Magazine Gadgets

Snoop Dogg et 9 autres rappeurs célèbres qui sont apparus dans les jeux vidéo

Publié le 12 mars 2021 par Mycamer

La nature souvent chaotique de la musique rap et hip hop en fait l’accompagnement parfait pour certains jeux vidéo à haute énergie. Il figure en bonne place dans de nombreux titres de simulation de sport et apparaît également dans de nombreux jeux orientés action ainsi que. De temps en temps cependant, ce n’est pas seulement la musique qui est incluse dans ces titres, mais aussi les artistes d’enregistrement derrière les morceaux eux-mêmes.

EN RELATION: 10 acteurs célèbres avec des rôles dans les jeux vidéo populaires

Les personnages invités dans les jeux vidéo existent depuis des décennies, mais traditionnellement basé sur des super-héros ou d’autres personnages de jeux vidéo plutôt que de vraies personnes. Cependant, tout a changé au tournant du siècle et de nombreuses stars du rap et du hip hop étaient prêtes à faire le saut dans le monde numérique.

dix Snoop Dogg

Snoop est apparu dans à peu près tous les types de supports imaginables au fil des ans et a récemment repris le streaming. Dans cet esprit, il n’est peut-être pas surprenant d’apprendre qu’il figure également dans de nombreux jeux vidéo. Sa première apparition a eu lieu en 2003 GTA Cloner True Crime: Rues de Los Angeles, où il apparaît comme un personnage jouable à débloquer.

L’année suivante, il s’est aligné aux côtés de plusieurs autres légendes du rap game en Def Jam: Combattez pour NY, bien que cette fois pas en tant que personnage appelé Crow plutôt qu’en tant que lui-même. Il apparaît également dans Tournoi Tekken Tag 2, Call of Duty: Fantômes et les deux derniers Madden Jeux.

9 Nelly

Nelly dans les jeux vidéo

Le NBA série de jeux vidéo a toujours été étroitement liée à la musique rap, en particulier en ce qui concerne les bandes sonores des jeux. Tout au long des deux premiers milliers, cependant, EA est passé par une phase d’inclusion de certains des artistes d’enregistrement qui ont fourni de la musique pour les jeux en tant que personnages jouables à débloquer.

La seule apparence de jeu vidéo de Nelly est arrivée NBA Street Vol.2, dans lequel l’un de ses morceaux inédits pourrait également être trouvé. Il n’était pas non plus le seul rappeur célèbre à apparaître dans le jeu, avec le reste des St. Lunatics le rejoignant ainsi que plusieurs autres «  Street Legends  » qui ont été fortement inspirées par d’autres grands noms du rap game.

8 Homme rouge

Redman dans les jeux vidéo

Redman a connu une carrière d’acteur assez réussie au fil des ans et a également joué dans de nombreux jeux vidéo. Le premier d’entre eux est entré NBA 2K1 pour le Sega Dreamcast, où il apparaît comme un joueur caché. Il est ensuite apparu dans les quatre principaux Def Jam Jeux, à la fois en tant qu’artiste et personnage jouable.

EN RELATION: 10 rappeurs que nous voulons voir dans un nouveau jeu Def Jam

La musique de Redman est également apparue en bonne place dans un certain nombre d’autres jeux vidéo, le plus notable étant True Crime: New York City. Comme avec Snoop Dogg dans le premier Vrai crime Cependant, il est également possible de déverrouiller le rappeur en tant que personnage jouable. Il a également fourni des pistes originales pour NBA 2K6 et est l’un des nombreux rappeurs jouables dans le jeu.

7 Eminem

Malgré son énorme popularité au cours des dernières décennies, les crédits de jeux vidéo d’Eminem sont incroyablement rares. Il n’est apparu que dans deux d’entre eux au fil des ans, le premier étant 50 Cent: à l’épreuve des balles pour PS2, Xbox et PSP. Il prête à la fois sa voix et sa ressemblance au policier corrompu, le détective McVicar et figure en bonne place tout au long du titre.

Sa seule autre apparition dans le jeu vidéo est venue dans le titre mobile freemium 2017 Shady Wars, qu’il a publié en collaboration avec Music Powered Games. C’était une affaire assez simpliste, même si elle incluait quelques-uns des morceaux les plus populaires de l’artiste ainsi que sa ressemblance.

6 Le clan Wu-Tang

Eminem est loin d’être le seul rappeur célèbre à avoir sorti son propre jeu vidéo, ni le premier. Cet honneur revient au Wu-Tang Clan, qui à la fin de 1999 a sorti le jeu de combat 3D Wu-Tang: le style Shaolin pour la PlayStation d’origine. Peut-être étonnamment, il était en fait assez bon, même s’il souffrait de problèmes de fréquence d’images assez notables.

Le jeu met les joueurs dans la peau d’un clan d’artistes martiaux alors qu’ils se frayent un chemin à travers New York pour sauver leur maître kidnappé d’un maître des arts martiaux diabolique. C’est un joli jeu graphique; à tel point, en fait, que les joueurs devaient entrer un code spécial qui était imprimé dans le manuel d’instructions pour déverrouiller la version non censurée.

5 50 centimes

50 Cent en jeux vidéo

Curtis Jackson a connu une carrière assez réussie en dehors du rap, en particulier en ce qui concerne les films. Il a également eu un impact sur l’industrie du jeu vidéo, après avoir travaillé sur deux titres dans les années 2000. Certes, ni 50 Cent: à l’épreuve des balles ni 50 Cent: Sang sur le sable a mis le feu au monde, bien que ce dernier ait reçu au bail des critiques assez positives.

EN RELATION: Les 10 meilleurs personnages invités dans les jeux de combat, classés

Le premier jeu voit Fiddy chercher à se venger d’un groupe de tueurs à gages qui ont tenté de l’assassiner alors que sa suite est plutôt centrée sur un concert de 50 Cent au Moyen-Orient. Jackson a également prêté sa voix à l’un des Navy SEALs en Appel du Devoir Guerre Moderne 2, bien que ce soit plus un camée qu’une apparence complète.

4 Dr. Dre

Malgré ce qu’Eminem voudrait vous faire croire, le Dr Dre n’est pas mort et enfermé dans son sous-sol. Quiconque a besoin d’une preuve de cela n’a qu’à regarder aussi loin que 50 Cent: à l’épreuve des balles. C’est un jeu dans lequel le doc prête à la fois sa voix et sa ressemblance à un marchand d’armes nommé Grizz. Il y a aussi un exemple plus récent, pour quiconque n’est toujours pas convaincu.

De nombreux GTA en ligne les joueurs ont été surpris de trouver Dre dans le braquage de Cayo Perico récemment sorti. Il est l’une des quatre célébrités à faire des camées tout au long du DLC, qui se jouent toutes elles-mêmes. Malheureusement, cependant, il n’apparaît que dans la cinématique d’introduction de la mission malgré le jeu taquinant qu’il sera à la fête de Strickler.

3 Lil Jon

Lil Jon dans les jeux vidéo

Le Tony Hawk’s La série a eu sa juste part de patineurs invités au fil des ans. La majorité d’entre eux étaient des super-héros, mais il y a aussi eu un ou deux musiciens. Le leader de Metallica, James Hetfield, est présent dans Tony Hawk’s Pro Skater HD et Jack Black fait une apparition dans les remakes récemment publiés. Le personnage de Lil Jon les précède cependant tous les deux.

Compte tenu de l’esthétique pop-punk typique de la série, l’inclusion d’un rappeur à débloquer semblait étrange pour beaucoup. Indépendamment de cette dissonance tonale, cependant, en tapant le mot de passe «  hip2Dhop  » ou en battant le mode histoire du jeu en difficulté Normal, les joueurs peuvent débloquer l’ancien rappeur d’East Side Boyz dans toute sa gloire.

2 Kanye West

Compte tenu des diverses entreprises commerciales de Yeezy au fil des ans et de son énorme attrait pour la marque, il est peut-être un peu surprenant qu’il ait si peu de crédits non musicaux sur son CV. Alors que d’autres grandes stars du rap ont utilisé leur renommée pour transcender les médiums, Kanye n’a fait qu’une poignée de camées de films et une apparition solitaire dans un jeu vidéo.

Comme beaucoup d’autres rappeurs de renom avant lui, le Konman apparaît comme un personnage caché dans EA. NBA séries. Il s’aligne aux côtés de Twista, Pitbull et The Game dans l’édition 2K10 et figure également dans la bande originale avec sa chanson Amazing.

1 Busta Rhymes

Busta Rhymes dans les jeux vidéo

Pour ceux qui sont trop jeunes pour se souvenir, Match à mort de célébrités était une série d’argile diffusée sur MTV au tournant du siècle. Il présentait des modèles en argile de célébrités qui se battaient à mort dans un combat ultra violent et était assez populaire à l’époque. Comme beaucoup d’autres choses populaires de cette époque, il n’a pas fallu longtemps pour qu’une adaptation de jeu vidéo arrive.

Match à mort de célébrités a été publié en 2003 pour un certain nombre de plates-formes et a joué un peu comme le spectacle lui-même. Il y avait 27 combattants célèbres au total, dont Busta Rhymes. Ce n’est pas la seule fois que le rappeur a joué dans un jeu vidéo, avec Rhymes également apparaissant dans deux des Def Jam jeux peu de temps après.

SUIVANT: Les 10 jeux de combat les plus influents de tous les temps

Jeu Persona 5


Suivant
Persona 5 Strikers: 10 choses que vous ne sauriez que si vous jouiez d’abord à Persona 5

A propos de l’auteur

Snoop Dogg et 9 autres rappeurs célèbres qui sont apparus dans les jeux vidéo

Thomas Bowen
(213 articles publiés)

Tom a passé la plus grande partie d’une décennie à travailler dans les journaux télévisés avant de déménager au Japon en 2017. Il aime les jeux d’aventure classiques et les RPG par-dessus tout, mais il est également partisan de la FIFA de temps en temps. Il écrit généralement des films des années 80, des jeux vidéo des années 90 et des émissions de télévision d’après 2000; bien qu’il soit heureux de couvrir à peu près tout à condition que cela ait une certaine profondeur. Vous ne pouvez pas le suivre sur Twitter, mais il fait de son mieux pour répondre aux commentaires chaque fois qu’il les voit.

Plus de Thomas Bowen



— to gamerant.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines