❤MOOMIN ET LE DRAGON❤ D'après une histoire de @tovejanssonofficial illustrée par Cecilia Heikkilä
Paru chez @editions_cambourakis
Notre lecture offerte ou partagée ou à haute voix (choisissez l'appellation selon les sensibilités) d'hier soir nous a plongé dans l'adorable univers des Moomins. J'affectionne particulièrement les illustrations pleines de charme et de tendresse.
Petit coup de coeur pour l'histoire émouvante de Moomin et le dragon. Moomin a fait une découverte incroyable au bord de l'eau : il a attrapé un petit dragon. Il sait voler et cracher du feu et il est tout doré. Moomin le ramène chez lui dans l'espoir de s'en faire un copain de jeu. Il garde son secret jalousement, il a envie d'en profiter. Mais très vite il se confie à Mumrik le pêcheur. D'ailleurs en le voyant le petit dragon se prend d'affection pour Mumrik et ne le lâche plus. Moomin déconfit a bien compris que le dragon préférait Mumrik et il se sent tout penaud et triste... Un sentiment étrange l'envahit, il n'a plus envie d'aller pêcher avec Mumrik...
Une histoire pleine de justesse et de subtilité sur l'amitié et la jalousie qui a fait son bonhomme de chemin dans la tête de mon grand qui longtemps s'est interrogé sur le sens à apporter à l'acte de Mumrik. Une jolie fable qui nous apprend comment préserver une amitié avec intelligence du coeur et d'esprit.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Sous le feuillage (@souslefeuillage)