Après avoir fêter les 35 ans de la création de Marion et celle de Zelda, on a droit à l'anniversaire de la création de Pokémon. Une saga que j'apprécie énormément et qui a bercé mon enfance. Pour cette occasion, on a donc eu droit à un évènement de la part de Nintendo et The Pokémon Company : un direct court mais intense avec des souvenirs mais aussi des annonces dont le jeu Légendes Pokémon : Arceus qui risque de faire parler de lui !
Un jeu Pokémon Open-World avec Arceus en personnage central
En effet, l'une des annonces qui a marqué les fans de Pokémon, c'est forcément l'annonce du jeu Légendes Pokemon : Arceus puisqu'il s'agit d'un jeu Open-World, le tout premier et qu'il va parler d'Arceus, Pokémon relativement délaissé dans les jeux. Un jeu en monde ouvert pourrait sembler surprenant mais c'est une demande des joueurs depuis plusieurs années et il a finalement fallu attendre la Nintendo Switch pour qu'on y est droit. Le jeu est développé par Game Freaks et il prendra place dans la région de Sinnoh mais dans un passé féodal où la capture de Pokémon n'est pas du tout répandu ! Au niveau des graphismes, on s'approche du style de Zelda : Breath of the Wild comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce du jeu.
On y retrouve sinon le système de capture à l'aide de Pokéball et de Pokémon à faire combattre. Pour ce qui est décor, on a pu voir une plaine avec des hautes herbes et un village qui devrait être un lieu central. En ce qui concerne l'histoire, nous n'avons que très peu d'informations mais il semble qu'il s'agisse du début de l'histoire Pokémon avec le premier dresseur qui va chercher à capturer des Pokémon.
Le jeu est annoncé pour début 2022 et autant dire que je suis impatient même si j'ai 2 critiques à faire pour l'instant. Tout d'abord, on a pu constater des ralentissements durant la bande-annonce qui sont probablement dû aux faits que l'on se trouve sur un jeu en développement. Ensuite, il faut que le contenu soit à la hauteur du jeu, c'est-à-dire qu'il soit assez conséquent au niveau de l'histoire. Affaire à suivre donc.