Urgent: Le Pr. Gervais Mendo Ze n’est pas mort

Publié le 13 mars 2021 par Tonton @supprimez

Suite à l’information sur le décès du ministre Gervais mendo ze,le concerné est en bonne santé d’après Jérôme Ekoto.

«L’homme plein de vie que je connais, a cédé cette fois place à une sorte de gueux méconnaissable. Le Professeur Gervais Mendo Ze fait à peine 45 kilogrammes. Il ne se lève plus, ne peut non plus s’asseoir de lui-même ni lever le coude pour prendre une gorgée d’eau. Il passe ses journées là, allongé sur place, avec une voix à peine audible» a-t-il relatait en janvier dernier, l’activiste et militant des droits de l’homme David Eboutou sur Facebook, réclamant à l’occasion de cette sortie, l’évacuation sanitaire du Pr.

Directeur Général de la Cameroon Radio and Television (CRTV) pendant dix-sept ans (1988-2005), Gervais Mendo Ze a été ministre délégué au ministère de la Communication (2004-2007).

Il est aussi réalisateur et professeur d’université, agrégé de linguistique et de stylistique française. Il a intégré le corps enseignant de la faculté des lettres de Yaoundé en 1974 alors qu’il n’avait que 30 ans.

Il est auteur de plusieurs livres sur la langue française, la mariologie et la science politique. Il a publié des essais et des pièces de théâtre. Certaines d’entre elles ont été adaptées à la télévision pour donner les téléfilms « L’Etoile de Noudi » ou encore « Le retraité ».

Fondateur de la chorale « La Voix du cénacle », Gervais Mendo Ze a contribué à inscrire le chant choral dans la musique populaire au Cameroun.

Rattrapé par l’opération anticorruption Épervier, il a été placé sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé depuis 12/11/2014.