La fête des Mères est une occasion de montrer son affection et sa reconnaissance envers ces êtres sans qui la vie n’aurait pas été possible. L’évènement est si spécial qu’il convient d’offrir un cadeau à la fois joli et original. Pour les plus bricoleurs, voici 3 idées de bricolages faciles pour honorer une mère au cours de cette fête.
Un bracelet en bois personnalisé
Le bracelet et la femme, c’est une histoire d’amour de longue date. Nombreuses sont les femmes qui adorent se parer des bracelets. À l’occasion de la fête des Mères, vous pouvez ainsi choisir d’offrir un bracelet. L’idéal serait de personnaliser l’objet en le customisant par exemple.
Pour cette dernière idée, vous aurez besoin des bracelets, des fils à broder de la colle forte et des ciseaux fins. Il est recommandé de prendre deux à trois différentes formes de bracelets. Pour ce qui est de la matière, il faudra opter pour le bois qui est plus simple à customiser.
Pour commencer, choisissez des fils de différentes couleurs (4 au maximum). Prenez un premier fil et coupez environ 30 cm de celui-ci. Prenez le bracelet à customiser et mettez un point de colle forte à l’intérieur de celui-ci. Commencez ensuite par enrouler le fil en commençant par le point de colle pour permettre au fil d’être bien fixé. Une fois le fil terminé, prenez un nouveau fil et reprenez le même processus. Vous pouvez varier la longueur du fil à votre convenance.
Cette idée de cadeau est très facile à réaliser. Il en existe de nombreuses autres du même genre qui sont à découvrir à travers les tutoriels et idées sur Creavea. Pour les plus écolos, ils trouveront par exemple des idées pour faire des pots de fleurs en paniers personnalisés et écologiques.
Un bocal rempli de mots doux
Qui donc n’aime pas entendre les mots doux ? Surtout pas une femme et encore moins une mère. Ainsi, réaliser un bocal à mots doux est une idée qui pourrait ravir votre mère et en même temps lui montrer à quel point vous tenez à elle. Pour réaliser cette idée de cadeau pour la fête des Mères, vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses. Il vous faut entre autres un grand bocal, des papiers colorés, de la ficelle et une paire de ciseaux.
Pour commencer, coupez les papiers colorés en petits carrés ou rectangles. Inscrivez ensuite sur chaque papier les mots que vous désirez dire à votre mère. Il peut s’agir de citations, de mots d’amour, de proverbes, de blagues et autres. Enroulez les papiers et attachez chaque papier avec un bout de ficelle. Vous pouvez en faire 52 à lire chaque semaine de l’année ou autant qu’il en faudra pour le reste des jours de l’année.
Des porte-clés personnalisés
Si votre mère possède un trousseau de clés, alors cette idée est la bienvenue. Vous aurez besoin des perles alphabet et des perles à motifs. Une cordelette fine pouvant passer à travers les trous des perles et des attaches porte-clés seront aussi nécessaires.
Commencez par attacher solidement la cordelette à l’attache porte-clés. Formez ensuite le message voulu (un petit mot de préférence) au bout de la cordelette pour finaliser votre cadeau. Les perles motifs serviront de décoration supplémentaire et ajouteront plus d’originalité à votre cadeau.
L’article 3 idées de bricolages faciles pour la fête des Mères est apparu en premier sur Les Petites Echappees.