Que sont les plugins WordPress?

Publié le 11 mars 2021 par Mycamer

Si vous êtes nouveau sur WordPress (WP), vous vous demandez peut-être comment tout le monde ajoute ces fonctionnalités et fonctions astucieuses à leurs pages. Certains ont peut-être transformé leurs pages WP en un magasin de commerce électronique entièrement fonctionnel, tandis que d’autres peuvent avoir un site d’emploi ou un forum là-dedans.

Le secret est dans les plugins du site. Celles-ci leur permettent de personnaliser leurs pages WP et d’ajouter des fonctionnalités spécifiques. Quels que soient vos besoins, il y a toujours un plugin pour cela. Mais qu’est-ce qu’un plugin dans WordPress?

Qu’est-ce qu’un plugin WordPress?

Un plugin est un logiciel qui vous permet de personnaliser les fonctionnalités et les fonctions de votre site Web en fonction de vos besoins. Ils peuvent soit ajouter de nouvelles fonctionnalités, soit étendre les fonctions existantes de votre site Web.

Les plugins sont des éléments de base essentiels d’un site Web et fonctionnent comme des applications sur votre smartphone. Ils sont écrits en langage de programmation PHP et sont «connectés» au site Web. Ils sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec votre site, bien que vous puissiez rencontrer, entre autres, des problèmes de compatibilité, dont nous parlerons plus loin dans l’article.

Il existe plus de 48000 plugins gratuits et open-source hébergés par des développeurs et mis à disposition sur WordPress.org. référentiel de plugins. D’autres premium ou payants peuvent être achetés sur WordPress Répertoire de plugins premium.

Les plugins Premium ont une gamme complète de fonctionnalités qui ne sont normalement pas disponibles pour les versions gratuites. Certains viennent même avec un soutien supplémentaire du personnel ou des tutoriels. Une équipe de support technique et de développeurs peut vous aider lorsque vous rencontrez des problèmes tels que des problèmes de compatibilité.

En rapport: Configurer votre blog avec WordPress: le guide ultime

Certains développeurs tiers vendent des plugins à partir de leurs sites Web ou d’un marché tiers. Si vous avez besoin de quelque chose de plus personnalisé pour répondre aux besoins particuliers de votre entreprise ou de votre organisation, vous pouvez engager un développeur de plugins indépendant. Ces professionnels facturent normalement environ 30 $ à environ 100 $ l’heure pour leurs services.

Plus le plugin est complexe, plus le développeur a besoin de temps pour le construire et le maintenir. Attendez-vous donc à ce que les projets complexes coûtent plus cher.

Comment installer un plugin WordPress

Les personnes qui ne connaissent même pas une ligne de code peuvent toujours utiliser des plugins pour étendre les fonctions de leur site. Vous pouvez installer et activer des plugins en quelques clics.

Les payants et premium ont même une équipe d’employés ou de développeurs qui offrent des tutoriels et des tonnes de support. Si quelque chose ne va pas, comme si votre plugin refuse de fonctionner correctement ou cause des problèmes à votre site (ou à d’autres plugins), ils peuvent vous aider à résoudre les problèmes.

Bien sûr, vous devez connaître les plugins avant de les télécharger. Vous pouvez accéder au référentiel de plugins et saisir des mots-clés dans l’onglet de recherche. Supposons que vous cherchiez quelque chose pour démarrer un site de commerce électronique, vous pouvez taper «e-commerce» et vous verrez une longue liste de plugins que vous pouvez utiliser pour votre boutique en ligne.

Cliquez sur le nom du plugin afin de pouvoir lire la description complète, les critiques, les versions et d’autres détails sur le plugin. Un onglet séparé en haut vous mènera aux informations d’installation du plugin. Vous verrez ici la configuration minimale requise et la marche à suivre pour pouvoir l’installer.

Il existe deux méthodes principales pour installer un plugin WordPress: l’installation automatique ou pour télécharger un plugin que vous avez téléchargé ou acheté (manuellement).

1. Installation automatique

Le moyen le plus simple d’installer des plugins est de laisser WordPress les gérer.

Connectez-vous à votre tableau de bord WPet recherchez le menu Plugins sur le côté droit de votre écran. Ouvrez ceci, alors cliquez sur Ajouter nouveau. Vous verrez un champ de recherche où vous pouvez taper le nom du plugin ou même juste un mot-clé.

Une fois que vous avez trouvé celui dont vous avez besoin, vous pouvez cliquez sur Installer maintenant, et WP le téléchargera pour vous. Lorsque vous avez terminé le téléchargement, cliquez sur Activer pour l’utiliser. La dernière étape mettra le plugin en ligne sur votre site.

2. Téléchargez un plug-in que vous avez acheté

Si vous avez téléchargé un plugin à partir d’un site Web de plugin, vous devrez le télécharger de votre ordinateur sur votre WP par vous-même.

Pour ce faire, vous devez aller au plugin encore et puis cliquez sur Ajouter nouveau. Mais au lieu d’utiliser le champ de recherche, vous devrez cliquez sur Télécharger le plug-in en haut de l’écran. Ensuite vous pouvez cliquez sur Choisir un fichier. Après avoir choisi le fichier, vous pouvez cliquez sur Installer maintenant.

Encore une fois, une fois installé, il vous sera demandé d’activer le plugin afin qu’il puisse être mis en ligne. Si vous ne souhaitez pas l’activer maintenant, vous pouvez toujours visiter votre liste de plugins installés. Ici vous pouvez voir l’état de vos plugins. Vous pouvez les désactiver, les activer ou les supprimer à partir d’ici.

Plugins WordPress les plus populaires

Il y a tellement de plugins à choisir que vous aurez probablement affaire à quelques dizaines de pages de plugins lorsque vous effectuez une recherche par mot-clé. C’est pourquoi vous pouvez consulter des listes comme celle-ci sur les meilleurs plugins pour sécuriser votre site web des pirates, par exemple.

D’autre part, cet article a une liste des meilleurs plugins de chatbot qui peuvent engager une conversation avec les visiteurs de votre site Web. Si vous avez besoin d’agrandir votre liste de diffusion, vous pouvez passer par les meilleurs plugins de newsletter utiliser.

Vous n’êtes pas obligé de parcourir la liste des plugins dans le référentiel un par un. Vous pouvez lire des articles qui répertorient les meilleurs en fonction de vos besoins, demander des recommandations à vos contacts et lire des forums pour voir ce que la plupart des gens utilisent.

Conflit de plugins WordPress

Parfois, vous pouvez constater qu’un plugin ajoute des problèmes à votre site au lieu de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez rencontrer des problèmes de compatibilité pouvant entraîner plusieurs facteurs. Par exemple, un nouveau plugin peut entraîner des problèmes de compatibilité avec votre thème WP ou la version WP actuelle que vous utilisez.

D’autres plugins existants sur votre site peuvent également ne pas être compatibles avec le nouveau. Ils peuvent ne pas bien fonctionner ensemble car ils ont été développés pour différentes versions de WP, ou certaines de leurs fonctions se chevauchent. Dans certains cas, les nouveaux plugins ne fonctionnent pas correctement avec d’autres plugins de votre site car ils sont simplement mal codés ou mal conçus. Cela se produit lorsque le développeur ne suit pas les meilleures pratiques de développement WP.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre site juste après l’activation d’un nouveau plugin, commencez par le désactiver. Si vous n’êtes pas sûr du plugin qui pose problème, vous pouvez désactiver manuellement les plugins un par un, puis les activer un par un pour trouver ce qui cause des erreurs sur votre site.

Une fois que vous avez trouvé celui qui cause le conflit, accédez à l’onglet Support de la page WordPress du plugin. Ici, vous pouvez rechercher d’autres utilisateurs qui ont rencontré le même problème et ce qu’ils ont fait pour le résoudre, ou publier vos préoccupations en créant un sujet. Si vous avez payé le plugin, vérifiez s’il existe une équipe d’assistance qui peut vous aider à résoudre les problèmes.

Il y a un plugin pour ça

Les plugins WordPress étendent les fonctions de votre site Web et ajoutent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être personnalisées en fonction de vos besoins. Il y en a des milliers que vous pouvez télécharger gratuitement, mais les plugins premium offrent plus de fonctionnalités et de support.

Lors du choix du meilleur plugin pour votre site Web, il est préférable de lire autant d’informations que possible sur le plugin. Parcourez les forums en ligne et demandez des recommandations à d’autres personnes. Connaître un plugin avant de le mélanger avec d’autres dans votre WP vous assurera de ne pas rencontrer de problèmes de compatibilité à l’avenir.

Comment installer, mettre à jour et supprimer un thème WordPress

Vous voulez un nouveau look pour votre site WordPress? Voici comment installer, mettre à jour et supprimer des thèmes WordPress.

A propos de l’auteur

Loraine Balita-Centeno
(29 articles publiés)

Loraine écrit pour des magazines, des journaux et des sites Web depuis 15 ans. Elle possède une maîtrise en technologie des médias appliquée et un vif intérêt pour les médias numériques, les études sur les médias sociaux et la cybersécurité.

Plus de Loraine Balita-Centeno

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives!

Un pas de plus…!

Veuillez confirmer votre adresse e-mail dans l’e-mail que nous venons de vous envoyer.



— to www.makeuseof.com