A quelques semaines du lancement des JO, la lutte contre les “fauteurs de troubles” potentiels s’amplifie. A Pékin, des propriétaires de bars viennent de recevoir l’ordre de ne plus servir les Noirs.
Un journaliste du quotidien chinois a révélé, la semaine dernière, que les propriétaires de plusieurs bars du centre de Pékin ont reçu l’ordre de ne plus accepter dans leurs établissements les Noirs et les Mongols pendant les Jeux.
« Des responsables du Bureau de la Sécurité publique sont venus ces jours-ci, en civil, pour me demander de ne pas servir les Noirs et les Mongols », a déclaré le copropriétaire d’un bar dans le quartier de Sanlitun, le quartier des expatriés dans la capitale chinoise.
« Ils nous ont fait signer des documents disant que nous n’allions pas autoriser les Noirs pendant les Olympiques », a expliqué, sous le couvert de l’anonymat, le propriétaire d’un autre bar, avant d’ajouter que « personne ne va l’admettre publiquement parce que nous allons être déportés et nos commerces vont être fermés ».
Source : Courrier International