Nos trucs et astuces beauté

Publié le 15 juillet 2008 par Cassandra06

Et voici quelques conseils de blogueuses qui se sont prêtées au jeu des trucs et astuces! Que cela nous vienne de nos mères ou de notre expérience, on a toujours une astuce à donner.

Voici quelques secrets de beauté donc :

Sabrina : J'avoue que je ne crois pas en avoir à part utiliser mon masque pour les cheveux comme produit capillaire pour les alourdir et les discipliner plus facilement. Ça marche aussi avec un tout petit peu d'huile d'olive (et que sur les pointes, je précise quand mémé). C'est genre LA technique système D quand ils sont incoiffables et que je n'ai plus de mousse coiffante.

ShalimachocolatShalimachocolat : L'huile d'olive, ça marche aussi très bien en masque sur le cuir chevelu et toute la chevelure. Tu laisses poser toute la nuit (protège bien ton oreiller! ) et le lendemain shampoing doux (double shampoing par contre, c'est assez dur à laver). Cuir chevelu de bébé et cheveux doux garantis !!
J'en avais parlé là : http://www.mercipourlechocolat.frwww.mercipourlechocolat.fr/2007/07/29/mets-de-lhuilemets-de-lhuile/

Loutre : Une de mes astuces beauté est une réparation superficielle des noeils post-soirée alcoolisée-rentréealcoolisée-rentrée tard/tôt le soir (matin ?).
Je sais pas vous mais j'ai les yeux qui me brûlent quand j'ai presque pas ou peu dormi. Et évidemment, j'ai des cernes de trois pieds de long qui disent bonjour au niveau de la mer.
Donc, comme je suis une fille prévoyante, je mets sur deux petits cotons une crème hydratante (celle que vous utilisez d'habitude) combinée éventuellement avec un produit anti-cernes et je mets le tout au congélateur pendant la nuit.
Le lendemain, accédant difficilement au congélateur, j'arrive quand même à poser les deux petits morceaux de coton glacés sur mes yeux pendant 10 minutes et le froid combiné à la crème permet aux yeux de se sentir un peu moins lourds et semblent un peu moins fatigués.

Lowett : Mmmh je suis assez classique je dois dire. Pas de petits trucs de grand-mère, enfin je ne crois pas.
Par contre, quelque chose que j'ai découvert et qui est vraiment utile: c'est de ne plus appliquer ses crèmes de soin avec les doigts.
Parce que déjà vous contaminez votre crème à cause des bactéries que vous avez inévitablement sur les mains. Mais le mieux c'est que la crème se réparti beaucoup mieux qu'avec les doigts. Pour ma part en tout cas.
J'ai un soin de jour auto bronzant que je ne mettais jamais, pcq avec les doigts ça faisait des traces. Et bien avec un coton, pas de trace du tout. Et je le mets tous les matins désormais!
Et alors autre petit truc sympa pour la planète: fabriquer vous-même vos lingettes lavables. Comme ça vous ne polluez pas trop . Vous trouverez plein d'infos ici

A suivre....