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Mieux gérer votre temps / Comment traiter l’urgent et l’important

Publié le 28 février 2019 par P-Julien Thibaut
Mieux gérer votre temps / Comment traiter l’urgent et l’important
Mieux gérer votre temps / Comment traiter l'urgent et l'important

Mieux gérer votre temps / Comment traiter l’urgent et l’importantMieux gérer votre temps / Comment traiter l’urgent et l’important

Clé de management, la question de la gestion temps de travail est au cœur des enjeux. Puis comment traiter une tâche urgente et/ou une tâche importante revient souvent.

L'urgent et l'important, comment les traiter?
Vous devez d'abord classer les tâches que vous devez effectuer par ordre de priorité.
1) L'urgent ET important
Ce sont les tâches que vous devez traiter dans l'immédiat.
2) L'important mais pas urgent
Sont des tâches que vous allez planifier après avoir traiter l'urgent et l'important.
3) L'urgent mais pas important
Ce sont toutes les choses que vous allez devoir faire uniquement quand vous aurez le temps ou que vous pouvez déléguer (si possible bien sur).
4) Le " pas urgent et pas important "
Vous pourrez simplement supprimer ces tâches, si elles ne sont ni urgentes ni importantes, elles n'ont pas lieu d'être traitées.

Planifiez bien à l'avance MAIS fixez vous une limite de temps
Comme je le dis souvent, la planification est la clé. Il existe une multitude de manières d'organisation, mais le mieux reste de noter à quelle heure doit commencer votre tâche a effectuer et de prévoir un peu plus de temps pour la réaliser. Au pire vous y aurez consacré un peu plus de temps, et au mieux vous aurez le temps de commencer autre chose une fois vous première tâche terminée.

Ne vous surchargez pas trop
Il est même préférable d'effectuer une tâche de courte durée après une plus longue. Vous préférez avoir effectuée une longue tâche correctement que deux mal effectuées non?
Soyez monotâche
Évitez de vous éparpiller.
Pour travailler plus efficacement, il vaut mieux, en effet ne se consacrer qu'a une tâche à la fois. Sous peine de la bâcler ou de s'emmêler les pinceaux.

Voila pour cet article sur la gestion du temps, ce sujet me tient beaucoup à cœur, je prépare actuellement une formation sur ce thème, j'en reparlerai donc très bientôt.
Merci pour la lecture
P-Julien THIBAUT


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