Magazine Cinéma

Half-Life 2: The Orange Box

Par Darkstein

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Alors quand on vous propose Team Fortress 2, Portal, Half-Life 2 et ses addons pour une somme plus que modique, on ne va pas bouder son plaisir !

Half-Life 2: The Orange Box

Half-Life, le jeu qui a redéfini le FPS en proposant une narration sans coupure, a eu sa suite. Et quelle suite ! Plus sombre, nous voilà dans un futur apocalyptique où une civilisation extra-terrestre a envahi la terre par le portail Xen et asservi la population terrienne. Vous devez donc, avec l’aide de la résistance (mais que ferait-elle sans vous ?) libérer Cité 17 (pas toute la Terre, quand même).

L’arme de prédilection est ici le pistolet anti-gravité et on passera son temps à jeter des trucs, bidons enflammés, lames de scie…

L’ambiance est moins science-fictionnelle et plus horrifique, à la 28 jours plus tard. Aux « headcrabs », ces bestioles qui se jettent sur vous, aux cadavres qui se relèvent, zombies rapides, lents, armés, succèdent les antilions sous tous leurs aspects, et bien sûr les soldats de la milice toujours prêts à en découdre.

Comme si ça ne suffisait pas, la Orange Box propose non pas un, ni deux, mais trois addons dans la continuité, où l’on est guidé par Alyx Vance, muni quasiment uniquement du pistolet anti gravité dans le premier épisode.

Team Fortress 2 est totalement hors sujet : c’est un FPS multijoueur qui n’a qu’un but : s’en mettre plein la tête sans se la prendre – la tête. Design cartoon, 9 classes de personnages, ti cour, ti tire. A jouter avec des potos.

Portal… Ah, Portal… J’y allais à reculons et puis… BAM ! La claque. Un jeu d’énigme où l’on doit créer des portails pour aller d’un point A à un point B en utilisant la gravité et parfois le timing… Autant dire que réflexes et cellules grises sont parfois mis à rude épreuve !

Bref, une bonne soupe dans un vieux pot !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte