Luxe & hôtellerie : la tête dans les étoiles à Paris

Publié le 22 février 2021 par Audrey Kazadi @beauteparis

Tout voyage à Paris doit être accompagné d’un séjour parfait. Voici les meilleurs hôtels cinq étoiles de la ville. Vive le glamour, l’histoire, le service, le style & le luxe (bien sûr).


LES GRANDS HÔTELS DE LUXE À PARIS

La Réserve – La crème de la crème 

C’est peut-être la sophistication du XIXe siècle combinée à un décor français parfaitement conservé. Pas trop subtil, mais pas trop étouffant non plus. Ce pourrait être la vue de la Tour Eiffel, perçant le ciel parisien gris colombe.

Équipée de tout ce qu’il faut pour vivre un séjour impeccable ; comme un spa haut-de-gamme, un restaurant avec deux étoiles Michelin. Sans oublier un magnifique casino où on peut jouer au blackjack… Les chambres et suites raffinées, avec leurs salles de bain en marbre ; leurs murs en brocart et leurs tissus luxueux sont parfaites pour les voyages en groupe ou en famille.

Hôtel Lutetia – Un vent de modernité

La saisissante façade Art Nouveau de l’hôtel Lutetia nous arrête net. Après quatre ans de travaux de rénovation, cet hôtel historique a finalement rouvert ses portes en 2018. Pour vous donner un peu de recul, Pablo Picasso était autrefois un client régulier. Et James Joyce a écrit une partie d’Ulysse pendant son séjour ici. Son retour s’est accompagné de chambres modernisées, d’un centre de bien-être holistique, de la résurgence de son lieu de prédilection ; le Bar Joséphine et de la Brasserie Lutetia, dirigée par le chef trois étoiles Michelin, Gérald Passedat.


Le Ritz – L’élégance iconique 

Ce somptueux hôtel a servi de résidence secondaire à des icônes de la Belle Époque comme Coco Chanel et Marcel Proust. C’est le plus “Français” qui soit, avec un bistrot et une salle à manger gastronomique. Des dégustations de vins maison dans le Salon Proust et des chambres d’hôtes décorées avec goût.

Même sans réservation, vous ne devez pas manquer de vous arrêter au légendaire Bar Hemingway pour déguster un cocktail inspiré par l’auteur sur la place favorite de F. Scott Fitzgerald ; ou pour siroter la boisson préférée d’Hemingway lui-même : un Martini sec.

Pavillon de la Reine – La campagne dans la ville

Si vous avez un penchant pour la campagne plutôt que pour la ville, le Pavillon de la Reine pourrait être le choix qui vous convient. Vous trouverez cette résidence romantique dans le quartier chic du Marais ;  à quelques pas de la place des Vosges, dans un jardin idyllique qui met en scène la façade recouverte de lierre de cet ancien domaine du XVIIe siècle. Cette résidence ressemble à une “country house” de luxe, avec un feu de cheminée dans le salon principal ; des plafonds à poutres apparentes, des meubles anciens et l’hospitalité à l’état pur…