle a aussi perdu une cause pour ses chiens non enregistrés et a aussi été cité pour conduite automobile erratique où elle ne s'est jamais présentée en cour. Son mari a pour sa part montré son pénis à deux femmes dans une allée de quilles. Les deux ont été arrêtés quelques fois pour avoir battu physiquement l'autre. L'amour intense. Comment s'en sortir avec des dossiers comme ça aux États-Unis? Se lancer en politique! Sa priorité? imposer la sécurité actuelle autour du Capitol, depuis le 6 janvier, à la frontière Mexicaine.
Zoo Républicain

Madison Cawthorn, qui avait majoritairement de "D" à l'université et autour duquel les jeunes Femmes ne devaient pas trop trainer seule, a été victime d'un accident grave de voiture en 2014, pendant le Spring Break en Floride. Partiellement paralysé, il a réécrit les évènements de ce jour là, mentant périodiquement que le chauffeur et ami qui conduisait l'avait laissé pour mort dans la voiture en flammes, ce qui est faux, celui-ci l'a même sauvé des flammes. Il n'a pas osé répété le mensonge au juge prétextant qu'il ne se rappelait plus de rien, dans une cause de fraude d'assurance dont il était accusé (et coupable) en 2017. Il a aussi menti sur une participation aux olympiques paralympiques et sur son passé de proprio d'une agence immobilière. Il prétend privilégier les communications, toutefois il est largement absent des réseaux sociaux.
Zoo Républicain

Marjorie Taylor Greene est un animal rare. L'extraordinairement désagréable femme a filmé et est intervenue après le récit d'une Drag Queen aux enfants sous le très douteux et inexplicable prétexte "Qu'elle paie des taxes". Nous montrant sa face continuellement en train de pianoter de la discrimination en direct, mâchant sa gomme comme une vache, convaincue qu'elle sauve la planète de quelque chose. Elle s'est chicané (c'est son métier) avec des gens de la librairie et en a été expulsée pour désordre. Les enfants n'ont jamais eu peur de la Drag Queen, mais d'elle, oui. Son mari et lui ont été 5 fois accusé de tricher leur taxes. Le père de Greene, l'arbre, a même publié un livre de 600 pages disant que les fluctuations des marchés seraient influencés par la gravité. La même qui a fait tomber la pomme de sa folie sur les pauvres États-Unis. Cette pomme a suggéré que Barack Obama, Hillary Clinton et les agents du FBI qui sont contre Trump devraient être exécutés. Elle est un grave danger de société­. Les Républicains tentent de la cacher. 
Zoo Républicain

Ronny Jackson a été longtemps officier de la Navy et docteur. Il paraissait normal. Il a même été le physicien de Barack Obama pendant son second mandat. Mais voilà, un certain Donald Trump l'a aussi aimé. C'est là que le poison a fait son effet. Trump l'a nommé dans son cabinet. Jackson a été identifié comme un homme hurlant continuellement contre son entourage, continuellement drogué aux zolpidem, ce qui l'obligeait à souvent prendre une autre drogue pour redevenir fonctionnel. Il a dû quitter ses fonctions quand ses commentaires sur le corps des Femmes sont devenus trop nombreux et toujours adressés aux Femmes qu'il commentait. Adorable, non?
Zoo Républicain

Beth van Duyne est une triste femme qui a, un jour, fait arrêter un enfant de 14 ans qui présentait une horloge dans un projet de sciences scolaire, convaincue qu'il s'agissait d'une bombe. Pendant la pandémie, elle a décrié chaque opposant ne voulant pas la rencontrer comme étant des lâches se cachant derrière la Covid. Auquel elle croit à moitié. Depuis qu'elle est élue, en janvier, elle a limogé tout son bureau. Ou ceux-ci ont choisi de la quitter. Après tout, elle n'écoute que les voix dans sa propre tête.
Zoo Républicain

Mary Miller et son mari sont co-fondateurs d'une école alternative qui refuse la "pseudo-science". Son mari conduit une voiture identifiée au 3%, un mouvement d'extrême-droite, fort actif le 6 janvier dernier, au Capitol. Le lendemain des évènements, elle a fort malhabilement dit qu'Hitler avait raison sur une chose, que la jeunesse possède le futur. Mal avisé de sa part. Elle est très active sur un projet de loi qui empêcherait le président Biden de favoriser le partage des salles de bains et des équipes de sports pour les élèves Trans dans les écoles. Dans la biographie du couple, ils disent d'eux-mêmes qu'ils sont pêcheurs mais ont été sauvé par la grâce. Ou serais-ce la graisse? Crisco? enfin...Ils disent avoir grandi dans les années 60 et 70, croyant toutes les menteries que l'ennemi a lancé. Personne n'est encore d'accord sur l'ennemi visé. Le communisme? le Vietnam? Les Démocrates? les Médias? Jésus? Le Diable? le Gouvernement peu importe l'allégeance? La science? tout ça?

Tout le monde comprend toutefois que certains Républicains sont terriblement leur propre ennemi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines