éditeur : auto-éditions
date de parution : 21 octobre 2020
339 pages
prix : 2.69 €
Je suis née avec une malédiction qui fait tourner une violente tempête autour de moi saisissant toutes les choses belles et fragiles qui entrent dans ma vie, les arrachant à ma prise aussi facilement qu'on arrache les ailes d'un papillon. Ou je le pensais. Tout a changé quand ils sont venus me chercher, quand ils m'ont trainé au tribunal pour mes crimes. J'aurai du faire face à une exécution mais le destin est une chose inconstante et drôle, me narguant avec la connaissance que j'ai toujours été destiné à beaucoup plus.Ils savent ça : les cinq grands maitres qui prennent le contrôle de ma vie, et maintenant qui luttent pour prendre le contrôle de mon esprit.Il sait cela aussi. Le guerrier aux yeux dorés dont le destin est lié horriblement et inexplicablement au mien. Des grandes falaises à l'immense et violent océan, ils suivent mes pas comme des ombres. Des halls parfumés aux salles silencieuses et poussiéreuses, ils repoussent toutes mes limites de manière cruelle et implacable.Parce que nous savons tout...Il y a quelques chose de diabolique qui prend racine dans la terre, une horreur évoluant derrière toutes les ombres, une maladie plantant ses griffes en notre sein, la fin du monde comme nous le connaissons se rapproche assez pour qu'on le remarque à l'horizon.Les ténèbres arrivent ...Et je pourrais être la seule qui puisse l'arrêter.
J'avoue jusqu'ici je n'avais pas encore découvert la plume de cette auteure . Sa série à 4 mains ( la malédiction des dieux) est un "reverse harem" et ce n'est pas tout à fait mon truc , de ce fait j'ai jusque là passer mon tour. Cependant cette superbe couverture et ce résumé intrigant m'ont convaincu de me lancer dans cette découverte . Je ne regrette rien bien au contraire ou alors juste de ne pas avoir la suite sous la main.
Pour celles qui comme moi, sont frileuses pour le reverse harem, dans ce premier tome , rien n'apparait et même si on voit bien de quel côté cela pourrait tourner , rien à signaler pour le moment .
Ce n'est pas de l'urban fantasy mais bien dans un univers fantasy qu'on plonge avec cette lecture . J'ai adoré la richesse et l'originalité de ce dernier avec des utilisations de la magie bien distinctes les unes des autres avec des pouvoirs adaptés selon le genre du magicien.
On fait donc la connaissance de "Tempête" jeune femme dotée d'un pouvoir qu'elle ne comprend pas ni ne maitrise et qui se retrouve à la merci de 5 maîtres qui attendent tous quelque chose d'elle . C'est assez flou et mystérieux au départ mais peu à peu , avec elle on sort du brouillard.
Elle est forte, entêtée et bien plus tenace que ce à quoi les maitres s'attendaient . Elle surmontent toutes les épreuves même si elle paye au prix fort et découvre peu à peu les origines de son pouvoir et son but.
Elle est donc entouré d'une sacrée brochette de mâles aussi différents qu'intrigants.
Forcément ma préférence va à Calder, le capitaine de la garde qui la soutient depuis le départ et qui se retrouve bien plus proche d'elle qu'ils auraient pu tous l'imaginer. On découvre avec ses révélation la mythologie de cet univers qui est vraiment passionnant.
Les maitres de la magie la mettent à l'épreuve chacun leur tour et tente tous de remporter sa main. Helki, le plus fort et cruel, Vidrol le plus vicieux, Vale le /plus intelligent, Fjor le plus calculateur et Andel le plus neutre cherchent tous à la manipuler pour qu'elle agisse comme ils l'entendent .
C'est bien écrit, c'est addictif et ce final est un peu dingue . Que demandez de plus ?
En bref : J'ai adoré l'univers fantasy riche et original de cette premier tome. La magie est complexe et l'auteure s'attarde sur son origine et ses utilisations. L'héroïne est incroyable de courage et de ténacité. Le girl power est en action et les mâles de cette histoire vont en prendre pour leur argent . Le final est génial et laisse le lecteur sur sa faim.
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Goodreads