Alors voilà, si vous êtes à la recherche des meilleurs brownies du monde (et je pèse mes mots !), je pense que votre quête va s'arrêter là.
J'en ai pourtant testés pas mal sur le blog. Comme ces brownies qui restaient pour l'instant mes préférés.
Cette recette ne provient pas de moi, mais de la talentueuse Lucie du blog Cuisine en Scène. Je vous renvoie d'ailleurs ici à sa recette initiale publiée il y a déjà 3 ans.
Je vous en avais parlé d'ailleurs il y a quelques mois en story sur instagram.
Honnêtement, je crois que je n'ai jamais mangé de meilleurs brownies de ma vie. Ils sont corsés, fondants, addictifs, je pense que je n'ai pas assez de mots pour les qualifier ! Donc merci Lucie pour m'avoir fait découvrir cette merveille !
J'ai fait quelques mini changements, même si la recette n'a vraiment pas besoin d'être rectifiée. J'ai baissé un peu la quantité de sucre et utilisé un mélange de sucre blanc et de vergeoise (pour le côté chewy que j'aime tant), rajouté du sel (car pour moi c'est le secret pour des brownies ultra-addictifs. J'ai aussi divisé les quantités par deux (qui est quand même suffisante pour 8 à 10 personnes !).
On passe à la recette ?
Cette recette de brownies est à tester d'urgence : corsés, fondants, avec une croûte croustillante,, je les trouve parfaits !
-
Travaillez le beurre mou à la fourchette et ajoutez le sel, le sucre blanc, puis la vergeoise. Fouettez bien jusqu'à obtenir un mélange mousseux et crémeux.
-
Ajoutez les oeufs un à un et continuez de mélanger.
-
Ajoutez le chocolat noir fondu puis le cacao. Fouettez le tout à nouveau, puis finissez par ajouter la farine.
-
Mélangez bien le tout puis ajoutez le chcoolat au lait concassé et les noix de pécan
-
Préchauffez le four à 180°C, beurrez et farinez un moule à manqué de 20 X 20 et enfournez pour 25 à 30 minutes environ.
Conseils de conservation : Je ne pense pas que vous ayez besoin de les conserver plus d'un jour mais si jamais vous arrivez à ne pas tout manger d'un coup, ils se conservent parfaitement 3 jours au réfrigérateur mais également au congélateur !
Je les préfère à température ambiante, je trouve que le frigo les durcit un peu trop. Si vous pensez les manger dans les 24h, je vous conseille de les conserver dans un endroit frais et sec ou à température ambiante !
Royal Chill, c'est un blog cuisine, mais pas que ! Amoureux de la cuisine facile, accros à la comfort food ou voyageurs invétérés, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez par ici mes photographies, mes coups de coeur culinaires, mes récits de voyages et mes bonnes adresses. Bienvenue chez moi !