À Barcelone – Un week-end dans la capitale catalane

Publié le 15 mars 2021 par Audrey Kazadi @beauteparis

Nous avons tous bien besoin de vacances et d’escapades pour nous changer les idées ! Malgré le confinement, il est néanmoins possible de commencer à préparer ces prochaines destinations, pour commencer à s’évader, au moins virtuellement. Halte à Barcelone; la capitale catalane qui offre à ses visiteurs d’innombrables merveilles. 


Que faire à Barcelone ? Les visites incontournables

Barcelone regorge de sites touristiques très connus et de plaisirs cachés. Les incontournables à ne pas manquer sont bien évidemment la Sagrada Familia, la Pedrera, la Casa Batllo, le Parc Guell,…

Le vieux centre historique près de la Rambla Catalunya est très agréable pour s’y balader et se perdre dans son dédale de rues d’un autre temps. Une vue imprenable de là haut, et une jolie balade sur l’ancien site olympique. 

Profitez des plaisirs culinaires 

La gastronomie espagnole est évidemment succulente. Certaines spécialités sont à ne pas manquer ; tels que la paëlla à l’encre de seiche, ou encore les tapas. Les fruits de mer et les poissons y sont également succulents et raviront les amateurs. Pour faire passer le tout, les amoureux de digestifs pourront se régaler avec une « Hierba de Mallorca ». 


Le budget à prévoir

Il est évidemment difficile de prévoir le budget dont vous aurez besoin car cela dépend d’énormément de facteurs (nombres de jours, nombres de visites que vous souhaitez réaliser, la quantité et la qualité des restaurants que vous souhaitez essayer etc.). Alors mieux vaut parier sur bet777 que d’essayer de deviner précisément ce dont vous aurez besoin au niveau budget.

Néanmoins, sachez que l’Espagne reste encore très abordable comparé à de nombreuses autres destinations européennes. Vous trouverez vous loger vers le centre, pas trop loin de la Ramblas, pour des prix raisonnables. Et si vous sortez des lieux les plus touristiques, vous trouverez de petits bars à tapas délicieux et à petits prix.