Le mariage dont tout le monde parle jusque dans les salons de la reine Victoria !
Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait.
Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant.
Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l’échec ?
Décidée à se battre, elle ignore qu’elle va s’attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.
Date de sortie : 16 mars 2021Editeur : AEPrix: 4.99 ou 16 eurosPages: 340 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Pauline Libersart pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : J'avais découvert la plume de Pauline Libersart dans la catégorie romance historique avec sa précédente nouvelle et ici nous retrouvons une histoire plus longue mais tout aussi sympathique. On va se prendre au jeu de cette romance qui naîtra dans des circonstances où l'amour n'est pas au rendez vous mais ou la force de persévérance pourrait triompher du mal.
Cassandra Seymour est une jeune femme de 18 ans qu'on pourrait croire docile et naïve mais qui va affronter les épreuves avec dignité et rogne. Elle va dans un premier temps accepter la situation mais elle ne baissera pas les bras et compte bien avoir sa belle histoire d'amour. Elle est la perle de la société et elle a trouvé chaussures à son pied donc tout le monde peut tirer les conclusions qu'il se doit : elle ne peut être qu'heureuse . Cependant , nous sommes bien loin de la vérité car son mari va mettre une certaine distance entre elle et lui . Le devoir conjugal sera réglé mais pas répété et cela va donc susciter des questions chez notre héroïne qui se demande si elle n'a pas épousé un homme qui préfère les faveurs d'une autre femme. Cela est d'autant plus curieux qu'à son arrivée au manoir Lichfield, l'attitude de son mari sera plus ouvert avec sa gouvernante qu'avec sa propre femme. On va donc chercher à comprendre avec notre héroïne ce qui se passe dans la vie de notre héros pour que ce dernier ne s'attache pas à sa femme. Parviendra t-elle à se faire une place dans sa vie, dans son lit et dans ce manoir qui renferme tant de secrets et de démons du passé.
Alexander Westlkake est un comte âgé de 26 ans. Il a donc plus d'expériences avec les femmes et il est arrivé à un âge où il doit se résoudre à prendre une épouse et ensuite engendrer un héritier pour reprendre le flambeau. Lors des discussions avec son ami John Graham, on va se rendre compte que l'amour n'a pas sa place dans cette histoire et on risque d'en comprendre la source en découvrant le passé de ce héros. Il doit donc se marier mais il cache des secrets à sa jeune femme. De quelle ampleur sont ces secrets et pourront ils avoir de lourdes conséquences sur leur histoire naissante. Se faire une place dans sa vie n'est pas aisé car il ne cesse de repousser les gens autour de lui. Cela sera dans un premier temps très inquiétant car on ne sait pas pourquoi cela existe. Avec toutes les cartes en main , nous y verrons donc plus clair et pourrons décider si combattre cet ennemi invisible est judicieux ou non. J'ai aimé découvrir ce personnage progressiste car à l'époque la place et le rang des femmes étaient bien déterminés. Avec lui , il y a un marge de manoeuvre mais encore faudrait il que Cassandra puisse avoir accès à son coeur et donc à ses ressentis ou sentiments? Aura t-il enfin le droit au bonheur après des années tumultueuses?
Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture avec La passion du compte . Pauline Libersart nous délie peu à peu son intrigue pour nous donner envie d'en savoir plus au sujet de ces personnages qui nous offriront des surprises lors de moments inattendus.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous