Autres articles
-
Face à la crise, les investissements dans des montres de luxe sont en hausse
-
Introductions en Bourse européennes : baisse des fonds levés en 2020
-
Pourquoi le trading d’ETF est-il si populaire en ce début d’année ?
-
Le compte à terme, un placement avantageux durant des temps économiques difficiles
-
Quels sont les meilleurs robot trading forex et fonctionnent-ils vraiment ?
N’oublions pas non plus que les processus manuels engendrent l'inefficacité, empêchent le travail collaboratif et détournent l'attention de la réflexion stratégique. Heureusement, l’accélération des projets de numérisation permet de réduire les coûts de traitement des comptes fournisseurs de 80 % et de rationaliser le processus d'approbation. Pendant ce temps, les départements financiers sont désormais au cœur de la conduite d'une transformation numérique plus large dans l'entreprise.
Dans un monde en constante évolution, où les prévisions et les stratégies doivent être fréquemment revisitées avec de nouvelles hypothèses, les directeurs financiers ont donc un rôle majeur à jouer en tant que « super consultants » pour le PDG. Pour pouvoir se concentrer sur ces projets stratégiques, ils doivent être libérés des tâches transactionnelles manuelles et banales, en particulier lorsqu’il y a un grand nombre de fournisseurs et de factures à gérer.
La direction financière doit tirer avantage des possibilités offertes par l'automatisation. Nous voyons même des directeurs financiers assumer certaines responsabilités de DSI. Avant la pandémie, les directeurs financiers n'avaient pas vraiment une vision claire des technologies de pointe. Maintenant, après avoir mesuré leur valeur dans des domaines clés comme l'automatisation des comptes fournisseurs, ils adoptent non seulement des innovations, mais conduisent de nombreux projets de transformation numérique.
A propos de l'auteur : Bruno Laborie est senior director global alliances chez Tradeshift.