La toux est un réflexe naturel que tout le monde éprouve dans sa vie. Son but est de « nettoyer » les voies respiratoires de l’ingestion de liquide, d’irritants, de corps étrangers ou d’agents pathogènes.
Qu’ est-ce qui peut être dans le contexte d’une toux chronique ?
La toux est un symptôme très commun, et dans la plupart des cas, il est relativement facile à soulager, et il disparaît avec le traitement de la maladie sous-jacente. Cependant, parfois, la toux peut devenir chronique et prolongée pendant plus de huit semaines. Ce n’est pas seulement extrêmement désagréable, mais en général, il peut indiquer une maladie grave, donc dans tous les cas, il vaut la peine de contacter un spécialiste.
Bien sûr, seul le médecin peut vous dire clairement ce qui peut être le fond après avoir effectué les tests nécessaires. Cependant , les causes les plus fréquentes comprennent l’asthme , la maladie de reflux et la MPOC, la maladie pulmonaire obstructive chronique, la bronchite chronique. Le risque de toux chronique et de maladies associées est significativement augmenté par le tabagisme (même si nous avons arrêté, c’est vrai, diminuant avec le temps), le tabagisme passif, l’obésité et les allergies.
Ce dernier est particulièrement intéressant de considérer comme un symptôme déclencheur possible lorsque vous vivez en milieu urbain, si vous êtes plus sensible aux détergents, cosmétiques ou produits chimiques (ceux-ci peuvent souvent causer des symptômes cutanés). L’organisme des femmes est généralement plus sensible aux stimuli de la toux, de sorte que la toux chronique peut se développer plus souvent. Certains médicaments, principalement les inhibiteurs de l’ECA pour l’hypertension, peuvent également provoquer une toux.
Nous recommandons 5 méthodes pour soulager une toux prolongée !
Parmi les maladies qui causent une toux plus rare mais chronique, nous pouvons trouver la mucoviscidose, le cancer du poumon, les lésions des voies respiratoires, , vous devriez immédiatement consulter un médecin.
En plus de la toux désagréable, qui survient très souvent le matin après le réveil, il convient également de prêter attention à d’autres symptômes, car ceux-ci peuvent indiquer des maladies graves liées à la toux. Ceux-ci comprennent le nez qui coule, le mal de gorge, l’enrouement, la difficulté à respirer et la suffocation, les brûlures d’estomac, le goût amer ou désagréable dans la bouche. Nous pouvons aussi avoir l’impression que quelque chose est coincé dans nos gorges, ou comme s’il y avait du liquide qui coule dans nos gorges.
Quelle est la solution ?
La toux chronique peut être non seulement dérangeante, mais aussi très épuisante (surtout quand elle se produit la nuit et perturbe votre repos), y compris des maux de tête et des étourdissements, augmentation de la transpiration, l’incontinence, l’ hydropisie de l’urine Dans les cas extrêmes, une toux chronique très sévère peut également causer des fissures , fractures des côtes.
Notre médecin traitant peut prescrire un certain nombre de tests pour découvrir les causes de la toux chronique, par exemple, un examen aux rayons X, un test de sang ou de mucosités, etc. Si vous avez ce qui provoque la toux chronique, les médicaments (par exemple, antihistaminiques, anti-asthme, antiacides, parfois antibiotiques) sont généralement bien traitable. Bien sûr, il ne faut pas oublier de changer votre mode de vie : cesser de fumer, changer votre régime alimentaire, réduire votre poids peut aider à soulager les symptômes, tout comme boire suffisamment de liquides, et si vous fournissez suffisamment d’humidité dans votre maison, sur notre lieu de travail.