Le jeu d'horreur Devotion qui avait fait tant polémique est de retour au travers d'une boutique en ligne mise en place par le studio taïwanais Red Candle Games lui-même.
En effet, le jeu Devotion avait été retiré de Steam très rapidement après sa sortie en février 2019. C'était suite à des détails très dérangeants que la communauté des joueurs chinois n'avait pas apprécié. Principalement à cause d'un poster présent dans le jeu où on pouvait lire : "Xi Jinping, le Winnie l'Ourson idiot". Forcément le fait que le président chinois soit comparé à Winnie l'Ourson n'a pas plût au point même que le personnage de Winnie a été censuré en Chine. En décembre 2020, le studio Red Candle Games nous annonçait que le jeu allait débarquer sur GOG, la plateforme de CD Projekt mais cela avait été rapidement avorté prétextant avoir reçu de nombreux messages de la part des joueurs.
Mais le studio n'en a pas fini puisqu'il a tout simplement décidé de vendre le jeu depuis son propre shop qui se trouve sur ce lien. Le jeu est donc disponible au prix de 16.99$ sans DRM ou 20.68$ avec la bande-son. Le jeu est jouable pour le moment en anglais, en chinois et en japonais.
De plus, on retrouve aussi le premier jeu du studio, Detention, qui a été adapté en série sur Netflix. On peut d'ailleurs les acheter en pack. Un troisième jeu est en cours de développement, espérons que le studio se remette de ce sujet polémique.