Test de Immortal Fenyx Rising sur PS4 par Lebowskidude

Publié le 03 mars 2021 par Games_play

Un nouveau participant se joint à moi pour proposer son avis sur certains jeux. Peut-être le connaissez-vous, il s’agit de lebowskidude. Il vous partage son avis sur Immortal Fenyx Rising sur PS4.

Histoire du jeu

Dans ce jeu vous incarnerez un petit personnage nommé Fénix, une sorte de demi-dieu, envoyé par le grand zeus afin de sauver les dieux du mont Olympe du danger qu’est le titan Typhon, celui ci à pour mission de tout détruire et vous serez le dernier espoir de  Zeus. Vous aurez différentes missions dans plusieurs univers, des énigmes, des casse-têtes, des quêtes. Le tout dans un univers colorés, musical et dynamique. Dans votre aventure vous ne serez pas complètement seul, le dieu Hermès est votre allié il vous aidera dans vos quêtes avec humour et beaucoup de second degrés.

Le game play

Je trouve Immortal Fenyx Rising vraiment agréable en terme de game play, la maniabilité est très fluide, l’association des pouvoirs des dieux et les combats sont juste épiques. Dès le debut vous pouvez personnaliser votre personnage qui porte le nom de Fenyx, homme/femme c’est vous qui déciderez de l’apparence de votre héros. Dans cette aventure très colorée à l’univers des cartoons vous serez accompagnés de votre phoenix et de ses pouvoirs légendaires qui vous aideront en cas de difficultés.

Vous serez aussi accompagnés de votre cheval, qui vous aidera pour vos déplacements, car au début de l’aventure vous n’aurez que très peu d’endurance, mais vous aurez accès aussi au déplacement rapide, qui vous facilitera vos déplacements d’un monde à l’autre, car votre map est constituée de plusieurs lieux et îles. Un jeu qui vous rappellera certainement un game play à la Assassin’s creed, de part certaines attaques furtives par l’arrière, les escalades de montagnes pour, au sommet, dominer les environs du jeu. Dans le jeu vous serez armés de votre arc, bracelets de Hercules et les modules de la tablette de Seikah pour pouvoir faire léviter des objets tels que des grosses pierres lors de certains défis, et toutes autres sortes d’objets pendant votre quête.

Tout au long du jeu vous aurez à couper des arbres ( des petits et des moyens qui vous donneront de l’ambre doré qui servira pour créer vos potions, ou les plus gros qui vous donneront des fruits que vous pourrez manger), à briser des cristaux, qui vous serviront de matériaux, pour pouvoir améliorer vos capacités ( pouvoirs/armes) et à ramasser des plantes et de l’ambroisie qui vous serviront pour fabriquer de la potion pour améliorer votre santé. Vous y trouverez aussi des coffres, qui serviront à améliorer vos armes et vos armures. Dans ce jeu il est très important de looter et d’améliorer ses compétences, car si vous n’avez pas l’experience requise, vous ne serez jamais assez fort pour vaincre vos ennemis. Tout au long de votre map vous verrez qu’il y a des défis à réaliser ( énigmes, casse tête et combats), ces défis vous serviront à gagner des points de compétences, ces points vous serviront à l’amélioration de vos compétences, et de vos pouvoirs divins afin de combattre le terrible Typhon.

Conclusions sur Immortal Fenyx Rising

Immortal Fenyx Rising amène de la fraîcheur dans le monde du jeu vidéo. Les graphismes de ce jeu vous feront redécouvrir le monde des dieux grecs comme vous ne l’aviez jamais vus, un univers coloré, aux dialogues humoristiques, d’ailleurs Lionnel Astier ( connus pour son rôle de Léodagan dans la série à succès Kaamelott ) prête sa voix dans ce jeu pour le personnage de Zeus, second degrés garantis. 

Mais, il vous faudra aussi vous armez de courage, pour affronter des boss redoutables, tels que les célèbres Minotaures, Médusa, Cyclope ou encore L’hydre et ses nombreuses têtes. Un jeu qui vous fera (re)découvrir la mythologie grecque avec beaucoup d’humour.

Pour son univers vraiment immersif, avec ces nombreuses quêtes variées,  ces mondes à explorer, ces dialogues totalement funs et les nombreuses heures de jeu ( une centaine pour ma part), je lui attribue la note de  9/10

Les « plus »Les « moins »

Graphisme : un univers très coloré rappelant celui des cartoonsLa difficulté de certains niveaux

Histoire : qui nous captive avec son ton humoristiqueDes énigmes et casse tête répétitifs

Scène cinématographique qui sont très drôlesDevoir impérativement looter en permanence si l’on veut finir le jeu.

Une map très grande, avec beaucoup de lieux à explorer

L’article Test de Immortal Fenyx Rising sur PS4 par Lebowskidude est apparu en premier sur GamesPlaystation.