Annoncé le mois dernier, Sony était en train de nous préparer la version 2 du PSVR destiné à la PS5. Aujourd'hui, le constructeur a décidé de nous en dire plus en nous dévoilant officiellement la manette qui va l'accompagner !
Une nouvelle manette PSVR 2 plus immersive
C'est donc sur le PS Blog que l'on découvre officiellement la manette du PSVR 2 et celle ci s'annonce comme ayant "des sensations de présence et d'immersion nettement plus poussées". Elle embarque de nouvelles fonctionnalités qui sont héritées du travail mené sur la Dualsense et c'était à prévoir : gâchettes adaptatives qui "ajoutent une tension palpable lorsque le joueur appuie dessus", un retour haptique optimisé afin de "rendre chaque sensation en jeu plus percutante, plus texturée et plus nuancée" et enfin une détection du contact des doigts et un suivi de la manette par le casque qui va s'effectuer par le biais d'un "anneau de suivi" situé en bas de la manette.
Au niveau de la manette gauche, elle intègre un joystick analogique, les touches triangles et carré, une touche de "prise" (L1), une touche gâchette (L2) et une touche de création. La manette droite comprend un joystick analogique, les touches croix et rond, une touche de "prise" (R1), une touche à gâchette (R2) et la touche d'options.
De plus, Sony signale dans son annonce avoir travailler principalement sur l'ergonomie : "vous constaterez que la manette est bien équilibrée et agréable à tenir dans chacune de vos mains. Nous avons appliqué les conclusions de nos tests auprès d'utilisateurs ayant différentes tailles de mains, ainsi que nos connaissances découlant de décennies de conception de manettes pour toutes les plateformes PlayStation. Il en résulte un design emblématique qui transformera en profondeur la manière d'aborder les jeux VR".
On peut aussi y voir des images et franchement, je suis agréablement surpris et j'ai hâte de tester la prise en main qui s'annonce vraiment extraordinaire.
Sony conclut en annonçant que les développeurs vont recevoir des protypes prochainement de cette nouvelle manette, histoire de pouvoir travailler sur de nouveaux concepts. Mais aussi que de nombreuses autres informations restent encore à être dévoilé au sujet de cette "prochaine génération d'expérience VR sur PS5".
La seule mauvaise nouvelle pour le moment, c'est qu'il n'y a pas de date de sortie annoncée.