Après la difficile 46e cérémonie des César ce 12 mars, vient le temps de la 93e édition des outre atlantique. Enfin, pas tout d'un coup quand même, puisque l'on commence tranquillement avec les nominations, le palmarès des Oscars 2021 devrait être révélé le 25 avril.
et ses dix nominations viennent nous rappeler que c'est bon, la VOD aux Oscars - dans certaines conditions - est autorisée. Il aurait été de toute façon difficile de s'en passer tant de nombreux films ont été distribués cette année dans ce format. Netflix n'aura cependant pas eu besoin d'attendre l'autorisation pour contourner le règlement, beaucoup devraient se rappeler de d'Alfonso Cuarón. La croisade de l'académie contre le VOD aurait-elle été une simple question d'auteur et non de format ? Ce n'est pas une question à ce niveau. La règle est là pour faire coutume tandis que Mank est tranquillement installé sur la scène. Nous ne dirons rien de l'aspect pathétique de l'exercice.
En tout cas, le film de David Fincher n'est pas le seul à prendre un bon départ puisque le français , réalisé par Florian Zeller, totalise, comme , ou encore Sound of Metal, 6 nominations. On vous laisse découvrir tous les nominés des Oscars 2021.
On vous laisse le découvrir avec les nominés des Oscars 2021 célébrant 2020 et ses rebondissements.
(Visited 10 times, 10 visits today)