Le plus long dans cette recette est de faire le pesto de coriandre. J'ai pris maintenant l'habitude d'en faire un tous les quinze jours au retour du marché où j'ai acheté un gros bouquet de coriandre fraîche. Cela me permet d'avoir pour les semaines qui suivent de la coriandre pour assaisonner tout ce qui me passe sous la main ;o)
Une fois que vous avez ce produit au frigo, le reste est une pure rigolade...
Il suffit d'alterner sur une brochette des morceaux de dinde et de champignon de paris (des "moyens" coupés en 4). De faire une marinade avec du pesto rallongé d'un peu de vin blanc et d'huile d'olive. De bien rouler les brochettes dans celle-ci. Et de les laisser le temps qui vous arrange (en l'occurence, je les ai faites le matin pour le soir).
Il n'y a plus qu'à les passer au grill ou au barbecue une dizaine de minutes.
J'ai ouvert là-dessus une bouteille de Mademoiselle 2007 de Tirecul la Gravière (100% muscadelle). Ce vin fut encore plus à son avantage que le jour où je l'ai goûté au domaine. Nez sur des notes de muscat, de miel, de fleurs blanches et de roche. Bouche à la fois ronde, fraîche, ample et cristalline, à la minéralité marquée et à la finale saline. Une merveille de vin!