Hello la Bigrosphère!
Une fois n’est pas coutume, c’est en hommage au Kaiser que je rédige cet article aujourd’hui. Oui, parce que, ce n’est pas force de vous le répéter à longueur de temps, cet homme me permet d’exorciser tant de choses négatives grâce à sa musique.
Le Kaiser, Hans Zimmer, est définitivement le compositeur qui parle à mon âme, et j’avais envie, une fois encore, de partager avec vous ses meilleures compositions.
Let’s go?
Mon morceau préféré
J’ai eu beaucoup de mal à choisir, donc je me suis imaginée de nouveau en concert (ce qui aurait dû se passer le 23 février dernier, d’ailleurs, fuck you CoVid), et ai essayé de me souvenir du morceau qui m’a le plus fait péter les plombs. Réponse? One Day. Parce que Pirates, parce que plage, parce qu’Orlando avec bandana.
Le morceau que j’ai envie de tuer
Compliqué de trouver une composition du Kaiser que j’aime moins que les autres… Mais il est vrai que, lorsque je regarde Live in Prague, j’ai tendance à zapper Crimson Tide…
Le morceau qui me fait pleurer
Toutes? Nan, mais, sérieusement, je pense que la vocation de Hans c’est de me vider les canaux lacrymaux. XD Anyway, vu que ce morceau m’a probablement sauvé la vie, je cite bien évidemment Time.
Le morceau sous-estimé que j’aime bien
Sous-estimé car le film dont il est issu a été détesté par pas mal de monde, et même si je ne l’ai pas haï, il était franchement meh…
Le morceau qui fait rire
On oublie facilement que Hans est derrière la B.O. de films d’animation grandioses comme Prince of Egypt, Road to Eldorado ou encore Kung Fu Panda. Mais j’ai choisi Zoosters Breakout de Madagascar, parce que je ne peux m’empêcher de visualiser cette bande d’abrutis, et que ça me fait rire immédiatement.
Le morceau que l’on n’aimerait pas s’il n’avait pas été composé par lui
Tous? XD Nan, bon, okay… Flight. Parce que je crache sur cette horreur qu’est Man of Steel. (Mais pas sur Henry, faut pas déconner).
La scène qui m’a le plus marquée
Là encore, il faut s’immerger une nouvelle fois dans ces très nombreux films pour lesquels le Kaiser a composé. Et, pour le coup, plusieurs scènes m’ont complètement chamboulée. Je vous propose donc: Now we are free (Gladiator); Dreams are collapsing (Inception); et bien sûr, King of Pride Rock (Lion King).
Le morceau le plus canon
Pff, comment choisir?
Les morceaux qui démontrent le plus le talent du Monsieur
Il est assez aisé de choisir, ici. Il suffit de choisir une composition classique, belle, simple et efficace: Chevaliers de Sangreal (Da Vinci Code), et de l’opposer à l’OVNI dubstep/rock Electro (The Amazing Spider-Man 2). BAM, genius.
Le morceau qui parle à mon âme
Sans aucun doute, sans aucune hésitation. Même si cela fait des années que je n’ai plus vu le film, ce morceau me transcende comme aucun autre. Quand on en arrive au climax, je pourrais facilement me transformer en Hulk tant la force du morceau se déverse dans mes veines. Bless.