Il y a un an, les clients du Taj India, dans le centre-ville de Manchester, pouvaient se servir du curry au buffet du déjeuner.
Aujourd’hui, les serveurs apportent des plateaux de nourriture individuels en acier inoxydable aux tables des clients avec l’option d’une autre aide sans frais supplémentaires.
«Ils peuvent manger autant qu’ils le peuvent», a déclaré le propriétaire Rakesh Kumar la semaine dernière. «Si quelqu’un veut plus de poulet, vous pouvez avoir plus de poulet.»
Kumar a déclaré qu’il pouvait affecter des employés pour servir les clients à la station de buffet, mais avec de nombreux employés de bureau travaillant à distance, il n’a pas encore la foule dans son restaurant Elm Street.
Les clients ne tirent sûrement pas la même joie que de scanner les choix de buffet et de déposer une option inconnue dans leur assiette pour tester le goût.
La pandémie – qui a réprimé de nombreux actes joyeux, petits et grands – approche du premier anniversaire de l’ordonnance du gouverneur Chris Sununu le 16 mars dernier interdisant les repas à l’intérieur pendant ce qui s’est avéré être des mois. Aujourd’hui, de nombreuses personnes hésitent à manger à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient vaccinées.
Il y a un an, les gens n’avaient pas à s’inquiéter d’une pénurie de papier toilette, mais l’offre a rebondi.
«De nombreuses personnes se sont approvisionnées au début de la pandémie, mais elles semblent travailler sur ce stock maintenant que les étagères sont plus pleines», a déclaré le porte-parole de Hannaford, Eric Blom.
Pendant ce temps, les rayons des supermarchés offrent moins de variété qu’il y a un an.
«Ce que beaucoup de fabricants ont été obligés de faire, c’est d’arrêter de fabriquer des articles qui ne se vendaient pas aussi bien», a déclaré Mike Violette, président et chef de la direction de Associated Grocers of New England à Pembroke, qui fournit environ 650 magasins dans plusieurs États, dont New Hampshire.
Ainsi, par exemple, au lieu de 16 sortes de vinaigrette Wish-Bone, il pourrait y en avoir une douzaine, a-t-il déclaré.
Violette ne pense pas que les gens reviendront précipitamment aux restaurants.
«Ce que nous continuons de voir, c’est que beaucoup de gens ont appris à cuisiner au cours de la dernière année», a déclaré Violette. «Je pense que vous allez continuer à voir plus de gens cuisiner à la maison et à mesure que les choses se détendent, se divertir à la maison.»
À emporter et délai de livraison
La pandémie a infligé des fortunes inégales aux restaurants.
«Les restaurants qui ont été construits autour du modèle de livraison à emporter se sont plutôt bien comportés», a déclaré Mike Somers, président et chef de la direction de la New Hampshire Lodging & Restaurant Association.
«Ce sont les restaurants raffinés et décontractés qui ont été les plus touchés par la pandémie. Ils ont également dû se réinventer. Ils ont dû adapter les nouvelles technologies pour les applications de commande en ligne. »
Certains ont dû réécrire les menus pour simplifier les opérations et adapter ou éliminer les aliments qui «ne voyageaient pas bien», a-t-il déclaré.
Personne ne sait à quelle vitesse les restaurants retrouveront leurs ventes d’avant la pandémie.
«Je pense qu’il y a beaucoup de débats au sein de l’industrie. À quoi cela ressemblera-t-il finalement dans six mois, 12 mois, 18 mois? » Dit Somers. « Je pense qu’une grande partie reviendra, mais reviendra lentement. »
Il y a un an, alors que la nouvelle de la pandémie s’approfondissait, Emmett Soldati se souvenait d’un week-end chargé au Teatotaller, un café de Somersworth qui sert des plats pour le petit-déjeuner, des salades et des sandwichs.
«Je m’attendais un peu à ce qu’il soit mort», a-t-il dit, mais c’était tout le contraire au restaurant, qui accueille également des événements et des groupes communautaires, juste avant de fermer temporairement pour la pandémie.
Bientôt, il a commencé sa propre livraison de boissons de spécialité sur des itinéraires assignés à environ 15 communautés.
«Il a explosé», a déclaré Soldati. «Nous n’allons plus jamais avoir de service de livraison. Et nous n’utilisons pas DoorDash. Nous n’utilisons pas Grubhub. Nous avons créé notre propre entreprise de livraison. »
«Nous avons simplement trouvé un modèle commercial qui fonctionnait vraiment et qui répondait à nos clients et aux besoins des gens et c’était le plus important», a déclaré Soldati.
«Je ne voulais pas être ouvert pendant que COVID distribuait des toasts à l’avocat dans un récipient en polystyrène à la porte d’entrée», a-t-il déclaré.
DoorDash et UberEats ont déclaré qu’ils ne partageaient pas les données à l’échelle de l’État, mais avaient certainement bénéficié du verrouillage de la pandémie.
« J’ajouterai également que le COVID-19 a accéléré les tendances que nous voyions déjà avec les consommateurs – allant vers plus de demande pour plus de commodité », a déclaré la porte-parole de DoorDash, Abby Homer, par courrier électronique. «Et, comme vous pouvez l’imaginer, il y a des gens (comme mes parents dans la campagne du Maine, par exemple), qui pourraient maintenant connaître et utiliser DoorDash, et ne l’ont pas vraiment fait avant la pandémie.»
Uber Eats a déclaré que des centaines de résidents du New Hampshire se sont inscrits pour livrer avec Uber Eats l’année dernière.
«Au cours de l’année dernière, nous avons contribué à mettre des millions de dollars dans la poche des travailleurs et des restaurants de l’État de Granite, et nous savons que nous pouvons faire encore plus de travail pour soutenir les restaurants et les livreurs dans tout l’État.» a déclaré le porte-parole Harry Hartfield.
L’essor des achats en ligne
Violette a déclaré que de nombreux magasins d’entreprise AGNE ont ajouté la commande en ligne d’épicerie, une fonctionnalité qui «est là pour rester».
Dans de nombreux magasins d’alimentation, les clients ne trouvent plus d’espaces libre-service pour personnaliser une salade ou préparer un repas de plats préparés, ce qui pourrait continuer «pendant des années», a déclaré Violette.
Selon Violette, les épices, les bocaux et les apéritifs surgelés TGIFridays restent rares.
Il y a un an, de nombreux acheteurs de supermarchés tenaient des sacs réutilisables pour l’épicerie plutôt que des sacs en plastique jetables utilisés aujourd’hui.
«Nous avons constaté une baisse substantielle de l’utilisation des sacs réutilisables», a déclaré Blom dans un e-mail.
Il y a un an, les gens pouvaient faire leurs achats dans les grands et petits magasins avant que les détaillants et les centres commerciaux entiers ne ferment pendant des mois, puis à capacité réduite jusqu’à la semaine dernière.
«Le ramassage et la livraison en bordure de rue, comme vos entreprises locales qui livrent à votre domicile, resteront», a déclaré Nancy Kyle, présidente et chef de la direction de la New Hampshire Retail Association.
De nombreux petits détaillants n’avaient pas de site Web ou de présence sur les réseaux sociaux et devaient les développer. «Tout cela restera dans les parages», a déclaré Kyle.
La librairie Toadstool, avec des magasins à Nashua, Keene et Peterborough, a vendu presque autant de livres en 2020 que l’année précédente grâce à l’augmentation des ventes en ligne et à la nouvelle collecte en bordure de rue.
«Nous serons toujours prêts à apporter des livres aux gens (dans le parking)», a déclaré le copropriétaire Willard Williams.
Il y a un an, Toadstool a accueilli des auteurs pour donner des conférences et signer des livres.
«Cela a été principalement consacré aux événements Zoom, ce qui n’a rien à voir avec le fait d’avoir des gens dans le magasin», a déclaré Willard. « Nous pouvons en continuer en partie parce que cela signifie que nous pouvons demander à un auteur de faire un événement même s’il ne vit pas dans la région. »
Il y a un an, les travailleurs du Trainer’s Loft de Tilton utilisaient un quai de chargement pour permettre aux gens de prendre de la nourriture pour chevaux. Cela s’est étendu à d’autres choses une fois que le magasin a fermé temporairement lorsque la pandémie a frappé.
«Ils ont juste conduit jusqu’au quai de chargement, nous ont dit quand ils seraient là, et nous l’avions préparé pour eux», a déclaré la copropriétaire Shira Nafshi. « L’option de quai de chargement est toujours disponible pour quiconque le souhaite. »
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Il y a un an, les clients du Taj India, dans le centre-ville de Manchester, pouvaient se servir du curry au buffet du déjeuner.
