Mon avis sur le sublime Et puis un jour de Ludivine Delaune

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Un simple regard, deux vies qui basculent.
Ces dernières années, Sarah s’est perdue dans son rôle de mère. Le temps l’a éloignée de son mari, Simon, qu’elle a tant aimé. Pourtant, lors d’une escapade à Paris, Sarah croise le regard de Gino. C’est le coup de foudre, intense et irréversible. Tout les sépare, elle, mariée et mère d’un petit garçon, et lui, séducteur au cœur fermé. Pourtant, plus rien ne compte.
Au contact de Gino, Sarah comprend qu’il n’est pas trop tard pour réapprendre à aimer et profiter de la vie. Ils le savent tous les deux, ceci n’est qu’une parenthèse inattendue, sans promesses ni regrets.
Mais certaines histoires sont parfois trop dures à oublier…
Date de sortie : 8 janvier 2021Editeur : BMRPrix: 7.99 eurosPages : 314 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Lire un roman de Ludivine Delaune c'est être frappé par des personnages en plein coeur, c'est se plonger dans une plume pleine de poésie, de lyrisme et de beauté. Je n'avais pas encore découvert Et puis un jour qui a été le tout premier roman écrit par l'auteur et si vous aussi vous n'avez pas encore lu ce roman, foncez.
Sarah Martin est une femme qui ne se trouve plus et qui a perdu la lumière dans son regard. Elle ne supporte pas sa vie car son mari Simon ne voit plus que la mère qu'elle est et non la femme qu'elle continue d'être. Si elle reste dans ce couple sans saveur, c'est évidemment pour son fils Noam qui sera tout pour elle. Alors qu'elle va effectuer une formation sur Paris, ces quatre jours vont tout changer. Et puis un jour c'est la rencontre d'une vie, le destin qui se mêle de votre vie et qui vous fait entrevoir un lendemain meilleur. Mais pour y parvenir , il faudra oser affronter le regard des autres, le jugement même celui de sa famille et surtout faire le saut dans le vide. Quand Sarah va percuter Gino, elle va avoir une révélation car il la voit vraiment. Elle n'est plus invisible et elle revit. C'est comme s'il avait injecté une bouffée d'oxygène dans sa vie. Si leur histoire est une évidence , ces âmes soeurs devront affronter des tempêtes pour oser espérer être heureux . 
Gino Belluti est un personnage que j'ai également adoré apprendre à connaître car on va être les témoins privilégiés d'une rencontre inattendue et bouleversante. Il a un passé, un passif , des a priori, des envies , des rêves mais il va se donner les moyens de les réaliser. Il ne va pas la pousser dans ses retranchements mais juste à s'épanouir et à s'ouvrir telle une fleur en manque d'eau. Gino est un artiste italien mais il ne jouera pas de son charme avec notre héroïne car il sera honnête et sincère. Il se livrera à coeur ouvert sur des sujets marquants et importants qui pourraient changer notre point de vue sur ce personnage hors du commun. Le lien qui sera tissé sera fabuleux et l'intervention du destin sublime. Ludivine Delaune va nous donner la chance de le suivre au fil des années et donc des rebondissements. Ce roman en deux parties nous permettra d'avoir les deux points de vue de nos héros et c'est vraiment intéressant de voir comment il va réagir à certains événements. 
Bref, j'ai adoré ce roman qui est aussi magnifique que la sublime couverture choisie pour cette rééditions. Ludivine Delaune nous emporte avec son histoire universelle aux thématiques très porteuses et très intéressantes. Un roman à lire sans aucune hésitation. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous