Vous perdez du temps à enregistrer un état Access avant de l'envoyer par e-mail à votre client ?
Vous en avez assez de toujours écrire le même texte dans vos e-mails d'envoi de devis, facture, etc., en changeant juste les éléments variables ?
Vous ne savez pas comment joindre un ou plusieurs PDF à un e-mail créé avec Access de façon automatisée ?
Dans cette formation entièrement en ligne, vous découvrirez :
- Comment envoyer un e-mail via Gmail, Outlook, Thunderbird et Yahoo à partir d'Access ;
- Comment éviter les messages d'erreur en s'assurant que les champs nécessaires sont renseignés pour l'envoi ;
- Comment joindre automatiquement un état au format PDF à l'e-mail ;
- Comment joindre automatiquement plusieurs PDF à l'e-mail (état enregistré à partir d'Access ou fichier déjà présent sur votre ordinateur) ;
- Comment ajouter de la couleur et modifier la mise en forme de vos e-mails préremplis ;
- Comment ajouter des valeurs variables dans les champs destinataire, objet ou message de votre e-mail (comme un prénom, une date d'inscription, etc.) ;
- Comment ajouter des destinataires en copie conforme (CC) ou copie conforme invisible (CCI) ;
- Comment ajouter de l'importance à votre message ;
- La manière de nommer automatiquement, avec des valeurs variables, vos états enregistrés en PDF pour les joindre à l'e-mail.
Grâce au module Envoyer des e-mails avec Access, vous apprendrez à envoyer des e-mails avec Gmail, Outlook, Thunderbird ou Yahoo depuis votre application avec des modèles de message personnalisé et une ou plusieurs pièces jointes.
Pourquoi est-ce utile ?
Qui n'a jamais perdu du temps à copier-coller des messages pour les envoyer à différents destinataires tout en modifiant certaines parties pour que le message soit personnalisé ? Et si, en plus, il faut joindre un ou plusieurs documents (idéalement nommés correctement), cela démultiplie le temps de la tâche. Après avoir suivi ce cours, vous n'aurez que 2 clics à effectuer une fois les données renseignées dans votre base de données. Vous pourrez, par exemple, envoyer un devis par e-mail en y joignant vos Conditions Générales de Vente (CGV) habituelles et en ayant défini un message " type " auquel vous pourrez quand même apporter des modifications au cas par cas avant d'envoyer définitivement l'e-mail.
Pourquoi suivre ce cours ?
En choisissant ce programme, vous vous assurez d'apprendre à envoyer plus rapidement des devis, factures ou tout autre document par e-mail avec Access et surtout à votre rythme. Vous éviterez les erreurs que j'ai pu commettre avec mes premiers e-mails envoyés entraînant une perte de temps et bénéficierez de mes astuces et conseils prodigués au cours de cette formation.
Le module comprend :
Les fiches de cours en PDF
Les cours en vidéo
Les fichiers .txt pour copier-coller les codes
Pré-requis nécessaire :
Savoir créer et modifier une table ou un formulaire Access et connaître les bases de la programmation en VBA Access (voir le Module Bien débuter en VBA)