Aujourd’hui, les serveurs apportent des plateaux de nourriture individuels en acier inoxydable aux tables des clients avec l’option d’une autre aide sans frais supplémentaires.
«Ils peuvent manger autant qu’ils le peuvent», a déclaré le propriétaire Rakesh Kumar la semaine dernière. «Si quelqu’un veut plus de poulet, vous pouvez avoir plus de poulet.»
Kumar a déclaré qu’il pouvait affecter des employés pour servir les clients à la station de buffet, mais avec de nombreux employés de bureau travaillant à distance, il n’a pas encore la foule dans son restaurant Elm Street.
Les clients ne tirent sûrement pas la même joie que de scanner les choix de buffet et de déposer une option inconnue dans leur assiette pour tester le goût.
La pandémie – qui a réprimé de nombreux actes joyeux, petits et grands – approche du premier anniversaire de l’ordonnance du gouverneur Chris Sununu le 16 mars dernier interdisant les repas à l’intérieur pendant ce qui s’est avéré être des mois. Aujourd’hui, de nombreuses personnes hésitent à manger à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient vaccinées.
Il y a un an, les gens n’avaient pas à s’inquiéter d’une pénurie de papier toilette, mais l’offre a rebondi.
«De nombreuses personnes se sont approvisionnées au début de la pandémie, mais elles semblent travailler sur ce stock maintenant que les étagères sont plus pleines», a déclaré le porte-parole de Hannaford, Eric Blom.
Pendant ce temps, les rayons des supermarchés offrent moins de variété qu’il y a un an.
«Ce que beaucoup de fabricants ont été obligés de faire, c’est d’arrêter de fabriquer des articles qui ne se vendaient pas aussi bien», a déclaré Mike Violette, président et chef de la direction de Associated Grocers of New England à Pembroke, qui fournit environ 650 magasins dans plusieurs États, dont New Hampshire.
Ainsi, par exemple, au lieu de 16 sortes de vinaigrette Wish-Bone, il pourrait y en avoir une douzaine, a-t-il déclaré.
Violette ne pense pas que les gens reviendront précipitamment aux restaurants.
«Ce que nous continuons de voir, c’est que beaucoup de gens ont appris à cuisiner au cours de la dernière année», a déclaré Violette. «Je pense que vous allez continuer à voir plus de gens cuisiner à la maison et à mesure que les choses se détendent, se divertir à la maison.»
À emporter et délai de livraison
La pandémie a infligé des fortunes inégales aux restaurants.
«Les restaurants qui ont été construits autour du modèle de livraison à emporter se sont plutôt bien comportés», a déclaré Mike Somers, président et chef de la direction de la New Hampshire Lodging & Restaurant Association.
«Ce sont les restaurants raffinés et décontractés qui ont été les plus touchés par la pandémie. Ils ont également dû se réinventer. Ils ont dû adapter les nouvelles technologies pour les applications de commande en ligne. »
Certains ont dû réécrire les menus pour simplifier les opérations et adapter ou éliminer les aliments qui «ne voyageaient pas bien», a-t-il déclaré.
Personne ne sait à quelle vitesse les restaurants retrouveront leurs ventes d’avant la pandémie.
«Je pense qu’il y a beaucoup de débats au sein de l’industrie. À quoi cela ressemblera-t-il finalement dans six mois, 12 mois, 18 mois? » Dit Somers. « Je pense qu’une grande partie reviendra, mais reviendra lentement. »
Il y a un an, alors que la nouvelle de la pandémie s’approfondissait, Emmett Soldati se souvenait d’un week-end chargé au Teatotaller, un café de Somersworth qui sert des plats pour le petit-déjeuner, des salades et des sandwichs.
«Je m’attendais un peu à ce qu’il soit mort», a-t-il dit, mais c’était tout le contraire au restaurant, qui accueille également des événements et des groupes communautaires, juste avant de fermer temporairement pour la pandémie.
Bientôt, il a commencé sa propre livraison de boissons de spécialité sur des itinéraires assignés à environ 15 communautés.
