Magazine Conso

Drôme : le lancement de la fibre retardé de quelques semaines suite à un incendie volontaire

Publié le 12 mars 2021 par Eulnico

Le réseau d’initiative publique ADN a été endommagé par un incendie il y une douzaine de jours. Les réparations sont en cours mais certaines ouvertures commerciales sont décalées.

Un incendie volontaire d’une chambre de télécommunications dans la commune de Pierrelatte, dans la Drôme, a eu lieu le 28 février dernier. Le réseau public ADN (de la Drôme et de l’Ardèche) a donc été très endommagé. Cela avait coupé des clients ADSL mais aussi touché des prises fibre desservant plusieurs communes.

Les ouvertures commerciales fibre sur le secteur de la commune concernée étaient programmées le 24 mars pour trois premières zones, le 17 mai pour une nouvelle zone, et au mois d’août pour les deux dernières zones.

Un lancement décalé de plusieurs semaines

Le syndicat mixte Ardèche Drôle Numérique indique que les réparations du réseau fibre ont démarré ce 10 mars et dureront plusieurs semaines. Il y aura alors un décalage de l’ouverture commerciale de trois semaines environ, pour deux premières zones (principalement dans le quartier des Blâches), soit une ouverture mi-avril au lieu du 24 mars.

Concernant la troisième zone, le décalage de l’ouverture commerciale est plus long puisqu’il faudra attendre deux mois supplémentaires. L’ouverture se fera alors à la fin mai au lieu du 24 mars également.

Enfin les trois autres zones gardent le même calendrier : le 17 mai pour une nouvelle zone, et d’ici la fin août pour les deux dernières.

Pour rappel, l’ensemble des locaux en Ardèche et dans la Drôme seront raccordés à la fibre optique d’ici fin 2025.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines