Une bière, un match, et une romance
Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.
OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !
Date de sortie : 3 mars 2021
Editeur : Collection &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 354 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis: J'avais craqué pour la couverture de ce roman de Lyssa Kay Adams et quand j'ai vu le titre , j'ai tout de suite été curieuse de son contenu. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce héros qui va comprendre qu'il a commis de graves erreurs et que les romances pourraient sauver sa vie de couple.
Gavin Scott est un joueur professionnel de baseball qui a une carrière brillante et qui pensait que sa vie familiale était parfaite. Mais il avait des oeillères car il va se rendre compte que sa femme Thea lui a menti sur un point crucial de leur vie de couple. Cela va forcément faire du mal à son ego mais en même temps cet électrochoc va lui ouvrir les yeux sur ce qu'il risque de perdre. Il aime sa femme même s'il ne sait pas le lui montrer et il a perdu énormément de temps avec ses filles jumelles Amelia et Ava. Il est encore temps de redresser la barre mais encore faut il avoir le bon manuel pour comprendre cette langue étrangère que parle une femme. Et oui mesdames nous ne nous exprimons pas comme eux les hommes et ce roman va le démontrer de manière humoristique. Le guide choisi par les membres du club de lecture que ses amis ont formé, La comtesse à conquérir, sera plein de ressources pour ne plus commettre les mêmes erreurs que notre héros. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Gavin qui m'a bien fait rire. Il sera évidemment dans un premier temps très réticent à lire une romance car il ne pensait pas que ses amis avaient connu le même genre de soucis et qu'ils avaient trouvé la solution dans un roman de la régence. On va donc suivre cette homme dans ses balbutiements, dans ses faux pas, dans ses échecs mais surtout dans ses tentatives car il ne renoncera jamais à la femme qu'il aime. Encore faudrait il que la communication soit réellement efficace?
Thea en a marre que son mari ne voit rien de ce qui la peine. Quand ils se sont rencontrés, ça a été le coup de foudre mais les choses sont allées très vite , peut être trop vite entre eux. Elle sera épaulée par sa soeur Liv dans sa démarche de divorce mais si au départ, j'ai compris cette soeur qui voulait aider une proche, j'ai trouvé que Liv était dans le déni de la réalité et dans l'égoïsme. Certes , elle veut vraiment protéger notre héroïne de la souffrance mais elle n'a pas tous les facteurs en main et de plus , elle ne sait pas les enjeux d'une vie de famille. L'absence de Gavin à cause de sa carrière sportive a ajouté de l'eau à son moulin mais n'oublions pas non plus que leur passé a forgé leur idée d'un couple, de l'amour et cela aura forcément une influence sur leur couple. C'est une tante affectueuse avec les petites mais j'ai trouvé qu'elle allait parfois trop loin avec sa soeur. Thea va donc enfin exprimer ce qu'elle ressent et c'est le noeud du problème car les non dits ont eu raison de leur histoire. Elle ne veut plus entrer dans un moule et faire potiche, elle veut exprimer sa voix et si pour cela elle doit quitter Gavin, elle le fera. Sera t-elle sensible aux changements d'attitude de son mari ? Saura t-elle lui donner une seconde chance?
Bref, je me suis régalée avec ce roman qui m'a fait passer un super moment de lecture. Nous avons les "clichés" de la romance mais dans le bon sens du terme et on se régale en découvrant ces hommes dans un univers qui ne leur sied pas forcément mais qui vont ouvrir les yeux au bon moment. J'espère vraiment que les autres tomes seront traduits car le 2ème portera justement sur Liv et je suis très curieuse à son sujet.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous