À l’heure actuelle, la plupart d’entre nous sont probablement résignés au fait que de nombreux services numériques que nous utilisons quotidiennement – des choses comme Facebook et Spotify, par exemple – monétisent nos clics et nos comportements au sein de leurs applications, et même parfois en dehors d’eux, en essayez d’en apprendre le plus possible sur nous. Dans le service, bien sûr, de nous présenter de meilleures publicités sur lesquelles nous sommes plus susceptibles de cliquer, ce qui permet à l’argent de rouler pour les services eux-mêmes, laissant la roue du commerce tourner sans interruption.
J’ose dire, cependant, que la plupart des gens ne réalisent pas ou ne prêtent pas autant d’attention au fait que leurs téléphones réels, les appareils mobiles eux-mêmes, font une version de la même chose, grâce à des opérateurs comme T-Mobile, AT&T, et Verizon surveille le comportement de ses clients en ligne pour améliorer le ciblage publicitaire qui s’adresse à ces clients. Cela prend généralement quelque chose comme un splashy le journal Wall Street histoire, comme celle de la semaine dernière, pour alerter les utilisateurs de T-Mobile, par exemple, qu’ils ont opté pour un ciblage publicitaire programme qui est alimenté par les clics en ligne de ces clients et d’autres activités.
Parmi les faits saillants de cette histoire: T-Mobile US Inc. a déclaré dans une nouvelle mise à jour de ses politiques de confidentialité (que vous pouvez lire ici) qu’à compter du 26 avril, les données des clients sur le Web et les applications mobiles seront partagées avec les annonceurs. Une porte-parole de T-Mobile a déclaré au journal que le transporteur avait «entendu de nombreux (clients) dire» qu’ils voulaient de meilleures publicités, c’est pourquoi le transporteur fait cela.
Les termes de l’avis de confidentialité de T-Mobile, daté du 23 février, se lit en partie: «Pour la plupart de la façon dont nous utilisons vos données, rien n’a changé. Cependant, à partir du 26 avril 2021, T-Mobile lancera un nouveau programme qui utilise certaines données que nous avons à votre sujet, y compris les informations que nous apprenons de votre site Web et les données d’utilisation de votre appareil (comme les applications installées sur votre appareil) et les interactions avec nos produits. et des services pour notre propre publicité et celle de tiers, sauf si vous nous dites de ne pas le faire. «
Lorsque l’entreprise partage ces données avec des tiers, l’avis continue, il ne sera pas lié au nom du client ou à toute information qui l’identifie directement. T-Mobile promet également de ne pas utiliser les données de localisation à moins que le client ne l’autorise expressément.
Bien que ce programme puisse soulever quelques sourcils, il est important de souligner que T-Mobile n’est pas en reste ici. Verizon et AT&T en font également leurs propres versions. Si tu es comme moi et un peu effrayé par tout ça, merci aux gens de Recoder, voici comment désactiver ces paramètres, en fonction de l’opérateur utilisé par votre service téléphonique:
T Mobile: Commençons par T-Mobile. Sur le Web, vous accédez simplement au site Web de T-Mobile, puis cliquez sur Compte, Paramètres de profil, Confidentialité et notifications, Publicité et analyses, puis désactivez ces paramètres: « Utiliser mes données pour rendre les publicités plus pertinentes pour moi » et » Utilisez mes données à des fins d’analyse et de création de rapports. » Sur l’application T-Mobile, vous pouvez désactiver ces deux paramètres en cliquant sur «Plus» dans la barre de menu, puis sur Publicité et analyses.
AT&T: Voici comment procéder si vous êtes un client AT&T. Sur le Web, visitez le Tableau de bord du consentement, puis cliquez sur Publicité pertinente et sélectionnez l’option « Non ». Dans l’application, cliquez sur Plus dans la barre de menus, puis sur Profil, Données et confidentialité, Paramètres de confidentialité, Publicité pertinente, et modifiez l’option que vous voyez sur « Non ».
Verizon: Clients Verizon, vous visiterez www.VerizonWireless.com/myprivacy, puis choisissez «Ne pas partager» pour les informations sur le réseau propriétaire du client, les informations commerciales et marketing et la publicité mobile pertinente. Sur l’application, choisissez «Plus» dans la barre de menus, puis cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour les paramètres du compte, puis sur Gérer les paramètres de confidentialité, et désactivez les informations sur le réseau propriétaire du client, les informations commerciales et marketing et la publicité mobile pertinente.
Andy est un journaliste à Memphis qui contribue également à des médias comme Fast Company et The Guardian. Quand il n’écrit pas sur la technologie, il peut être trouvé penché de manière protectrice sur sa collection de vinyles en plein essor, ainsi que nourrir son whovianisme et se gaver sur une variété d’émissions de télévision que vous n’aimez probablement pas.
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À l’heure actuelle, la plupart d’entre nous sont probablement résignés au fait que de nombreux services numériques que nous utilisons quotidiennement – des choses comme Facebook et Spotify, par exemple – monétisent nos clics et nos comportements au sein de leurs applications, et même parfois en dehors d’eux, en essayez d’en apprendre le plus possible sur nous. Dans le service, bien sûr, de nous présenter de meilleures publicités sur lesquelles nous sommes plus susceptibles de cliquer, ce qui permet à l’argent de rouler pour les services eux-mêmes, laissant la roue du commerce tourner sans interruption.
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Les termes de l’avis de confidentialité de T-Mobile, daté du 23 février, se lit en partie: «Pour la plupart de la façon dont nous utilisons vos données, rien n’a changé. Cependant, à partir du 26 avril 2021, T-Mobile lancera un nouveau programme qui utilise certaines données que nous avons à votre sujet, y compris les informations que nous apprenons de votre site Web et les données d’utilisation de votre appareil (comme les applications installées sur votre appareil) et les interactions avec nos produits. et des services pour notre propre publicité et celle de tiers, sauf si vous nous dites de ne pas le faire. «
Lorsque l’entreprise partage ces données avec des tiers, l’avis continue, il ne sera pas lié au nom du client ou à toute information qui l’identifie directement. T-Mobile promet également de ne pas utiliser les données de localisation à moins que le client ne l’autorise expressément.
Bien que ce programme puisse soulever quelques sourcils, il est important de souligner que T-Mobile n’est pas en reste ici. Verizon et AT&T en font également leurs propres versions. Si tu es comme moi et un peu effrayé par tout ça, merci aux gens de Recoder, voici comment désactiver ces paramètres, en fonction de l’opérateur utilisé par votre service téléphonique:
T Mobile: Commençons par T-Mobile. Sur le Web, vous accédez simplement au site Web de T-Mobile, puis cliquez sur Compte, Paramètres de profil, Confidentialité et notifications, Publicité et analyses, puis désactivez ces paramètres: « Utiliser mes données pour rendre les publicités plus pertinentes pour moi » et » Utilisez mes données à des fins d’analyse et de création de rapports. » Sur l’application T-Mobile, vous pouvez désactiver ces deux paramètres en cliquant sur «Plus» dans la barre de menu, puis sur Publicité et analyses.
AT&T: Voici comment procéder si vous êtes un client AT&T. Sur le Web, visitez le Tableau de bord du consentement, puis cliquez sur Publicité pertinente et sélectionnez l’option « Non ». Dans l’application, cliquez sur Plus dans la barre de menus, puis sur Profil, Données et confidentialité, Paramètres de confidentialité, Publicité pertinente, et modifiez l’option que vous voyez sur « Non ».
Verizon: Clients Verizon, vous visiterez www.VerizonWireless.com/myprivacy, puis choisissez «Ne pas partager» pour les informations sur le réseau propriétaire du client, les informations commerciales et marketing et la publicité mobile pertinente. Sur l’application, choisissez «Plus» dans la barre de menus, puis cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour les paramètres du compte, puis sur Gérer les paramètres de confidentialité, et désactivez les informations sur le réseau propriétaire du client, les informations commerciales et marketing et la publicité mobile pertinente.
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