En fournissant strictement au client ce qu'il a demandé, vous ne lui apportez aucun service. Vous assurez une transaction, sans plus. Vous êtes comparable à la masse de vos concurrents qui fournissent un produit équivalent, pour un prix comparable.
Pour que l'Expérience Client que vous fournissez soit positive pour votre client, vous devez aller plus loin.
Votre client n'a aucune raison de conserver une opinion positive de vous, de votre entreprise, ou de votre Expérience Client. Il peut se souvenir de votre produit, certes. C'est ce qu'il peut trouver ailleurs que chez vous.
Vous Devez Aller Plus Loin Pour En Faire " plus "
Pour que l'Expérience Client que vous fournissez soit positive pour votre client, vous devez aller plus loin. Par exemple, lui fournir ce qui n'est pas, " officiellement ", inclus dans le prix, mais qui, pour lui, va de soi. Voici quelques exemples :
Pour En Faire " Plus ", Vous Pouvez Aller Encore Plus Loin
Vous pouvez aller encore plus loin. Lorsque vous fournissez au client une prestation importante pour lui, qui lui rend service et lui facilite la vie. Il s'agit de ces attentions qui ne sont pas, elles non plus, " officiellement " incluse dans le prix, mais qui vont plus apporter une satisfaction supplémentaire.
Il ne s'agit pas de fournir plus de pour le même prix, mais plus de service pour un même produit. Voici quelques exemples :
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Aider le client à ranger ses achats dans son sac, voire le faire à sa place
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Remettre sa carte de visite en assurant rester à son écoute, ne serait-ce que pour un conseil
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Nettoyer l'intérieur de son véhicule après une simple révision périodique
Ces attentions sont des " plus " qui impriment votre entreprise, vos produits et vos services, positivement dans l'esprit de votre client.
Comment Inciter Vos Clients À Vous Préférer
Faites toujours plus que ce qui vous est demandé.
(George Smith Patton,1885-1945, général de l'Armée de terre américaine. A commandé la 7e puis la 3e armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale)
En faisant " toujours plus que ce qui vous est demandé ", vous incitez vos clients à vous préférer plus souvent.
Je vous souhaite la meilleure fidélisation de vos clients. À la semaine prochaine !
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