Depuis quelques jours, on fête les 25 ans de Pokémon avec de très belles annonces sur la console Nintendo Switch mais aujourd'hui c'est une surprise des plus inattendue puisqu'elle concerne Microsoft et Pokémon Go ! En effet, Niantic est un partenaire de la nouvelle plateforme Microsoft Mesh en ce qui concerne la réalité augmentée.
John Hanke de Niantic a donc fait une apparition durant la conférence Microsoft Ignite 2021 pour nous présenter une démo visant à présenter une idée du potentiel de la réalité mixte voulue par Microsoft.
Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une démo fonctionnelle dès à présent mais d'un concept de présentation qui n'est donc pas un produit terminé destiné au grand public. On y découvre alors ce que pourrait donner un jeu Pokémon Go jouable avec des lunettes de réalité augmentée comme les HoloLens 2 par exemple. Adieu le smartphone pour le coup ! On a alors les mains complètement disponibles pour effectuer des mouvements et contrôler l'interface du jeu comme par exemple donner à manger à ces Pokémon ou les capturer comme nous l'explique Niantic dans son communiqué.