Je prendrais une balle pour elle.
Ember est belle, courageuse, passionnée... mais c’est aussi la sœur de Mercy, un assassin hyper protecteur qui n’hésite pas à engager des gardes du corps pour l’escorter jusque dans les couloirs de la faculté.
Lock est jeune, effronté et dans les emmerdes jusqu’au cou. Pour aider sa sœur et sa mère, il n’a pas hésité à rejoindre l’un des gangs les plus dangereux de la ville.
Au cours d’une des pires journées de sa vie – où il a failli mourir... deux fois – Lock fait la rencontre d’Ember. Pour eux, c’est comme une évidence. Pour le reste du monde, c’est une autre histoire.
Dans cet univers sombre et complexe, ils ne peuvent compter que l’un sur l’autre.
Mais cela suffira-t-il ?
#Dark #AmourInterdit #Violence
Date de sortie : 24 février 2021Editeur : Collection InfinityPrix: 5.99 ou 23 eurosPages : 466 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Collection Infinity pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Nous voilà au terme d'une trilogie incroyable et ce dernier tome sera à la hauteur des deux autres. Il se focalise sur Ember , la soeur de Nix et elle aura droit à bien des rebondissements. Debra Anastasia poursuit son exploration des bas fonds de Midville pour notre plus grand plaisir et on va se régaler jusqu'à la toute fin.
Ember vient de découvrir qu'à 19 ans , elle a un frère qui va veiller sur elle . Et de quelle manière? Elle sera sous haute surveillance car Nix , Animal et les autres ne peuvent mener une vie ordinaire. La guerre des gangs fait partie de leur quotidien et il est donc impossible qu'elle y échappe. Elle va démarrer des études à la fac qui ne risquent pas de se dérouler comme elle l'avait prévu car des rencontres inattendues vont bouleverser sa vie. Si d'un côté elle va découvrir Lock qui ne peut qu'illuminer son quotidien , d'un autre côté , elle va trouver les ennuis là où elle ne les attendait pas. Ember est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile et ce n'est pas maintenant que cela va changer. Le courage sera pourtant au rendez vous car elle va affronter la mort de très près en tentant toujours d'aller de l'avant. Il y aura une culpabilité qui s'installera dans sa vie mais mentir c'est protéger ceux qu'elle aime et la guerre contre Olin Feybi va engendrer de nombreux dommages collatéraux. A qui pourra t-elle faire vraiment confiance dans la tempête?
Sherlock Sonnet alias Lock est un personnage tout aussi intéressant à découvrir . Il aime profondément sa famille et il fera des choix certes douteux mais en ayant toujours en tête le bien être de sa mère et surtout de sa soeur Rhyana. Cette dernière a besoin de soins particuliers et elle pourra compter sur son frère pour toujours prendre soin d'elle . Il le fait de bon coeur et il tentera d'être l'homme de la maison alors que son propre père est en prison. Le courage sera donc une des qualités qui le caractérisent avec la détermination. On pourrait le penser tête brûlé mais il agit avec les armes dont il dispose. On va croiser les doigts pour que le destin tourne dans le bon sens et lui offre les moyens d'avoir une vie heureuse et apaisée. En apprenant à connaître Ember , il va tomber sous le charme de la jeune femme et leur histoire d'amour sera épineuse sur de nombreux points. Il va devoir s'allier avec les bonnes personnes et déjouer les pièges des serpents qui l'entourent. Au moindre faux pas, tout peut exploser et perdre celles qu'il aime lui serait insupportable. Sera t-il l'oxygène dont notre héroïne aura besoin pour respirer?
Bref, j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture en compagnie de ces héros torturés à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Debra Anastasia signe une sage forte en émotions et nous ne pouvons que nous attacher à des personnages uniques et transcendants. Une trilogie à ne pas manquer.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous