Ringo Starr : il n’a jamais apprécié le film “Let it be”

Publié le 16 mars 2021 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr est actuellement en pleine promo de deux projet : son album à paraitre "ZOOM" ainsi que d'un ouvrage qui retrace les 30 ans de carrière du "All Starr Band".

A l'occasion de ses apparitions, Ringo est revenu sur la prochaine publication du film "Let it Be", par Peter Jackson"

Ringo sort vendredi un nouvel album intitulé Zoom In et un livre sur ses 30 ans d'ancienneté avec son groupe, Ringo Starr & His All Starr Band. Participant à "The Late Show" de Stephen Colbert, Ringo a confié qu'il a toujours considéré le film "Let It be" de 1970 comme froid et très figé et surtout construit autour de la volonté de montrer les Beatles ayant des problèmes entre eux.

Poursuivant, Ringo a salué le travail de Jackson, qui a repris non moins de 56 heures d'archives inédites des Beatles de 1969, pour proposer une nouvelle mouture de Let It Be, qui rend plus justice à l'ambiance qui planait dans les studios lors de l'enregistrement des titres de Let it be et Abbey Road. Ringo ajoute :

J'ai toujours trouvé le film Let It be très figé. Il n'y avait pas de joie, pas de vie dans celui-ci. Pourtant nous rions ensemble, nous étions potes. Oui, c'est vrai, il y a eu quelques tensions, mais pas tout le temps. Mais vous savez, les 56 heures d'images utilisées vous le montreront !

Ringo a aussi été interrogé sur les pensées qu'il pouvait avoir eut égard aux trois autres Beatles. il a confié.

Je pense à eux, mais pas non plus à chaque instant de ma vie.

Vous l'aurez donc compris, il va donc falloir avoir encore un peu de patience pour découvrir "Let it be".