Magazine High tech

Module Envoyer des e-mails avec Access (Gmail, Outlook, Thunderbird, Yahoo)

Publié le 20 novembre 2019 par Lydia Provin @Votreassistante

Vous perdez du temps à enregistrer un état Access avant de l'envoyer par e-mail à votre client ?

Vous en avez assez de toujours écrire le même texte dans vos e-mails d'envoi de devis, facture, etc., en changeant juste les éléments variables ?

Vous ne savez pas comment joindre un ou plusieurs PDF à un e-mail créé avec Access de façon automatisée ?

Dans cette formation entièrement en ligne, vous découvrirez :

  • Comment envoyer un e-mail via Gmail, Outlook, Thunderbird et Yahoo à partir d'Access ;
  • Comment éviter les messages d'erreur en s'assurant que les champs nécessaires sont renseignés pour l'envoi ;
  • Comment joindre automatiquement un état au format PDF à l'e-mail ;
  • Comment joindre automatiquement plusieurs PDF à l'e-mail (état enregistré à partir d'Access ou fichier déjà présent sur votre ordinateur) ;
  • Comment ajouter de la couleur et modifier la mise en forme de vos e-mails préremplis ;
  • Comment ajouter des valeurs variables dans les champs destinataire, objet ou message de votre e-mail (comme un prénom, une date d'inscription, etc.) ;
  • Comment ajouter des destinataires en copie conforme (CC) ou copie conforme invisible (CCI) ;
  • Comment ajouter de l'importance à votre message ;
  • La manière de nommer automatiquement, avec des valeurs variables, vos états enregistrés en PDF pour les joindre à l'e-mail.

Grâce au module Envoyer des e-mails avec Access, vous apprendrez à envoyer des e-mails avec Gmail, Outlook, Thunderbird ou Yahoo depuis votre application avec des modèles de message personnalisé et une ou plusieurs pièces jointes.

Module Envoyer des e-mails avec Access (Gmail, Outlook, Thunderbird, Yahoo)

Pourquoi est-ce utile ?

Qui n'a jamais perdu du temps à copier-coller des messages pour les envoyer à différents destinataires tout en modifiant certaines parties pour que le message soit personnalisé ? Et si, en plus, il faut joindre un ou plusieurs documents (idéalement nommés correctement), cela démultiplie le temps de la tâche. Après avoir suivi ce cours, vous n'aurez que 2 clics à effectuer une fois les données renseignées dans votre base de données. Vous pourrez, par exemple, envoyer un devis par e-mail en y joignant vos Conditions Générales de Vente (CGV) habituelles et en ayant défini un message " type " auquel vous pourrez quand même apporter des modifications au cas par cas avant d'envoyer définitivement l'e-mail.

Pourquoi suivre ce cours ?

En choisissant ce programme, vous vous assurez d'apprendre à envoyer plus rapidement des devis, factures ou tout autre document par e-mail avec Access et surtout à votre rythme. Vous éviterez les erreurs que j'ai pu commettre avec mes premiers e-mails envoyés entraînant une perte de temps et bénéficierez de mes astuces et conseils prodigués au cours de cette formation.

Le module comprend :
Les fiches de cours en PDF
Les cours en vidéo
Les fichiers .txt pour copier-coller les codes

Pré-requis nécessaire :
Savoir créer et modifier une table ou un formulaire Access et connaître les bases de la programmation en VBA Access (voir le Module Bien débuter en VBA)

Vous préférez confier la création de vos boutons d'envoi d'e-mail Access à un professionnel ?
C'est possible ! Demandez votre devis en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lydia Provin 1007 partages Voir son profil
Voir son blog