Le cylindre électronique Bouton Locken 36-35 est une innovation proposée pour la première fois sur le marché dans le cadre d’applications précises régies par le plan “Vigipirate“ qui sollicitent, en intérieur comme en extérieur, la mise en place de systèmes de très haute sécurisation de sites distants et de bâtiments.
Afin de sécuriser au maximum l’accès à tous locaux, quelle qu’en soit leur situation distante, ce nouveau cylindre est doté d’un procédé innovant anti-perçage en acier trempé et d’un système électronique de verrouillage autonome, hautement performant et dont l’installation ne nécessite aucun câblage.
Avec une alimentation fournie uniquement par la clé au moment de la mise en contact, ce cylindre est muni d’un bouton de sécurisation et mesure 30 mm de long (du centre à la face avant) et 30 mm du centre à la face arrière (bouton non compris). Le corps du cylindre ainsi que le paneton sont tous deux réalisés en laiton plaqué nickel.
Pour parfaire sa protection, le système électronique du cylindre Bouton Locken 36-35 est inséré dans une enveloppe en acier plaqué nickel. La partie externe du cylindre est munie de deux goupilles anti-perçage en acier trempé. Afin d’éviter toute intervention en rotation de l’entrée, le bouton se bloque automatiquement à toute tentative de manipulation, bloquant le cylindre en position fermée (test d’efficacité de perçage de sûreté et de rotation de force réalisé en laboratoire).
Enfin, le nouveau cylindre Bouton Locken 36-35 bénéficie d’avantages complémentaires qui font de lui un produit de très haute sécurisation (impossibilité de duplication des clés, serrure incrochetable car sans variure mécanique, possibilité de programmer plusieurs horaires et restrictions d’accès, traçabilité de tous les évènements à partir du cylindre ou de la clé).