Magazine Conso

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

Publié le 12 mars 2021 par Obsessionluxe

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes

C’est un merveilleux programme de découverte qui s’annonce !

En effet, la Cappadoce offre des paysages merveilleux. Ainsi, on se prend à rêver face à la beauté des petites rivières encaissées ; qui ont creusé leur lit dans le sol tendre du plateau. Aussi, par les aiguilles de pierres qui se dressent fièrement un peu partout dans la région.

Le saviez-vous ? Les habitants ont creusé la roche, construit des églises et des monastères de dimension impressionnante.

Le + :  la lumière fait varier le paysage qui n’est jamais le même au fil de la journée.

.

.

.

Jour 3

05h30 ; Petit déjeuner frugal au aurore pour une ultime tentative de voler en montgolfière au levé du jour, en vain! En effet, après une attente empli d’espoir, d’1h30 environ, c’est un non ferme car le vent est beaucoup trop présent. Certes, je suis ravie que le vent m’honore de sa présence par sa caresse dans mes cheveux couleur feu, mais c’est sans comparaissons aucune avec un vol sur un levé de soleil face à la magnificence de cette région. Ce n’est que partie remise…!!!

.

Saviez-vous que les premières montgolfières ont été importées en 1989 par Robinson Lodge Hôtel ? Ceci afin de faire de la publicité pour l’établissement. Les pilotes étaient Kaili Kidner et Lars-Eric More étaient aux commandes. Ensuite, ils ont fait un partenariat avec une entreprise de la Cappadoce, « Omer Tosun ». Alors, ils ont fondé la première entreprise de montgolfière commerciale. A noter que, les premiers jeux aériens mondiaux ont été tenus en 1997 en Cappadoce. S’en est suivie une période d’expansion de la montgolfière en 2000. Ainsi, aujourd’hui, il existe environ 24 entreprises de montgolfière en Cappadoce ; avec 165 montgolfières. Désormais, on peut dire que la Cappadoce devient une marque pour la montgolfière, et une référence.

Source : www.toutelacappadoce.com

.

08h00 ; Retour à l’hôtel et retour au buffet pour compléter le petit-déjeuner.

.

.

10h ; Transfert depuis Göreme en direction du Musée en plein air.

.

Ainsi, le musée en plein air de Göreme ressemble à un vaste complexe monastique. Complexe composé de dizaines de monastères réfectoires placés côte à côte, chacun avec sa propre église ; absolument fantastique ! Aussi, c’est le premier site visité par tous les voyageurs avisés en Cappadoce. En effet, il se situe au centre même de la région avec un accès facile ; depuis toutes les directions. Il est à seulement 15 minutes à pied du centre du village de Göreme. De plus, il contient la plus belle des églises taillées dans la roche, avec de belles fresques, dont les couleurs conservent encore toute leur fraîcheur d’origine. Le Musée présente également des exemples uniques d’architecture taillée dans la roche ; et de technique de fresque.

Le musée en plein air de Göreme est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 ; et a été l’un des deux premiers sites de l’UNESCO en Turquie.

Source : www.goreme.com

.

12h30 ; Retour à l’hôtel pour un déjeuner à 13h.

14h : Transfert direction Paşabağ (Valley of the Monks) se trouvant lové entre Göreme et Avanos.

.

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

.

16h/ 16h30; Transfert pour Turasan.

17h30 ; Dégustation.

.

« Le vin de Cappadoce est né d’une très ancienne tradition, à tel point que les spécialistes désignent la région comme le berceau du vin. Les archéologues ont retrouvé des traces de vinification datant de 1200 ans avant Jésus Christ. Ce vin turc est un secteur en pleine croissance malgré de nombreux obstacles locaux. En effet, tout alcool est surtaxé en Turquie, ce qui réduit considérablement le pouvoir d’achat en la matière pour la population. Mais la surtaxe n’est qu’une conséquence de la politique mis en place par l’Etat turc. Bien que la Turquie soit un pays laïc, la majorité de la population est musulmane. L’alcool étant explicitement interdit dans le Coran, il ne bénéficie pas d’une bonne image et d’un traitement de faveur pour son développement économique. Néanmoins, les grandes caves se maintiennent et connaissent du succès au point d’exporter à l’étranger. ». Christophe Briotet, ingénieur agronome, œnologue français expatrié en Cappadoce.

Source : aujourdhuilaturquie.com

.

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

.

18h/ 18h30 ; Retour à l’hôtel.

19h/ 20 ; Dîner.

.

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

.

Jour 4

06H55/ 07h55 : Transfert, en navette privée, direction l’aéroport de Kayseri. Avec en toile de fond, comme un dernier pied de nez, le ballet des ballons surplombant la vallée et se fondant dans les couleurs chatoyantes du soleil en train de se lever…

09h55/ 11h25 ; Envol pour Istanbul ; « la sublime porte ».

De là ; transfert en direction de l’hôtel, installation en chambre et déjeuner.

.

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

.

15h ; Visite de la Tour Galata.

.

Le saviez-vous ? La Tour Galata (Galata Kulesi, en turc), appelé aussi Christea Turris (« Tour du Christ ») est une construction médiévale située à Istanbul dans le quartier de Galata. Sa silhouette cylindrique caractéristique constitue un repère imposant dans le ciel de ce quartier situé au nord de la Corne d’Or et domine l’horizon tout en offrant une vue panoramique de la vieille ville d’Istanbul et de ses environs.

Source :  https://fr.wikipedia.org/

.

Une des légendes préférées des turcs dit qu’un certain Hezarfen Ahmet Çelebi a volé avec des ailes artificielles, confectionné par lui-même, de la Tour de Galata au dessus du Bosphore jusqu’à Üsküdar (environ 3,3 km) en 1348.

Source : voyage.pureevasion.com

.

16h30/ 17h : Transfert pour Kabataş, quartier du district de Beyoğlu à Istanbul, sur la rive européenne du Bosphore.

17h/ 18h : « Baot Tour » sur le Bosphore avec vue sur le palais de Dolmabahçe.

.


.

18h/ 18h30 ; Transfert vers l’hôtel The Marmara Pera Hôtel.

19h30/ 20h30 ; Atelier de confection de broche en feutre représentant des figures féminines ayant marquées le paysage artistique turc.

20h30/ 21h30 ; Dîner.

.

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)

.

Dernier jour

Je vous épargne les photos perso. au levé…

03h30 ; Levé + déjeuner.

04h45 ; Transfert pour l’aéroport d’Istanbul.

Vol prévu à 08h.

Ce n’est qu’un au revoir !

A suivre « La place des Femmes au coeur de la société turc »

Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3)Service de la Culture et de l’Information

auprès de l’Ambassade de Turquie ; à Paris

102 Champs-Elysées – 75008 Paris

[email protected]

www.turquietourisme.gov.tr

L’article Quand la Turquie célèbre la Journée Internationale des Droits des Femmes (2/3) est apparu en premier sur Obsession Luxe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obsessionluxe 2406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines