Ce n’est pas un secret, les jeux de course sous licence sur une cadence annuelle ont parfois du mal à innover, et Monster Energy Supercross – Le jeu vidéo officiel 4 ne fait pas exception. Il est certainement vrai que Supercross 4 est le meilleur que la série ait jamais enregistré à 60 images par seconde sur PS5 et Xbox Series X│S, et il est également vrai que le développeur Milestone a intégré plus de pilotes, plus d’équipes officielles et plus d’articles que jamais auparavant.
Cependant, sa tentative d’injecter plus de nuances dans le mode carrière ne parvient pas à réinventer l’expérience de manière significative, et le résultat global semble honnêtement être un peu une mise à niveau inessentielle par rapport au Supercross 3 de 2020.
Entre Supercross, MXGP, Ride et MotoGP, il n’y a aucun doute sur l’enthousiasme de Milestone en matière de jeux de moto. Dans cet esprit, Supercross 4 est, peut-être sans surprise, une tentative sincère et réussie de distiller un sport automobile de niche en un jeu de course destiné aux disciples de Supercross. Les vélos sont somptueusement détaillés, l’ambiance de la piste est excellente et la sensation de vitesse et de danger alors que 22 coureurs se bousculent autour des parcours étroits du stade est très bonne.
Cependant, cela était également vrai pour Supercross 3, et même Supercross 2 – et même l’original. Il est par la suite difficile de soutenir que Supercross 4 fait assez de nouveautés pour vraiment dépasser ses prédécesseurs.
Les maîtriser doucement
Le nouvel ajout principal de Supercross 4 est un mode carrière solo plus juteux, qui comprend un arbre de compétences pour améliorer les statistiques de votre pilote, des modules d’entraînement dédiés, un journal qui suit divers exploits de course et d’autres données cumulatives, et un chemin qui commence maintenant dans Supercross Futures – le système d’alimentation du monde réel mis en place en 2018 pour les aspirantes superstars du Supercross et les personnes qui ont la confiance de porter des pantalons en cuir avec le mot « Impeccable » sur leurs bas.
Bien que tout cela sonne bien sur le papier, c’est toujours assez basique par rapport aux modes de carrière plus profonds trouvés dans des jeux comme la F1 ou le WRC, et son application dans le jeu est un peu inégale. Dans la vraie vie, par exemple, les Futures sont des courses de classe amateur menées sur des parcours apprivoisés par rapport à ceux sculptés pour les pros. Les courses Futures dans Supercross 4, cependant, ne semblent finalement pas distinctes des catégories principales car elles utilisent les mêmes parcours et sont présentées de la même manière. Sans sa propre atmosphère, il ne semble pas vraiment être un point de départ unique pour votre carrière en Supercross 4.
L’arbre de compétences de style RPG semble être une inclusion assez standard pour un jeu de sport en surface, et cela fonctionne, car j’ai vraiment ressenti les résultats de l’amélioration des statistiques de mon pilote. Malheureusement, pour que cela puisse se produire, Supercross 4 a l’impression que cela engourdit arbitrairement la maniabilité du vélo pour qu’elle soit plus lente au début, ce que j’ai trouvé assez peu attrayant en tant que joueur de retour. Il semble artificiel de remplacer la compétence réelle d’un joueur avec les commandes simplement parce qu’il n’a pas encore gagné suffisamment de points pour cocher une case.
Entre les modules d’entraînement optionnels et les points glanés de la course et les totaux remplis dans le journal de mon pilote, heureusement, il n’a fallu que moins d’une saison complète pour améliorer ces statistiques au point que la maniabilité se sentait à nouveau à égalité avec Supercross 3. C’est malgré les meilleurs efforts du jeu pour me faire dérailler, car il y a certainement des gremlins dans les modes d’entraînement. Les portes « manquantes » en passant directement sur elles et les états d’échec incohérents pour avoir quitté les limites de la piste se sont avérés assez ennuyeux, mais perdre l’une de mes tentatives hebdomadaires limitées parce que l’IA s’est écrasée avant même de me donner le contrôle était extrêmement moche.
Dimanche, dimanche boueux
Cependant, l’un des problèmes les plus étranges de Supercross 4 est peut-être à quel point je prédis que cela peut être impénétrable pour les nouveaux joueurs et certains jeunes joueurs. Oui, la courbe de difficulté de la série Supercross a toujours été significative et, oui, les pistes sont toujours impitoyables pour les non préparés, et le succès nécessite d’apprendre soigneusement chaque piste pour maintenir l’élan sur les sections rythmiques avant tout. Cependant, entre le didacticiel extrêmement superficiel de Supercross 4 et la réduction des retours en arrière d’une ressource illimitée à une ressource très finie, Supercross 4 est devenu un endroit encore plus hostile pour les joueurs moins expérimentés. Le fait qu’il existe cinq niveaux de difficulté IA distincts qui semblent tous être capables de déchirer les temps au tour en une seconde ou deux l’un de l’autre me laisse également sceptique quant à savoir si les débutants seront en mesure de transformer Supercross 4 en une expérience qu’ils peuvent évoluer. avec leurs propres compétences. F1 2020 est un bon exemple d’un jeu qui a fait de grands progrès en ouvrant une simulation intimidante aux débutants tout en conservant sa complexité, mais Supercross 4 va dans la direction opposée – et réduire le public cible semble particulièrement étrange étant donné que Supercross appartient à la même société. qui exécute Monster Jam et Disney On Ice.
C’est dommage car finalement Supercross 4 fait toujours du bien à jouer. La physique du contrôle de l’air est encore un peu bancale si vous agitez les mauvaises entrées, mais la sensation de poids reste très bonne. De plus, Supercross 4 facilite le fait de faire brouter le Tuff Blox au bord de la piste une condamnation à mort et la dynamique du sable profond et épais est très bien réalisée cette fois-ci.
L’histoire des jeux de course remonte à des décennies, jusqu’aux toutes premières origines des jeux vidéo. Toujours rapides à tirer chaque once de performance de n’importe quelle plate-forme donnée, les jeux de course sont régulièrement à la pointe de la technologie en matière de sauts technologiques.
De haut en bas aux démontages et de Byron Bay à Colin McRae, il y a ont été des centaines de jeux de course de qualité supérieure publiés au fil des ans, mettant en vedette à peu près tous les types de machines sur lesquelles vous pouvez attacher un moteur et pointer vers une ligne d’arrivée. Cependant, nous avons réduit la liste de nos favoris à ce que nous pensons être les meilleurs jeux de course de tous les temps.
Les 25 jeux suivants représentent un large éventail de sous-genres de course et sont tirés de plusieurs décennies d’histoire du jeu vidéo, le mix final est donc une fusion de grands noms influents, de succès sismiques et de meilleurs épisodes de la série. Nous l’avons organisé avec un maximum d’un jeu par franchise à l’esprit pour faciliter la répétition, alors gardez cela à l’esprit si certaines séries populaires ci-dessous semblent limitées à un seul gros frappeur.
Ce n’est pas le cas. Peu importe que vous gagniez d’un pouce ou d’un mile; ce sont les meilleurs jeux de course de tous les temps.