Mort de Maradona : famille et supporters exigent la justice [Actu]

Publié le 12 mars 2021 par Jyj9icx6

Au centre de la photo, sous le masque noir,
Claudia Villafañe
Cliquez sur l'image pour une haute résolution

Les deux filles aînées de Diego Maradona et leur mère, Claudia Villafañe, avaient appelé mercredi 10 mars à manifester au pied de l’Obélisque, au centre de Buenos Aires, pour réclamer que justice soit faite contre les responsables de la mort de leur père et ex-mari : ses avocats qui ne l’avaient pas assisté de leurs lumières, ses médecins et ses infirmiers, récemment inculpés pour avoir manqué à leurs devoirs professionnels et avoir ainsi provoqué sa mort prématurée.

Un bon nombre de supporters avaient répondu à l’appel mais la manifestation a tournée court : comme au lendemain de sa mort, autour de la veillée funèbre à la Casa Rosada, il n’y avait guère de distance physique, on voyait très peu de masques mais beaucoup de bousculades, on entendait des cris et des hurlements. La presse s’en est mêlée, ce qui a encore accru le désordre.

Claudia et ses deux filles, Dalma et Gianinna, ont donc quitté les lieux au bout d’un quart d’heure pour se réfugier dans l’un des hôtels de luxe qui bordent cet immense carrefour.

La foule rassemblée et les perches des journalistes
Photo Santiago Filipuzzi pour La Nación

Pour le moment, aucun des inculpés n’a été arrêté et tout le monde continue à exercer son métier, y compris les thérapeutes, les médecins et les avocats ayant pris les devants en faisant prononcer par la justice un habeas corpus à leur profit avant même leur mise en cause. Jolie mentalité !

Et pendant ce temps-là, la cuisinière de Maradona s’exprime dans les médias et devant le juge d’instruction. C’est un bien triste récit qu’elle fait des dernières semaines de l’idole.

On n’a pas fini d’en entendre parler !

© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com

Pour en savoir plus :

lire l’article de Página/12
lire l’article de La Prensa
lire l’article de Clarín
lire l’article de La Nación sur les révélations de la cuisinière (pas si explosives que le dit le journal : beaucoup de choses étaient déjà connues)