La pandémie mondiale de la Covid-19 ne cesse d'avoir des répercussions et le domaine du gaming n'est pas épargné loin de là ! On apprend aujourd'hui que l'édition 2021 de l'E3 n'aura pas lieu en physique comme l'édition 2020 mais cette année, il semble que l'on est droit à une édition numérique.
C'est au travers d'une réunion organisée par le board du Los Angeles Convention and Tourism Development que l'on a pu apprendre l'annulation de l'E3 2021 qui attire plusieurs dizaines de milliers de touristes chaque année. Mais forcément avec la pandémie, c'est juste impossible de réunir autant de personnes au même endroit.
Pour autant cela ne signifie pas que le salon n'aura pas lieu ! Il devrait avoir lieu mais d'une manière différente comme on a pu le voir avec d'autres événements ces derniers mois. Les salons s'adaptent. Pour l'E3, il semble que l'on se dirige sur 3 jours de streaming qui vont nous permettre de découvrir les nouveautés gaming. L'événement aura donc lieu du 15 au 17 juin prochain directement sur Internet.
Un événement exclusivement sur Internet pour l'E3 2021
Selon VGC, l'Entertainment Software Association qui organise l'E3, a déclaré qu'il travaillait d'ores et déjà avec les éditeurs sur le futur rendez-vous avec de nombreuses annonces sans qu'il puisse encore communiquer dessus.
C'est donc une bonne et une mauvaise nouvelle car il reste à savoir comment va se passer l'E3 et si la communauté va être réceptive à cette nouvelle manière de proposer des annonces. Surtout que de nos jours, les éditeurs et constructeurs n'hésitent plus à faire des événements de leurs côtés afin de présenter leur propre contenu.