Comme promis je vous dévoile le 2 ème extrait du projet de Mojo LBS, C'est pas les JO II (CPLJO II). Cet article est le deuxième d'une trilogie. Pour lire le premier, et en savoir davantage sur Mojo et son projet, cliquez ici.
On quitte les sombres garages du 78 et la vision 360° pour se diriger vers les beaux quartiers du 13 ème arrondissement de la ville lumière. Dans cette ambiance manichéenne, on retrouve la violence sonore si caractéristique de Mojo et de CPLJO. On est toujours dans l'énergie, le kickage sauf qu'ici c'est au tour du rappeur modéré de s'exprimer. Modéré dans son attitude, son apparence mais surtout pas dans son texte. Il y a le Mojo explosif du premier clip ici qui nous saisit directement et nous voilà dans la seconde partie, devant son autre facette, plus sage, plus soignée, plus habillée. Quelqu'un de plus mature, qui calcule froidement son rival, pour mieux le transpercer. Plus rien à prouver mais tout à parier.
Mais a-t-on réellement à faire au même Mojo ? La dualité qui le constitue est ici évidente. Au point que l'on confonde les limites de sa personne. Sait-il lui-même qui il est ? Chacun semble avoir sa place mais les deux veulent faire surface, quitte à en venir aux mains.
Derrière ce 2 ème volet c'est toujours Matéo Beauché qui prend les commandes de la caméra, comme il sait si bien le faire. Pour le " Black and White Friday " Matéo nous signe deux visuels qui représentent le mood actuel d'Orange Pulp : de Fity et CPLJO II de Mojo. Un clip en noir et blanc, donc, dont le côté vintage ressort, à l'aide de bande de cinéma intégrée au visuel selon le choix du réalisateur, bien qu'on soit loin du film muet ! On retrouve dans le clip les colonnes romaines ainsi qu'un médaillon de pierre incrusté dans un muret de briques, sur lequel on devine une scène mythologique, effacée par le temps ou plutôt, lissée par la puissance du flow de Mojo... Parce que c'est pas les JO !
Découvrez le nouveau son dès maintenant en cliquant ci-dessous et n'oubliez pas de vous abonner à la page de Mojo : @mojo_lbs, pour ne pas rater le dénouement de cet événement prévu le 26 mars !