Magazine Société

Cameroun : Un gang de bandits démantelé à Ngaoundéré

Publié le 11 mars 2021 par Tonton @supprimez

Spécialisés dans les agressions et autres cambriolages des domiciles, ils ont été présentés au public mardi dernier.

Les bandits spécialisés dans les agressions et autres cambriolages des domiciles dans la ville de Ngaoundéré ont été stoppés par les éléments de la brigade territoriale de Mbideng. Les populations de la ville château d’eau du Cameroun avaient perdu le sommeil du fait de ce redoutable gang de malfaiteurs dont les membres ont été présentés aux publics le mardi 09 mars 2021 à l’esplanade de la gendarmerie de Mbideng. C’est suite aux dépôts
d’une quinzaine de plaintes par les victimes de vols et agressions que les éléments de la brigade de gendarmerie de Mbideng ont ouvert une enquête. Selon le commandant de la compagnie de la Vina, ces malfaiteurs, tous des repris de justice étaient spécialisés dans les agressions à main armée, les cambriolages des domiciles etc. C’est donc au petit matin du 07 mars 2021 que les éléments de Ze Olama, commandant de la brigade territoriale de Mbideng mènent une opération de bouclage dans le quartier. Dans ces lieux, 03 présumés malfrats sont pris dans les mailles. Il s’agit entre autres de Oumarou alias Bagoni 37 ans, Sali Aboubakar 25 ans et Mohamadou 25 ans. Après perquisition de leur domicile, un important stock d’objets est saisi. Des appareils téléviseurs, groupe électrogènes, des matelas, des ustensiles de cuisine, des cagoules et une importante quantité d’armes blanches.
« L’opération qui nous a permis de mettre mains sur ces bandits et de saisir en grande quantité ces objets fait suite à plusieurs plaintes des usagers de la ville de Ngaoundéré et ses environs victimes de vols et agressions. Ces plaintes sont les résultats d’une perquisition effectuée au petit matin du 07 mars dernier auprès avoir reçu des renseignements digne de foi de l’un de nos informateurs. Et sans tarder, j’ai instruit le commandant de brigade de Mbideng de conduire une équipe sur le lieu. Et d’aller justement voir de près le magasin qui est utilisé régulièrement par les malfaiteurs comme un lieu de stockage de tous les objets volés », a indiqué le capitaine Anima Lamba, commandant de compagnie de la Vina. Non sans saluer la franche collaboration des populations de la ville de Ngaoundéré qui ont toujours su apporter leur concours aux forces de maintien de l’ordre. Après la sortie des objets volés à l’esplanade de la brigade territoriale du quartier Mbideng, les populations de la ville de Ngaoundéré sont venues en grand nombre dans le but de retrouver leurs objets volés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine