Le nouveau comité exécutif de la Confédération a nommé Prince Seidou Mbombo Njoya au poste de vice-président de la CAF avec effet immédiat.
Le président de la Fédération camerounaise de football et membre du comité exécutif de la CAF remplace Faouzi Lekjaa qui quitte le poste de vice-président après avoir été élu au conseil de la FIFA.
L’administrateur expérimenté du football, qui ne savait qu’il y a 48 heures qu’il serait candidat au poste de membre du comité exécutif de la CAF, est désormais le cinquième homme le plus puissant du football africain.
Mbombo Njoya devrait rentrer au Cameroun dans la journée de dimanche à bord d’un jet privé, aux côtés du Dr Patrice Motsepe, président nouvellement élu de la CAF.
Il accède au poste de vice-président quatre ans à peine après que son compatriote Issa Hayatou a quitté la présidence de la CAF après 28 ans de service.
L’administrateur de la FECAFOOT a connu une ascension fulgurante et ne cesse de gagner la confiance d’un nombre croissant de personnes dans son pays et à l’étranger.