«Il a explosé», a déclaré Soldati. «Nous n’allons plus jamais avoir de service de livraison. Et nous n’utilisons pas DoorDash. Nous n’utilisons pas Grubhub. Nous avons créé notre propre entreprise de livraison. »
«Nous avons simplement trouvé un modèle commercial qui fonctionnait vraiment et qui répondait à nos clients et aux besoins des gens et c’était le plus important», a déclaré Soldati.
«Je ne voulais pas être ouvert pendant que COVID distribuait des toasts à l’avocat dans un récipient en polystyrène à la porte d’entrée», a-t-il déclaré.
DoorDash et UberEats ont déclaré qu’ils ne partageaient pas les données à l’échelle de l’État, mais avaient certainement bénéficié du verrouillage de la pandémie.
« J’ajouterai également que le COVID-19 a accéléré les tendances que nous voyions déjà avec les consommateurs – allant vers plus de demande pour plus de commodité », a déclaré la porte-parole de DoorDash, Abby Homer, par courrier électronique. «Et, comme vous pouvez l’imaginer, il y a des gens (comme mes parents dans la campagne du Maine, par exemple), qui pourraient maintenant connaître et utiliser DoorDash, et ne l’ont pas vraiment fait avant la pandémie.»
Uber Eats a déclaré que des centaines de résidents du New Hampshire se sont inscrits pour livrer avec Uber Eats l’année dernière.
«Au cours de l’année dernière, nous avons contribué à mettre des millions de dollars dans la poche des travailleurs et des restaurants de l’État de Granite, et nous savons que nous pouvons faire encore plus de travail pour soutenir les restaurants et les livreurs dans tout l’État.» a déclaré le porte-parole Harry Hartfield.
L’essor des achats en ligne
Violette a déclaré que de nombreux magasins d’entreprise AGNE ont ajouté la commande en ligne d’épicerie, une fonctionnalité qui «est là pour rester».
Dans de nombreux magasins d’alimentation, les clients ne trouvent plus d’espaces libre-service pour personnaliser une salade ou préparer un repas de plats préparés, ce qui pourrait continuer «pendant des années», a déclaré Violette.
Selon Violette, les épices, les bocaux et les apéritifs surgelés TGIFridays restent rares.
Il y a un an, de nombreux acheteurs de supermarchés tenaient des sacs réutilisables pour l’épicerie plutôt que des sacs en plastique jetables utilisés aujourd’hui.
«Nous avons constaté une baisse substantielle de l’utilisation des sacs réutilisables», a déclaré Blom dans un e-mail.
Il y a un an, les gens pouvaient faire leurs achats dans les grands et petits magasins avant que les détaillants et les centres commerciaux entiers ne ferment pendant des mois, puis à capacité réduite jusqu’à la semaine dernière.
«Le ramassage et la livraison en bordure de rue, comme vos entreprises locales qui livrent à votre domicile, resteront», a déclaré Nancy Kyle, présidente et chef de la direction de la New Hampshire Retail Association.
De nombreux petits détaillants n’avaient pas de site Web ou de présence sur les réseaux sociaux et devaient les développer. «Tout cela restera dans les parages», a déclaré Kyle.
La librairie Toadstool, avec des magasins à Nashua, Keene et Peterborough, a vendu presque autant de livres en 2020 que l’année précédente grâce à l’augmentation des ventes en ligne et à la nouvelle collecte en bordure de rue.
«Nous serons toujours prêts à apporter des livres aux gens (dans le parking)», a déclaré le copropriétaire Willard Williams.
Il y a un an, Toadstool a accueilli des auteurs pour donner des conférences et signer des livres.
«Cela a été principalement consacré aux événements Zoom, ce qui n’a rien à voir avec le fait d’avoir des gens dans le magasin», a déclaré Willard. « Nous pouvons en continuer en partie parce que cela signifie que nous pouvons demander à un auteur de faire un événement même s’il ne vit pas dans la région. »
Il y a un an, les travailleurs du Trainer’s Loft de Tilton utilisaient un quai de chargement pour permettre aux gens de prendre de la nourriture pour chevaux. Cela s’est étendu à d’autres choses une fois que le magasin a fermé temporairement lorsque la pandémie a frappé.
«Ils ont juste conduit jusqu’au quai de chargement, nous ont dit quand ils seraient là, et nous l’avions préparé pour eux», a déclaré la copropriétaire Shira Nafshi. « L’option de quai de chargement est toujours disponible pour quiconque le souhaite. »
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