Mon boss semble ne pas être au courant de la crise sanitaire que la France traverse actuellement, à croire que les infos n’arrivent pas sur les îles paradisiaques des Caraïbes d’où il m’envoie ses emails…Bref, il me demande d’être dans le 20ème pour récupérer ce document « trouèè importante » (étrangement l’accent américain est beaucoup moins sexy à cette heure-là de la journée surtout quand il vient de mon n+2 !!) pour l’apporter sur les Champs dès que possible.
Je consulte mon plan. Ce n’est pas à côté. Cela va prendre du temps. Il est prévu qu’il pleuvra. Tous les dieux semblent se ranger contre moi.
- Solution 1 : métro : il sera bondé à cette heure de pointe. Et vu la crise sanitaire, je vais vite abandonner cette option.
- Solution 2 : taxi : on connaît la chanson…
- Solution 3 : autre VTC : fortement sollicités ces temps-ci, je risque de devoir patienter et être en retard à mon rdv…
Je fouille vite fait dans mon dossier « boite à bons plans » que mes amis m’envoient régulièrement. Et voilà celui qui risque d’être la solution à mes soucis : Wheely. Cette application promet un trajet au calme (et du calme je vais en avoir besoin, surtout après avoir pris connaissance de ce document trouèè importante !) dans des voitures confortables, conduites par des chauffeurs expérimentés qui devraient assurer un voyage tranquille dans les rues de la capitale. Je me laisse tenter et télécharge l’application. En quelques clics et minutes, la voilà installée sur mon téléphone.
Wheely, le service de chauffeur d’exception, pour des trajets en mode business class
Quelques clics suffisent pour installer l’application et valider le profil, qui personnalisé, permettra au chauffeur de nous reconnaître et nous appeler par notre nom.
Wheely – consciente que les Mercedes-Benz sont synonymes dans l’imaginaire collectif de véhicules élégants (pour leur design), confortables (pour l’espace et l’équipement intérieurs) et robustes (pour les matériaux utilisés) – a décidé d’en faire sa marque de distinction et de proposer uniquement des Mercedes Classe E, S ou V à ses clients.
WHEELY, service de chauffeur d’exception disponible via son application
Avec WHEELY, on peut opter parmi trois réservations :
- Business pour avoir une Classe E
- First pour une Classe S
- XL pour un monospace Classe V
Je réserve ma course pour le lendemain matin. Comme je descends un peu avant que mon chauffeur n’arrive, je décide de m’avancer au bout de la rue. J’envoie un message pour lui communiquer ma nouvelle position. Je double-checke en l’appelant aussi. D’une voix calme et professionnelle, il me confirme avoir bien eu mon message et qu’il serait là dans 10 minutes. Il ment… Car au bout de seulement 6 minutes le museau flambant neuf de la Mercedes pointe le bout de son nez.
Je suis très bien accueilli par Jacques, qui m’ouvre la portière. L’intérieur du véhicule est immaculé. On sent qu’il a été désinfecté récemment, au-delà des normes hygiéniques en vigueur qui prévoient au moins un nettoyage par jour. Une bouteille d’eau (rigoureusement de l’Evian ou de la Vittel) est mise à disposition du passager, ainsi que des mouchoirs et serviettes désinfectantes (siglés Wheely svp !).
Un voyage exclusif en Mercedes avec WHEELY
La flotte Wheely est exclusivement constituée de Mercedes – E, S ou V – pour un voyage en business class.
Commence ainsi un voyage agréable sur les notes endiablées de David Bowie (je peux choisir la musique que je veux…). La conduite est sûre et souple, parfaitement maîtrisée par le chauffeur. J’engage la conversation avec Jacques qui se montre très respectueux et à l’écoute de mes attentes.
En quelques dizaines de minutes j’arrive à ma première destination, récupère mon document trèè importante et hop à nouveau dans ma Mercedes à destination des Champs-Élysées cette fois.
Pendant le trajet, j’ai le temps de me plonger dans les pages du dossier récupéré et d’en prendre aisément connaissance car la conduite est souple : c’est comme être assis à mon bureau, mon café en moins ! (même si je soupçonne que je pourrais demander à Jacques de se débrouiller pour m’en faire avoir un, mais bon je ne suis pas habillé en Prada aujourd’hui !).
Bouteille d’Evian, mouchoirs, serviettes désinfectantes et masques sont mis à disposition de tous les passagers.
J’arrive à destination dans les temps. Ma mission a été possible ! Jacques obtempère au cérémonial que Wheely lui impose jusqu’à la fin. L’expérience fut excellente.
Ce n’est qu’à la fin du trajet qu’on reçoit le reçu de la course sur l’application, qui détaille la distance parcourue, la durée et le prix (aucune majoration est à prévoir pour les heures de pointe ou les jours fériés, le tarif étant déterminé uniquement par la distance et le temps du trajet).
Wheely prévoit également la possibilité d’avoir un siège enfant, de voyager avec son animal de compagnie, ainsi que d’avoir ses bagages montés jusqu’à chez soi (le tout en prévenant les services souhaités lors de sa commande, bien évidemment !).
Quand on sera à nouveau en mesure de voyager, il est bon de savoir qu’on pourra bénéficier des services de Wheely également à Londres ou Moscou, car l’application compte près de 3500 chauffeurs partenaires disponibles à vous déposer là où vous souhaitez.
En savoir + sur WHEELY >>À propos de Wheely
Fondée en 2010 par Anton Chirkunov et basée à Londres, Wheely est une application proposant un service de chauffeurs d’exception disponible à la demande ou à l’avance.
Présent à Londres, Moscou et Paris, la société compte près de 3 500 chauffeurs partenaires et propose une gamme de véhicules composée uniquement de Mercedes-Benz Classe E, Classe S et Classe V.
5 / 5 ( 1 vote )